Rodrigues une île bétonnée

Forum Île Maurice, Rodrigues

Je voulais partir à Maurice mais plus je me renseigne sur cette ile, moins j’ai envie d’ y aller
j’ai l’impression que c’est pire que la cote d’azur ou Majorque. Que du beton, des hotels, des villas !!! Plus de plages publiques. Tout es sacrifié
Tres peu d’acces aux plages privees. Je suis dégouté. Reste il encore des plages vierges de constructions?Ou presque?
Merci de vos avis car là, je suis vraiment en plein doute

il faudrait peut etre arreter de lire voici ou france dimanche , je suis regulierement a maurice, et ce n’est pas du tout ce que vous decrivez. certes comme partout il se construit beaucoup d’hotels , de golfs etc… mais il y a une majorité de plages superbes, mont choisy, le morne , flic en flac, blue bay etc… des endroits sauvages, il y en a a maurice, evitez les hotels pres des grand lieux touristiques, allez a cap malheureux, trou d’eau douce, les petites plages de bain boeuf a peuyrebere, c’est cool !.. bonnes vacances !.. jp

Merci pour ta réponse…Je suis un peu rassure!! meme le guide du routard seme le doute quand meme!!!Je vais reprendre espoir!!!Et pour info, je ne lis pas voici ou france dimanche . Suis plus Geo, grands reportages ou lonely planet!! Routard depuis 40 ans… donc un peu d’experience dans les voyages ahahah… Merci à toi

Je pense quen sortant des sentiers battus il y a encore moyen de trouver des coins superbes !

Ah ces touristes! Ils vont où tout le monde va et ils voudraient être seuls ! Ils râlent contre l’omniprésence d’infrastures touristiques, mais en font des tonnes s’ils n’ont pas tout le confort !

OUi… j’ai horreur des zones touristiques et je vais donc aller chercher la vraie vie!! Merci

bonjour
un survol du lagon d’Albion pour vous mettre en appetit

maguelon

Tout d’abord, je ne suis pas un touriste mais un voyageur.Et cela fait toute la difference. Je ne supporte pas ce bétonnage à outrance des cotes. En tant que routard depuis 1975,( et oui j’ai commence à voyager avec la fameuse route de Kathmandu dans les annees 70),j’ai vu le tourisme evoluer et pas forcement dans le bon sens!! L’argent a tout pourri et si je voyage, c’est justement pour oublier mon relatif confort en France pour découvrir autre chose.,voir d’autres gens … Je ne vais pas à Maurice pour allez bronzer dans un hotel de luxe avec sa plage particuliere mais plutot chez l’habitant ou le petit hotel simple qui reflete plus la realité de la vie maurcienne. Le voyage doit etre une decouverte, une ouverture au monde … et surement pas un repli sur soi meme dans un ghetto pour riche . A bon entendeur…

Merci pour le survol… D’en haut, on apprecie plus la beaute du lagon…Et aussi toutes les constructions !!!

Bonjour,

je suis d’accord avec les autres, il y a des endroits tranquille à Maurice, pour peu qu’on cherche un minimum !
même sur l’île au cerf, arrivée en troupeau par une excursion de groupe (la seule du séjour) nous avons un peu paniqué en voyant la zone touristique (on savait que ce serait hyper touristique mais on voulait voir par nous même) mais il a sufit de marcher 15-20min pour se retrouver totalement seul ! (bon c 'était il y a 4 ans)

et pour info Majorque n’est PAS totalement bétonnée !! il y a 2 ou 3 zones de l’ile qui sont effectivement à fuir mais il y a surtout beaucoup de coin sauvages et magnifiques…

Partout les gens s’agglutinent tous au même endroit, ont la flemme de faire de la route ou de marcher donc ne sortent pas de leur hotel all inclusive et ensuite se plaignent que tout est bétonné et hyper touristique…A Maurice une fille qui était avec nous dans le mini bus qui nous ramenait à l’aéroport a déclaré qu’elle était déçue, les plages de l’ile n’étaient pas terribles selon elle… on lui a demandé où elle avait été, elle n’était jamais sortie de son complexe hotelier avec plage privée mais artificielle… bref…vous avez l’air ouvert et pret à sortir un peu des sentiers battus donc vous ne serez pas déçu par Maurice !

Bonjour Monsieur,
Je me permets de répondre à votre commentaire ainsi qu’à vos propos concernant l’ile Maurice.
Tout d’abord, il est vrai que comme un peu partout dans le monde des zones qui etaient avant des champs de cannes à sucre à perte de vue à Maurice sont devenues des urbanisations, mais de là à ne plus y avoir que cela allez y faire un tour,
Vous en reviendrez tout comme mon mari et moi avec des images et des reves pleins les yeux.
Le tout, et c’est un avis personnel est de ne pas prendre tout ce qui est écrit ou tout ce que certaines personnes racontent pour de l’argent comptant.
Peut etre pour etre rassuré feriez vous mieux de prendre contact avec la bonne personne, une personne formidable qui se trouve sur place depuis bien longtemps…Il n’est pas Mauricien, mais Belge, avec lui de blabla,pas de faux semblant, que du réel, hors des sentiers battus par les touristes, que la vraie vie Mauricienne, meme s’il y a des incontournables, mais chacun est libre d’en faire ce qu’il veut.
Allez à la découverte d’une ile Maurice différente de celle des touristes, une ile Maurice authentique, riche en couleur locale, croyez moi, les apprioris seront vite envolés.
les coordonnées de mon contact sont schouppemichel@gmail.com
Nous revenons de 2 semaines sur cette ile magique, certes comme partout, tout n’est pas rose, on ne vit pas dans un monde de bisounours…Vous serez étonés, j’en suis persuadée…
Sincérement…Martine

L’Ile Maurice n’a rien à voir avec la Côte d’Azur.
Mais c’est une toute petite île avec une densité de population importante. Il faut bien que les mauriciens habitent quelque part, n’en déplaise aux “voyageurs” qui ne sont pas des “touristes”. Donc il y a des constructions.
De plus ils ont la fâcheuse habitude depuis quelques années de faire comme les touristes, et de profiter de la plage. Ce qui fait qu’elles sont beaucoup moins désertes qu’avant la civilisation des loisirs. Quel dommage pour les voyageurs comme vous qui aiment être seuls à la plage !
On peut s’agacer de voir certains programmes immobiliers destinés à une clientèle internationnale aisée pousser comme des champignons. Mais ce sont des programmes plutôt jolis, de villas au milieu de jardins. Les mauriciens en font un atout de leur développement économique, c’est leur droit.
En conclusion, l’Ile Maurice a beaucoup d’atouts, y compris naturels, pour ceux qui l’abordent avec l’esprit ouvert.
Mais si vous rêvez de grands espaces vierges, alors non, ce n’est pas la bonne destination.

Je crois que vous n’avez absolument rien compris à mon propos. Je dénonce le bétonnage de l’iles par des hotels de luxe qui, de plus, s’approprient les plus plus belles plages . Ce qui fait que les mauriciens ne peuvent meme plus y aller, à la plage.Tout comme les Baleares ont été bétonnees pour un tourisme de masse, Maurice est bétonné par un tourisme de luxe.
Je ne remet pas encause le developpement touristique de l’ile, mais la course aux profits . Et bien sur, les mauriciens, à cause de tout cela, voient leur plages devenuues inacessibles, les prix augmenter, la pollution arriver etc…Ne me pretez pas des intentions que je n’ai pas. Oui je suis un voyageur, oui je vois les cotes se betonner et oui je deplore ce qu’est devenu parfois l’industrie du tourisme… Le developpement touristique de Maurice est evidement indispensable et une bonne chose mais pas quand il fait n’importe comment, au detriment des populations locales ( saut pour ceux qui travaillent directement ou indirestement avec ces hotels de leuxe). Et si je recherche des grands espaces, j’'irai plutot dans le bush australien ou la Laponie!!
A Rodrigues, ils l’ont peut etre un peu plus compris que vous.

Merci Martine

Je pense que je vais quand meme partir à Maurice, finalement ahaha!!
Merci pour votre message!!
Et vive les voyageurs

Et bien comme ça vous pourrez vous faire une idée plus précise.
Vous verrez que les groupes hôteliers n’ont pas qu’une action négative. Ils prennent en charge le nettoyage des plages publiques aux abords de leurs établissements, par exemple.
Je vous recommande d’aller faire un tour à la plage de La Cambuse, au sud. Vous verrez que l’Ile Maurice est loin d’être un tapis de béton.

En fait, t’avais juste envie de “causer” un peu ! Perso, je te conseille la plage de peyrebeyre, le samedi ou le dimanche…

Bon séjour

merci à toi!!! Belle photo au demeurant!

Bonjour,

Si tu aimes la nightlife va surtout pas à Maurice!Le soir c est mort, c est bien pour les retraités !
Je suis déçu de cette ile ouf je la quitte le 11 mars.

Vive l asie incomparable.

Je ne comprends pas du tout le sens de votre post!!! cher Roro35.

Atcatraz, Insomnia, Le Zanzibar, Le Banana… c’est à Grand Baie. Et il y en a un peu trop à mon goût… mais bon! Il faut du nightlife pour la jeunesse… et je vois mal ces retraités faire du ski nautique, du surf, du paraglide, parasailing… MAis sur un point je vais vous suivre. A l’ile MAurice, pas de chauffage à payer, un taux de change plus qu’avantageux… ça attire!

Vous êtes déçu…!!! J’en suis navrée.

Marie

… et je vois mal ces retraités faire du ski nautique, du surf, du paraglide, parasailing…

Pourquoi pas les retaités …???

Oui, oui… mais à quelle fréquence!!!

Merci bien pour les belles photos, Ckosak! En aparté, et si le tourisme mauricien dépendait de nous…

Mais ne perdons pas le fil de la discussion et navrée de vous avoir touché…!

Amicalement,

M.

Non non…pas touché, amusé simplement…

Tous les “vieux qu’ont de l’âge” sont des jeunes qui ont vieilli…

La preuve:

A Marie DL…
Je t’invite à venir plonger avec moi, aux environs de Pereybere… 20m, 30m , 40 m et plus, 2 mois de séjour, une plongée tous les 2 jours… J’ai 66 ans et tu me fais bien rigoler !

Bien vu …vieux de 58 ans …

Tout jeune ça…12 de +…(*ᴗ*)

Sympa Gilles, et merci pour l’ivitatation.

Mais, j’ai comme devise que <<

… je savoure la nage à Trou aux biches et à l’occasion à Mont Choisy…

Mont Choisy a un petit +…et puis c’est sympa de voir des tortues venir ent fin de soirée …

Et puis, “'Oberio” ou “'Oberioi”…?

Au fait, c’était quoi le fil…?

Pas de tricherie… Chers amis!!!

Gardons le fil et restons zen par respect au Guide.

Super à Trou aux Biches ce jour mais Pointe d’Esny a aussi été sympa hier.

M.

[quote]
Je ne comprends pas du tout le sens de votre post!!! cher Roro35.

Atcatraz, Insomnia, Le Zanzibar, Le Banana… c’est à Grand Baie. Et il y en a un peu trop à mon goût… mais bon! Il faut du nightlife pour la jeunesse… et je vois mal ces retraités faire du ski nautique, du surf, du paraglide, parasailing… MAis sur un point je vais vous suivre. A l’ile MAurice, pas de chauffage à payer, un taux de change plus qu’avantageux… ça attire!

Vous êtes déçu…!!! J’en suis navrée.

Marie

[moti.news/news/grand-baie-un-musicien-reunionnais-agresse-a-coups-de-sabre

Voila la nightlife de Grand Baie!

Sujets suggérés

Services voyage