Route du Pamir Tadjikistan

Forum Tadjikistan

Bonjour,

Je regarde pour faire un tour au Tadjikistan et faire cette fameuse route du Pamir celle qui longe l’Afghanistan .

Je voyage seule et j’ai l’abitude de prendre les transports en commun. Quelqu’un peut me dire les difficultées, une idée des prix,faire une boucle au Tadjikisan ou repartir par le Kirghisthan.

Des randos pas trop durs,j’ai plus vingt ans

J’ai pas d’autres solutions que mi juin mi septembre je voudrais y rester 3 ou 4 semaines

Merci a vous pour vos renseignements Marie

J’ai fait un trek pas trop dur dans le Pamir l’an dernier .Pour le retour sur Dushenbé nous avons empruntée le corridor de Wakan .Je suis passée par l’agence Tadjik avant-tour.tj .
Tu peux regarder leur site ou me demander des détails

Merci de ton message,

J’ai en premier regardé les prix des avions je les trouve élevés 9oo euros. Je ne voudrais pas revenir a Dushambé

Je vais regarder le site de l’agence mais j’ai l’habitude de voyer seule

Merci de tes infos, je me sens découragée d’avance pour ce voyage financièrement en premier lieu

A bientôt Marie

Bonjour ,
En direct sur le site Turkhish airlines j’ai trouvé un aller-retour à 723 euros départ de Lyon mais de Charles de gaulle tu peux trouver des vols bien moins chers avec Rossya.
La vie sur place n’est pas très chère mais c’est dur de se débrouiller seule surtout si on ne parle pas russe ou persan .
Sinon c’est vraiment un pays attachant …
Courage …

Bonjour et Merci Annick je ne connaissais pas Rossya je viens de regarder mais pour cet été rien n’est ouvert.

Je voulais pouvoir ne pas revenir a Dushambe, j’avais penser partir de Dushambe et repartir par le Kirghizstan j’ai 4 semaines

Pour l’instant je cherche des solutions Merci pour ton aide Marie

Salut,

Il ne faut etre decouragee, puisque ce n’est pas un voyage cher…

Ce n’est pas la peine de rester quelque jour a Duchanbe, la tout est cher. Il faut prendre le taxi directement a Khorog, la, c;est le debut de PAMIR HIGH WAY adventure…

a Khorog, tu as des info center telle que PECTA, META… je me souviens plus.

Il y a pas mal de voyageur seuls, donc, sur place tu trouveras des amis…

Le seul probleme est l’obtention de permit de GBAO. Tu dois passer par une agence locale…

La partie kirghize n’est pas difficile…

Bonne preparation!

Bonjour

Merci de ton mesage, hier j’ai trouvé un vol pour 700 euros en passant par une compagnie Russe. Je vais prendre mon billet en fin de seemaine

Je projet est de 4 semaines en arrivant a Dushambé et je reprends mon avion au Kirghisthan

Tu as déjà fais ce voyage ? Je vais choisir Aout car avant c’est le ramadan meme si l’ont me dit que ce ne sont pas des forcenés mais c’est pas mon histoire.

Merci encore

Bonsoir,

C’est quoi ce permis ?

site du Gouvernement …

Les voyageurs désireux de se rendre au Tadjikistan par voie routière doivent obligatoirement détenir un visa délivré par l’une des ambassades du Tadjikistan installée en Europe (Bruxelles, Berlin et Londres) ou dans les pays traversés (Turquie, Iran, Emirats arabes unis, Russie, Ouzbékistan, Kazakhstan, République kirghize, Pakistan et Afghanistan). Les voyageurs se rendant au Tadjikistan par voie aérienne peuvent se procurer à leur arrivée à Douchanbé un visa touristique à entrée unique pour une durée maximale de 45 jours auprès du Bureau consulaire de l’aéroport. Il est important de prévoir deux photographies d’identité. Les voyageurs souhaitant visiter le Pamir doivent obligatoirement solliciter lors de la demande de visa l’autorisation de se rendre en Gbao (région autonome du Haut-Badakhshan), qui fera l’objet d’une mention particulière tamponnée sur le passeport.

C est un permis special pour les etrangeres pour visiter le Pamir au Tadjikistan.

Sans le permis GBAO vous ne pouvez pas visiter le Pamir…

Je ne peux pas prendre la fameuse route ?

Et que faut t’il faire pour obtenir ce permis ? Quelque chose en plus du visa avec toutes les indications sur notre trajet ?

il serait peut-être temps d’aller voir sur le site du gouvernement afin de trouver les réponses aux diverses questions …

Il est également possible d’obtenir un visa court séjour d’une entrée directement à l’aéroport de Douchanbé lors de l’arrivée mais celui-ci ne permettra pas de se rendre dans le Haut Badakhchan, cette autorisation ne pouvant être obtenue qu’auprès d’une ambassade du Tadjikistan. Toute entrée sur le territoire du Tadjikistan autre que par l’aéroport de Douchanbé nécessite également la délivrance d’un visa par une ambassade du Tadjikistan.

Sujets suggérés

Services voyage