Les bas prix de Ryanair vers Dublin sont si intéressants que j’envisage d’y passer un week-end prochainement.
Hélas, je ne connais pas du tout ce pays et je voudrai savoir comment m’organiser quand j’arrive à l’aéroport jusqu’à un hôtel et les quartiers agités pour une nuit de folie (pub, musique Irlandaise etc…)
J’ai entendu parler du Temple bar c’est quoi ? si c’est un quartier animé, comment héberger sur place pour me coucher à proximité et est-ce loin de l’aéroport où j’atterrirai ?
Est-ce la sécurité craint sur place ? est-ce que les français sont bien accueillis ?
En vous remerciant pour vos infos précieuses
Cordialement
Eddy
L’aéroport est à environ 25 min en taxi de Temple Bar et entre 35 min et 1h en bus selon celui que vous prendrez (Aircoach, bus de ville Dublin Bus, 747 Airlink).
Dublin est une ville plutôt sure.
didou593
L’animation le soir c’est effectivement Temple bar. En fin de semaine c’est un peu la folie avec les “hens’ parties” (les enterrements de vie de jeunes filles). Beaucoup de monde et ambiance assurée.
Pas de problème d’insécurité; évidemment faut pas chercher.
Le plus facile : achète le petit Michelin week-end de poche sur Dublin. C’est dans les 10 €, vite amortis car bien fait avec des cartes détaillées.
Pour aéroport/ville, le bus est quand même bien moins cher que le taxi.
Anonyme4
Merci
En attendant de trouver ce guide, si j’arrive à Dublin avec Ryanair, je peux prendre le bus ou taxi et me rendre dans le quartier Temple Bar et y passer plusieurs jours ?
Est-ce cher le taxi assurant l’aéroport / temple bar ? (kms ?)
Il ya beaucoup de pub ? musique irlandaise partout ou de la zic dance ?
Temple bar est grand comme quartier ?
Y a -il des endroits à pied pour visiter ou alentours ?
Merci
didou595
Oui je crois qu’il te faut vraiment un bouquin si tu vas comme cela au pif.
De l’aéroport au centre, je crois que Aurore t’avais bien répondu.
Si tu prends les bus directs 700/730 ou 747 cela te coutera 6 à 7.50 l’aller et 10/12€ pour un aler-retour (return ticket) Par les nombreux bus urbains 746,41,312 etc, ce sera 50 min à 1 heure au lieu de 25 min. mais seulement dans les 3€ (faut avoir de la monnaie juste). En taxi selon l’heure c’est 25 à 40€. Il y a pas photo.
Temple bar c’est un quartier le long de la Liffey, je dirais 500m de large et 2 km de long, mais quel intérêt ?
Tu es à 2 pas du centre ou de la rivière et à Dublin même on se déplace essentiellement à pied.
Voilà tu sais tout.
didou596
Pour savoir quoi faire sur place, essaie le siite www.visitdublin.com
Et bien sûr les journaux what’s on gratuits disponibles à l’aéroport (parfois il en reste dans les présentoirs) et à l’office de tourisme dans la rue près du Trinity college.
Autre site pour trouver à se loger pas cher à Dublin moins cher que Booking www.dublin30.com
Anonyme7
Merci pour toutes ces informations, avec ça, je vais pouvoir m’en sortir je pense j’ai vu des hôtels pas chers sur Temple bar.
Maintenant, reste à voir à quelle heure j’arrive sur Dublin pour les bus, pas facile de connaitre les horaires etc…
N’y a t-il pas des Irlandais sympas qui organisent des mini séjours c’est à dire : Récupération à l’aéroport, transfert à l’Hotel, guide sur 1 journée pour connaitre la ville et retour à l’aéroport ?