bonjour, comment proceder pour obtenir le visa tadjik(pas d ambassade en france) et le permis GBAO permettant d aller ds le pamir;
enfin,comment trouver des transport au prix raisonables pour aller de khorog a murghab?je voudrai voir la vallée de wakan,yamchoun,abrachim kala.
qui peut egalement me renseigner sur des treks ds la vallée de geisev,?
j aimerai egalement savoir si la vallée de shoq dara peut etre visiter et si oui quels sont les possibilités de transport?
merci d avance pour vos infos.
baroudeuse_3x202
J’ai fait les 2 routes au Pamir, en 2010 La directe et celle du SudA cette époque, seuls les taxis collectifs faisaient la route directe. L’autre par le Sud, longe l frontière afghane, géniale, mais l’enfer pour avoir un véhicule: on peut parfois attendre plusieurs jours. Pas d’eau courante, pas de transport public, pas d’hotel, ni restaurant, ni magasin; mais l’hospitalité des gens sur place, que vous rémunérez pour le gîte et le couvert. Avoir sac de couchage et
matelas de sol
J’ai eu les visas en Belgique
Bon voyage
Anonyme3
Mon copain et moi partons faire la Pamir de Osh à Dushanbe en passant par Khorog en mai. Nous prévoyons 2 semaines, en auto-stop. Nous aurons des vélos pliants, mais ne comptons pas faire tout le trajet en vélo. Est-ce que 2 semaines est suffisant?
baroudeuse_3x204
Bonjour,
Mes infos datent de 2010;
J’ai rencontré au Pamir des jeunes qui étaient venus de Belgique à Vélo, partis depuis plusieurs mois. Ils m’ont dit que le Pamir c’était le plus dur ( mauvaises routes et altitude );
2 semaines c’est trop court à mon avis. Se déplacer est difficile au Pamir
Le stop gratuit ne marche pas vraiment sauf si vous avez beaucoup de temps, tout est payant