Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage sur la route de la soie en van, en partant de France pour aller vers la Mongolie. Ca va être mon premier voyage en réelle automie, aussi long et en dehors de l’Europe, et je me pose pas mal de questions :
1/ Pour les visas, je me dit qu’il serait préférable de les prendre au fur et à mesures de mon avancée, ça éviterai de devoir jouer avec la durée souvent limité. Mais est-ce que c’est possible de faire comme ça partout ? (pays que je compte traverser : Turquie, Géorgie, Azerbaidjan, Arménie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, kirghizistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie) Il me semble avoir lu que certains pays font avec des visas électroniques, le plus dur sera pour obtenir le visa Russe je pense.
2/ Pour le van, est-ce qu’il faut un “vrai” 4x4 pour parcourir des pistes défoncées, ou un simple 4 roues motrices peuvent faire l’affaire ?
3/ Pour l’assurance du van, est-ce qu’il existe des assurances qui marchent dans tous ces pays ou est ce qu’il vaut mieux en prendre à chaque frontières ?
4/ Pour les ravitaillement en gasoil et en gaz, est-ce que c’est facile d’en trouver sur la route ? Est-ce qu’il vaut mieux prendre un véhicule essence ? Les bouteilles de gaz dans ces pays sont-elles compatibles avec les bouteilles françaises ?
Ca fait un peu beaucoup de questions, et je pense que ce n’est qu’un début
Merci d’avance pour vos réponses