Bonjour,
Il y’a t il des retours de personnes ayant fait un safari dans le sud? plus précisement à Mikumi svp.
Pour un 1 er Safari , est un bon parc?
Merci d’avance
Bonjour,
Il y’a t il des retours de personnes ayant fait un safari dans le sud? plus précisement à Mikumi svp.
Pour un 1 er Safari , est un bon parc?
Merci d’avance
Bonjour Mélie,
Les quatre principales questions à se poser pour un safari : quoi, pourquoi, où, quand ?
Quoi : que voir ? Lycaons, grands chats, migration, piafous, paysages, flore ?
Pourquoi : observation, photographie, ambiance ?
Où : quel parc, quelle réserve
Quand : saison sèche, hors saison, hiver austral (pour les susdits piafous) ?
On peut y ajouter une question subsidiaire, mais pour autant essentielle : combien ? Beaucoup de facteurs entrent alors en jeu. Notamment, les parcs du Sud sont réputés plus chers, ensuite il faut compter (…) avec le type d’hébergement, le nombre de participants, le choix de la sécurité d’une grosse structure ou le prix intéressant d’une petite agence locale.
Et Mikumi dans tout ça ? Nous y avons fait un court séjour (4 nuits au Stanley’s Kopte de Foxes Safari Camps) il y a 10 ans en octobre. Tu peux avoir une petite idée en regardant la page Mikumi de notre site (non commercial) safari-tanzanie.net.
Le parc est quasi limitrophe du Nyerere National Park (ci-devant Selous Game Reserve) mais il est plus sec (pas de Rufiji River) et avec des paysages plus ouverts. Les lions, éléphants et autres buffles y sont facilement observables et, d’après la manager du Stanley’s Kopje, on peut y voir occasionnellement des lycaons. Le parc est aussi une bonne base de départ pour une visite d’une journée dans le parc national d’Udzungwa qui ne dispose pas d’hébergement. Il est facilement accessible par la route à partir de Dar Es Salam.
Safari njema! Bon voyage !
BL
Toutes mes confuses, Mélie, j’ai oublié de répondre à ta pourtant très pertinente question, est-ce un bon parc pour un premier safari ?
Ma réponse est non. Tarangire et Serengeti t’offriraient une expérience plus variée, plus riche, avec guépards, léopards, otocyons. Et actuellement la fréquentation des parcs du Nord est faible, Covid oblige…
Toutes mes confuses, Mélie, j’ai oublié de répondre à ta pourtant très pertinente question, est-ce un bon parc pour un premier safari ?
Ma réponse est non. Tarangire et Serengeti t’offriraient une expérience plus variée, plus riche, avec guépards, léopards, otocyons. Et actuellement la fréquentation des parcs du Nord est faible, Covid oblige…
Re: Safari dans le sud, Parc de MIKUMI, des retours svp?
Bonjour,
Merci pour votre avis.
Bonjour,
j’ai effectué le safari à Mikumi
C’était très bien, nous avons vu 3 des 5 big five.
Big Five: Expression stupide surtout utilisée par les américains débiles et attardés …
Cette expression date de l’époque des chasseurs de trophés des siecles passés !!
Il y a en Tanzanie des douzaines d’espèces de mammifères, tous plus intéressants les uns que les autres … alors pourquoi se focaliser sur cinq, qui ne sont ni les plus gros (l’hippopotame n’en fait pas partie) , ni les plus grands (la giraffe non plus) , ni les plus beaux (entre un buffle et un Impala ou un Dik-dik, il n’y a pas photo … )
Pardonnez ma réaction Melie07, mais arrêtons dans ce forum d’utiliser cette expression sans aucun intérêt .
De toutes façons c’est la nature qui décide ce qu’elle vous montre au cours d’un safari .
Ce n’est pas un B.F. et c’est pourtant si beau …
Salutations.
…
Ne vous inquiétez à force lire divers forums.
Je reconnais bien la votre marque.
Toujours besoin t’intervenir sur les discussions mais pas toujours pour encourager.
Vous avez peut être un objectif en nombre de post à réaliser.
Si cela peut vous faire plaisir, autant pour moi.
Si cela peut vous rassurer notre safari ne s’est pas limité au big five.
Bonne journée
OUF !! , cela me rassure, que vous ayez vu et apprécié plus que 3 espèces de mammifères !!!
Et des oiseaux, j’espère .
Bonne soirée .
Bonjour,
Pour rester DANS le sujet, et en rapport avec la question contenue dans le titre:
Voir ici en images, deux journées passées dans Mikumi (avant de poursuivre versq Ruaha puis Selous) .
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569
Puma