Pour mon 2nd road treap au US, j’ai une nouvelle carte en mains, carte qui me pose beaucoup de questions. En fait, nous partons avec notre petite princesse qui aura pratiquement 3 ans lors de notre prochain voyage en Aout 2013.
Pour le reste, ça peut aller, mais là j’ai un soucis technique. La route entre ALAMOSA c’est a dire Great Sand Dunes et DURANGO proche de “Mesa Verde”, et une route qui monte à plus de 3000 mètres d’altitude… donc ma question est simple:
Êtes vous déjà passé sur cette route avec vos jeunes enfants? y a t’il un risque à votre avis?
Mon PB c’est qu’il n’y a pas de route autre que celle ci, à moins de faire le tour de l’état et ça impossible car le timing est serré.
Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaites à tous de belles fêtes.
jimi
mayannick2
Il faut relativiser. La wolf creek pass est effectivement à 3000m mais c’est juste un col où l’on ne fait que passer et venant de great sand dunes qui doit être autour de 2400m la différence n’est pas bien marquée. Durango doit aussi être autour de 2000m
Donc il faut se poser la question : est ce que la petite supporte l’altitude en général? si oui ce n’est pas le passage du col qui peut poser un pb
Avec mes enfants, on a évité les altitudes de ce type étant bébés mais à 3 ans pas de pb (mais certains enfants ont tendance à être plus nerveux que d’autres en altitude et là personne n’a de réponse toute faite)
Nous vivons en Haute Savoie, donc la petiote est déjà montée a plus de 2000m sans PB, mais c’est vrai que cette route monte un peu haut.
Je voulais faire une pose à CREEDE pour voir Bachelor Loop et les falls autour comme North creek… donc ce ne sera pas juste un passage de col, mais bien un journée a plus de 3000m d’altitude.
Merci encore pour ta réponse et je te souhaite de bonne fête.