Bonjour,
La route d’Agadir vers Ouarzazate via Taroudant est elle intéressante et l’érat de la route est il bon?
merci
Bonjour,
La route d’Agadir vers Ouarzazate via Taroudant est elle intéressante et l’érat de la route est il bon?
merci
Bonjour,
La N10 est très convenable, et la variante raccourci par la P1706 aussi.
Il se peut que quelques radiers aient souffert des dernières intempéries , mais une solution est généralement mise en place rapidement.
Paysages très variés , parfois monotones , mais ça dure pas.
Un stop à Taliouine peut etre le bienvenu.
merci pour les infos poulet citron , je connais bien par Marrakech , j’avais envie de voir autre chose , 4X4 necessaire ou pas? et Taliouine je ne connais pas .
Pas besoin d’un 4x4 sur un irtnéraire 100 % goudron, comme cela est clairement indiqué sur la carte Michelin , incontournable …
Taliouine aussi est sur la carte, sur la N10, environ à mi-chemin … on y trouvre un de mes coups de coeur dans le top 5, Escale rando !
Bonjour,
En effet Escale Rando à Taliouine est une trés agréable étape. L’auberge Askaoune est également intéressante pour les mini budgets. Par contre je déconseille l’auberge Le Safran qui est trés trés inégale en terme de prestations. Et quand Maf le boss est absent c’est à peu près tout et n’importe quoi.
Taliouine peut être interessante si vous pratiquez la rando car les paysages y sont superbes. C’est également la “capitale” du Safran. Préferez (si vous connaissez bien cette épice) le conditionnement en vrac car le prix est beaucoup plus intéressant (autour de 20/25dh le gramme). La coopérative vous proposera aussi de la qualité, un emballage plus “luxe” mais le prix du gramme sera au minimum de 35dh/gramme.
merci pour toute ces infos, pas de carte michelin , on aime aussi se perdre !
Taliouine est effectivement une étape intéressante.
Et tout près, à une douzaine de kilomètres de Taliouine en direction de Tazenakht, vous avez un magnifique grenier de falaises d’Ifri très facilement accessible. On avait été très bien renseignés chez Souad,qui a quelques chambres d’hôtes dans la maison familiale. Ils nous avaient aussi conseillé le grenier de Tisgui, mais là,il faut le 4x4.En revanche, sur la route qui conduit à ce grenier, on peut s’arrêter aux gorges de Tislite, c’est superbe. Et là,le 4x4 n’est pas nécessaire.
Wouah superbe, merci bq, je ne connais pas encore cette région mais ça vaut vraiemnt le détour,merci
Pour Escale Rando quî est vraiment très bien au niveau de l’accueil , j’ai visité les chambres c’est le top’, mais il est préférable de réserver . L’année dernière faute de réservation je n’ai pas pu y coucher .
Je suis donc allé au Safran et comme dit plus haut la prestation était bonne car le patron etait present’, par contre en Fevrier il était absent et le niveau de la prestation …bof…bof …
Taliouine c’est vraiment une belle halte .
Moi aussi j’adore me perdre , mais j’ai toujours la carte pour voir les lieux qui méritent qu’on se perde , les routes bordées de vert par exemple , cette signalisation indiqué les beaux paysages .
Ensuite je me perd , souvent …une fois sur place je zone et je me perd .Mais pour élaborer un premier jet, se donner une idée des hauteurs , sommets , des petits lacs cachés , rien ne vaut cette bonne vieille carte Michelin .
Pour la découverte des greniers il y en a une spécifique de l’anti Atlas , ça permet de ne pas passer idiot a voté d’une petite merveille .
Bonne route .
Merci pour toutes ces infos , je vais de ce pas aller acheter ces 2 cartes .
Je pense que courant avril,je passerai voir Taliouine et ses greniers.
Pour moi ce sera en mai, hâte d’y être !
Vous pouvez acheter la Michelin , l’autre ce seras un brin plus difficile , surtout que je ne vous ai pas donné les coordonnées.
pour ceux que ça intéresse je vais chercher le lien et le mettre en ligne .
Le lien pour trouver la carte touristique de l’anti Atlas occidental de :
herbert Popp , Brahim El Faskaoui et Mohamed Ait Hamza
http://www.stadtgeo.uni-bayreuth.de/fr/publications/map_antiatlas/index.html
Pour ceux eux que la localisation des greniers intéressent , à utiliser avec la Michelin bien sûr .
Cette carte de l’anti atlas est quand même particulièrement illisible !
Les relevés routiers datent du siècle dernier , et tous les symboles collés cachent des infos, et rendent la lecture fastidieuse !
Un sympathique collector, (la preuve , on me l’a volée !!) , mais pas un outil pour se déplacer.
Merci, il y a tellement de lieux à découvrir au Maroc que l’on en deviendrai presque fou…et pourtant j y suis allée de nombreuses fois , encore des découvertes cette année qui paraissent prometteuses
merci à tous
Je suis bien d’accord mais je n’en connais pas d’autre et j’ai trouvé de bons coins en la couplant avec la Michelin .
Donc pas pour se deplacer mais pour situer un lieu .
J’ai decouvert une superbe piste avec cette carte , Ok le mieux c’est de la coupler avec le gros bouquin des mêmes auteurs , mais à défaut …