Bonjour,
Nous partons en NZ fin aout début septembre pendant 3 semaines.
Nous avons loué une voiture pour chaque île.
Est-ce qu’il est facile de circuler en NZ ?
Est-ce que les villes sont bien indiquées ?
Est-ce que vous nous conseillez un GPS ?
Line & Manu
dams382
Salut,Il est très facile de circuler en Nouvelle Zélande, il n’y a pas grand monde sur les routes (surtout a cette période)
Les villes sont assez bien indiquées une carte routière suffira et elle est normalement fournie avec la location et même si tu te trompes les routes seront toutes aussi magnifique . Peut être faire attention sur l’ile du Sud si il y a encore de la neige.
Après pour le GPS… je vois pas trop l’intérêt mais chacun voit comme il l’entend.
Même la conduite à gauche est un plaisir :-))))
bon préparatif
Anonyme3
Bonsoir,
j’ai passé un mois en NZ,en mars 2013.J’ai loué un van que j’ai récupéré à Christchurch et que j’ai laissé un mois plus tard à Auckland.( j’ai fait environ 5000kms!!)
Voilà mon parcours,cela peut vous servir!
Christchurch/Kaikoura/Hamner springs/Akaroa/Tac Tekapo/Mont Cook/Wanaka/Queenstown/Te Anau/Milford sounds/Te Anau/Queenstown/Wanaka/Fox glacier/Punakaiki/Abel Tasman/Picton/Wellington/Tangoriro/Rotorua/Coromandel/Auckland/Opononi/Pahia Opua/Matauri Bay/Whangarei/Helensville/Auckland
Pour ma part,je n’ai eu aucune difficulté particulière a rouler en NZ.Il me semble que c’est déjà plus difficile avec un camping car,lorsque l’on est dans le Sud,en montagne.
La signalétique est largement suffisante.Je n’ai jamais utilisé de GPS là bas,(et en France non plus,d’ailleurs !! Par contre lorsque j’ai loué le van,on m’en a proposé un,que j’ai refusé.
Le seul souci que j’ai eu,c’est dans l’ile du Nord. Je n’avais pas pris l’autoroute une seule fois en NZ,mais je me suis trompé et je me suis retrouvé sur une portion d’autoroute pour sortir d’Auckland.Je ne savais pas que pour prendre l’autoroute,il fallait prépayer ses passages en allant sur internet.Lorsque j’ai pris cette portion d’autoroute,Il n’y avait pas de péage,juste un portique avec plein de caméras qui enregistrent vos plaques d’immatriculation et qui débitent votre compte prépayé.
J’ai donc reçu cette semaine (3 mois plus tard),une amende de 40 dollars et 52 dollars de frais pour le loueur puisqu’il a du faire une recherche pour me trouver. !! (au départ,le passage coutait 3 dollars) .Je ne savais pas non plus que j’avais 5 jours ,après le passage,pour aller sur site internet pour régler mon péage sans frais!
Voilà,c’est le seul petit soucis que j’ai eu en un mois.Bien sur,il y a la conduite à gauche,mais les NZ respectent bien la limitation de vitesse qui est à 50 ou 100 km/h,et je vous conseille de la respecter puisque l’amende est de 300 dollars!
Bons préparatifs.
Remora
monlouv4
Petit conseil: chosissez bien votre voiture car vous allez y passer des heures et des jours à emprunter tout doucement (en moyenne 80 Km/h) les petites routes de campagne déserte avec quelques fermes et plein de brebis…Alors autre petit conseil: limitez vos envies de découverte pour ne pas passer tout votre séjour … au volant!
linemanu5
Merci pour vos messages.
Line & Manu
Anonyme6
Bonjour,
j’ai lu ton post Romera et il est très intéressant merci!
Pourrais-tu me transmettre les coordonnées du loueur de van stp?
si tu as également les tarifs et des conseils concernant la location comme le modele de van, les équipements fournis et du coup ceux à emmener pour completer…
j’ai bien noté le pré paiement de l’autoroute ;o)
Autre question : j’imagine que le permis international est necessaire, n’est-ce pas?
Merci d’avance pour les info.
Bonne journée @urore
renemiche7
Nous partons en nouvelle Zélande en novembre 3semaines aussi. Quel est le meilleur rapport qualité prix pour louer une voiture?Merci aux bons avis
rene micherene miche