Bonjour
Je ne sais pas pourquoi, mais j’aimerais faire la route avec mes enfants (5 et 10 ans) de Chicago à Seattle. Nous avons pas mal de temps. Qu’en pensez-vous? Des idées? Des choses à voir? Question climat, j’ai un peu peur d’avoir beaucoup d’humidité en été dans ces régions. Ma femme est plutôt du genre à aimer le soleil, et si on passe un été en Kway, ça va pas être drôle (même si c’est magnifique)…
Sinon, la côte ouest, mais il doit faire horriblement chaud en été?
Merci à bientôt
Nicolas
Bonjour,
Dans le South Dakota:
Arretez vous dans les Badlands, a Custer State Park (voir les bisons), au Mount Rushmore etc… vous pouvez aussi aller chercher de l’or les enfants adorent chercher les “pepites” d’or!!!
Par contre juste un conseil entre Chicago et Rapid City (SD) c’est 16 heures de route et la route ce ne sont que des champs a perte de vue dons cela risque d’etre assez long!!
Bon voyage
merci pour votre réponse
il faudrait en effet que l’on trouve quelque chose à faire (peut être plus au nord?)
vous avez l’air de connaitre, que pensez-vous du climat en juillet-aout?
Chicago est “windy city” et Seattle “rayny city”… ce n’est pas hyper engageant
cordialement
nicolas
Bonjour,
Je ne connais pas Seatte.
Par contre Chicago l’ete c’est tres chaud (climat continental) et tres ensoleille et finalement pas beaucoup de vent! Vous pouvez consulter le temps ici : http://www.weather.com/weather/today/Chicago+IL+60606
Sinon si vous voulez vraiment aller de Chicago a Seattle vous pouvez le faire en train http://www.amtrak.com/servlet/ContentServer/AM_Route_C/1241245653623/1237405732511
au moins vous profiter des paysages et vous serez moins fatigue!
Cordialement
Merci pour l’idée du train, mais l’idée était de louer une voiture en famille, et de se promener.
L’idée était aussi de traverser les USA d’est en ouest, sans faire la légendaire route 66, très touristique, chaude et aride.
J’avais l’impression que le nord pouvait être magnifique avec de grandes forêts, des lacs, des montagnes… mais pour l’instant je n’ai pas beaucoup d’infos.
En fait, j’étais à Chicago cet hiver et j’ai promis de les emmener…
Sur le forum, j’en suis au 10000ème circuit côte ouest canyons grands parcs etc, un peu de route 66, et pas grand chose d’autre, en tout cas, rien sur le nord.
A bon entendeur…
Bien à vous
Bonjour,
En fait je connais entre Chicago et Rapid City je vous conseille reellement toute la region des Badlands pour les enfants il y a pas mal de choses a faire (Mammoth site, custer park, wind cave…)
sinon apres entre rapid city et seattle peut etre que d’autres forumeurs voudront bien vous donnez quelques informations.
Cordialement
merci pour vos infos
je vais maintenant voir ce qu’il y a à voir dans le coin de seattle, et le nord
cordialement
bonsoir
j’ai lu votre discussion et ayant fait plusieurs fois l’ouest américain las végas;grand canyon;los angeles;san francisco,bryce canyon;sausalito;yosémite;death valley,oatman;taos durango;lake powell;monument valley;etc…cette fois j’aurai aimé faire chicago seattles je ne connais pas du tout! que faire et que voir à part grand téton yellostonne et mont roshmore
merci de vos réponses!
et n’hésitez pas si vous voulez des renseignements sur l’ouest!
puisque je connais surtout Seattle et les environs.
Question climat, oui c’est vrai que la ville est surnommée Rainy City mais en fait c’est un peu exagéré, il y pleut a peine plus qu’à Paris et moins qu’à New York, sur un an.
Le climat en été dans le pacific Northwest (Washington, Idaho, Oregon) est plutot sec meme si il n’y fait pas forcement beau. par exemple, en aout dernier, il a fait tres beau a Seattle et plutot chaud, genre 35°C. De toute maniere, c’est uniquement la façade pacifique qui peut etre pluvieuse. Les terres sont au contraire tres seches voire arides a 300 km a l ouest de Seattle. Il y a donc a mon avis peu de risques d etre mouillé tout l’été.
Pour ce qui est des choses a voir, il y en a beaucoup. Les parcs bien sur, avec Glacier NP dans le Montana, le mont rainier et Baker dans le Washington, la chaîne des cascades, la région de seattle, avec les iles San juan, les parcs comme Larrabee state park, Bainbridge Island, la visite de Seattle aussi (2 jours pleins), et puis surtout, surtout, ne pas manquer l’Olympique Peninsula NP,un vrai bijou de nature, avec la foret humide, les lacs, les plages sauvages a couper le souffle de beauté, avec la forêt qui se jette dans la mer (Rialto Beach notamment).
Hesite pas pour plus d infos.
Kenzo
je viens de répondre a une discussion de plus de 8 mois…La boulette !
hello,
merci kenzo pour tes infos…
il se trouve que je n’ai pas fait attention à la date non plus mais bon en l’occurence le nord ouest va être mon itinéraire cet été donc merci pour les infos…il n’y en a pas beaucoup sur le site donc c’est super!
merci de ta “boulette” donc!!!..
have a good day
lénathis
Hello
Désolé pour cette réponse tardive.
Bon pour ceux qui souhaite faire le même trajet dite vous qui fait très chaud en été sur le middle west et si il pleut il fera 35°C donc pas questions de mettre un kaway a part si vous voulez crever de chaud , la bas la pluie c’est pas pareille que en france , il fait super chaud quand il pleut en été et les pluies sont courte et ne dure pas longtemps après c’est plutôt déconseiller de faire cette route en été à cause de la chaleur très très moite du middle west , faite cette route plutôt en fin de printemps (juin par exemple mais éviter l’été qui peut être suffocant et vous empêcher de profiter calmement des beaux paysages)