Safari 15 jours en Zambie

Forum Zambie

J’ai proposé à mes 3 grands petits zenfants (24, 22, 21 ans) de leur faire découvrir, avant qu’il ne soit trop tard, la savane Africaine et ses grands animaux encore sauvages.
Voir de près le maximum de grands animaux dans leur milieu naturel: lions, léopards, éléphants, buffles, et RHINOCEROS, etc.

J’ai fait un periple extraordinaire au Botswana en 2017 en 4x4 camping

POUVEZ VOUS SVP me conseiller un circuit sur 15 jours

Bien cordialement

Bonjour,

En Zambie les possibilités sont divverses.

Pour une première expérience, je vous suggère d’attérir à Livingstone, de visiter les chutes Victoria et le parc de Mosi oa tunya;
Vous pouvez facilement aller à Chobe (Botswana) pour une journée.

Ensuite, remonter sur Kafué puis rejoindre le Lower Zambezi via lusaka.

Et pour finir, vous réservez un vol de Lusaka à Sud Luangwa et vous passez 3-4 nuits là bas. Les vols se réservent facilement en ligne avec Proflight.

Bon séjour,

Vic

Bonjour à tous !

En effet les chutes Victoria sont un incontournable si vous passez en Zambie, vous pourrez facilement passer 3/4 jours dans la zone de Livingstone et suivre les conseil de vicfallsfrenchy :slight_smile:

Ensuite pour un beau safari le parc de Kafue n’est qu’à une demi journée de route de Livingstone et la remontée du sud vers le nord du parc peut facilement nécessiter 4 jours pour ne pas être trop dans la course et trouver un maximum d’animaux…

Le parc de Lower Zambezi facilement accessible depuis Lusaka (4 heures de route) est super pour faire du bateau et du canoë au milieu de nombreux éléphants et hippopotames !!

Pour sud Luangwa la seule contrainte est la distance, en effet prendre l’avion est beaucoup plus convénient et il y a des équipes très compétentes près du parc pour vous le faire visiter.

Vous devriez prendre contact avec une agence sur place pour organiser ce voyage, la Zambie est un pays moins accessible que le Botswana et pour lequel il vous faudra un guide local !

Je vous renvoie à ce post de Charif Benada sur l’agence Hors pistes, ils sont basés en Zambie et font pas mal de circuit guidés dans les parcs : Hors pistes : Agence de voyage fiable en Zambie : Forum Zambie - Routard.com

Bonne journée à vous :slight_smile:

BON jour MERCI beaucoup à tous,
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage