Route M41 en Defender

Forum Tadjikistan

Bonjour, nous partons en Asie Centrale Kazakstan, Ouzbe, Tadji , Kirghi en Defender. Nous passerons par la route M41. Quelqu’un pourrait me donner une vague idée du nombre de jours pour traverser l’Ouzbé (on ne veut pas tracer mais pas flaner non plus), pour traverser le Tadji à l’aise et le Kirghi tranquillement,…? si vous avez d’autres conseils: ils sont aussi les bienvenus ou si on peut donner des “tuyaux” à d’autres, n’hésitez pas,…

Bonjour,
Nous aussi !
Je veux dire, nous aussi nous partons en Asie Centrale en Defender cet été et avons prévu 3 mois pour les 4 mêmes pays en STAN. La bonne durée à prévoir dépend surtout du temps dont vous disposez et de votre façon de voyager : style Paris-Dakar ou Zen Baba Cool. Je sais, ce n’est pas LA réponse à votre question, mais n’y étant jamais allé, je ne puis que vous dire ce que nous nous avons prévu.
Nous sommes en train de faire faire nos visas et il semble que le Tadjikistan exige une attestation d’assurance du véhicule pour délivrer le visa. Confirmez-vous cette obligation ? Pour l’instant, je n’arrive pas à trouver d’ASSURANCE TEMPORAIRE hors pays carte verte. Toute information sur ce sujet sera la bienvenue.
Autre question : il semble que “l’importation” de nos véhicules en Ouzbekistan soit limitée à 14 jours … même si on a un visa 30 jours. Savez-vous comment faire pour y rester 25 jours ?
Bonne route et peut-être à cet été …

Bonjour,
Oui, nous avons “entendu” parlé de cette assurance spéciale pour le véhicule. Plusieurs personnes nous ont confirmé que finalement, c’est très alléatoire : elle se prendrait au passage de douane, en fonction des gardes qui s’y trouvent,… Pour L’ouzbe, nous n’avons pas le problème car notre organisation est un peu compliquée, mais nous ne restons pas plus de 15 jours consécutifs, mais bien deux fois 15 jours. Quand partez vous? Avez vous une CB?, prenez vous un téléphone satellite?

Bonjour,
je viens de voir vos messages.
Nous serons également dans le secteur cet été. Nous sommes trois voitures.
Parcours prévu : Départ le 27 Juin pour st Pétersbourg et ensuite descente vers Astrakhan pour aller dans le désert de Manguistau puis Aral et traversée de l’Ouzbékistan, M41 ( par le sud le long de la fraontière Afganne) et remontée par le Kirgizistan et Kazakhstan ( sharin canyon- lacBalkach) puis Russie et pays baltes. Retour prévu fin Août.
Nous serons en Ouzbékistan, en gros du 13 au 29 Juillet.
Pour le permis Tadjik( avec GBAO) , obtenu en 2 heures au consulat de Genève, sans attestation d’assurance, mais une lettre en anglais précisant notre circuit dans le pays.
Pour l’ouzbékistan, il faut effectivement prendre une assurance en entrant dans le pays, de même que pour le Kazakhstan ( peu élévée)
Nous avons CB, VHF et télé sat.

Sujets suggérés

Services voyage