Est il possible de rallier Al Ain depuis l’oasis de Liwa par la piste qui longe la frontière avec l’Arabie Saoudite et Oman ? Cette piste est elle facilement praticable ? peut être s’agit il même d’une route ? la carte n’est pas très claire sur ce point. D’avance merci à ceux qui ont des infos
isabelle
Hello Isabelle,
Je n’ai pas de réponse à ta question, pourtant elle m’intéresse: je fais pour ma part la route en sens inverse (Al Ain - Liwa) dans 15 jours, et je n’ai toujours pas d’information à ce sujet. Mes dernières infos (en provenance de résidents belges locaux) me font état d’une route qui, l’année passée, n’était pas terminée. Mais impossible pour eux de m’en dire plus quant à son état de finition actuel… Help help help !
Je me permets de reposer ma question au vu des informations contradictoires glanées de-ci de-là.
Y aurait-il quelqu’un qui aurait effectué la route dernièrement, et si oui dans quel état est-elle? Un véhicule “normal” (non 4x4) peut-il l’emprunter sans problème et relier les deux villes?
Je pars dans 10 jours et l’information m’est indispensable pour planifier mon voyage… et ne pas devoir rebrousser chemin…
Alors avez vous pu prendre la route indiquer dans votre question ? Je vais faire ce trajet sous peu et j’aimerai avoir unretour d’expérience
Merci d’avance.
Bonjour,
Je souhaite faire Al Ain Liwa en Novembre, avez vous pu le faire ?
Quelles infos pourriez vous me donner?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous avons fait ce voyage il y a presque 10 ans, les choses ont donc pu changer. Ce dont nous nous souvenons c’est que, sur place tout le monde nous déconseillait de prendre la route/piste tout à l’ouest, mais pour des motifs que nous n’avons pas compris. On s’est donc tout de même engagés sur cette route (étroite, un peu mangée par le sable, mais parfaitement goudronnée), mais au bout d’une cinquantaine de km, après avoir franchi plusieurs panneaux d’interdiction et à la vue des caméras de surveillance installées tout au long du grillage qui fait frontière avec l’Arabie Saoudite on a joué la sécurité et on a fait demi tour. Il faut dire qu’on n’a pas rencontré âme qui vive sur cette route. Noter que nous sommes partis de Liwa pour aller à Al Ain, vous semblez vouloir faire le trajet dans l’autre sens. Peut être qu’il est plus facile de trouver une piste au départ d’Al Ain. Noter également que nous n’avions pas un vrai 4x4, juste une Hyundai Tucson. Bonne chance dans vos recherches
Isabelle