Bonjour ,
Nous sommes un couple de la cinquantaine et nous avons réservé le voyage de rève de notre vie : Out of africa en tanzanie !
Safari classique sur 8 jours avec tous les parcs du Nord du 16 au 23 juillet 2017 ( Serengeti, N’gorongoro, Manyara,Tarangire) et en plus, ce qui n’ai pas proposé par tous les tours opérateurs, rencontres culturelles avec des tribus du lac Eyasi ( Hadzabé et Datogas )
Nous avons choisi un petit tour opérateur à taille humaine :Bel Africa ( de 2 à 6 personnes pour le safari )
Afin de reduire le tarif du safari, nous recherchons d’autres personnes ( 2 ou 4 personnes ) , qui aimeraient partager ce merveilleux voyage avec nous . A bientôt peut être.
Tarif sans les vols :
-pour 4 personnes partageant le safari : 2275 € par personne
pour 6 personnes partageant le safari :2075 € par personne
Possibilité de prolonger le séjour sur Zanzibar .
lien pour le descritif du voyage :
puma2
Bonjour,
Je ne sais pas bien quel est le but premier de votre voyage, mais vous commettez la même erreur que tout le monde la premiière fois … ! Et malheureusement tous les T.O. proposent de commettr cette erreur …
En 8 jours vous voulez faire beaucoup TROP de choses. Vous allez passer votre temps à faire beaucoup de route sans grand intérêt et ne passer que qq. heures par ci par là en safaris. Par contre à chaque fois vous aurez payé des droits d’entrée dans les réserves pour des tranches de 24h …
----- Faites en PEU, … mais faites le BIEN !! -------
Si vous changez d’endroit tous les jours, vous passerez surtout votre temps à faire et défaire vos bagages … !!
En si peu de temps, je vous conseillerais
D’oublier le Ngorongoro (partie la plus chère et … la plus décevante de votre voyage (sauf le cadre grandiose du cratère )
-De vous limiter à 2 réserves: Soit Manyara + Serengetti, soit Manyara + Tarangire
Si vous optez pour Tarangire, passez y 4 nuits au moins. C’est une réserve fabuleuse, qui demande du temps à être explorée, mais qui vous fourni de superbes sensations et souvenirs du monde animal sauvage .
Quand aux rencontres culturelles … il y aurait beaucoup à dire ! Un reportage récent sur ARTE TV a montré que les Hadzabé vivent dans une grande misère et sont “exploités” par des groupes a vocation “touristique” ave très peu de retours pour l’amélioration de leurs conditions de vie .
Les Massai eux ont bien compris ce qu’ils peuvent tirer du touriste. Ils fournissent des prestations tarifées (du genre cirque ) qui n’ont plus rien à voir avec de la culture.
Chacun ses goûts et aspirations.
Bonne préparation.
Puma
(J’en suis à mon 3eme séjour en Tanzanie, et je me limite à chaque fois à 3 réserves en 15 jours … si j’y retourne je réduirai à 2 reserves en 15 jours … )
Précisions:
En Tanzanie, les distances sont importantes entre les réserves, surtout en temps passé. Les routes sont parfois en mauvais état et donc la fatigue importante.
Vous comprendrez aisement qu’il vaut mieux passer 4h dans une réserve à rechercher les animaux, plutot que la même durée sur la route, à voir défiler le paysage .
Avec votre programme vous passerez (comparativement) peu de temps en réserves et votre chauffeur va courrir pour trouver des animaux -sans garanties, ce n’est pas le zoo-
Si vous passez plusieurs jours dans la même réserve, vous augmentez vos chances de rencontrer beaucoup de scènes animalières intéressantes. et votre chauffeur obtiendra beaucoup d’informations par les autres chauffeurs croisés … De plus si vous rencontrez une scène digne d’intérêt, vous pourrez rester 30 ou 45 minutes devant, ce qui est bien plus captivant que de courir après le temps et l’heure de sortie !!
A Tarangire le long de la rivière on rencontre des éléphants tous les quart d’heure … (et bien d’autres animaux et oiseaux). Là bas les baobabs créent un magnifique paysage. Vous y verrez aussi des Gnous qui ne migrent pas alors qu’à a même époque les migrants ne seront plus dans le Serengetti (sauf erreur de ma part les migrants seront dans le Massaï mara en juillet ).
Bonjour puma,
je lis beaucoup de choses afin de préparer moi aussi mon voyage en tanzanie mi septembre.
je vois souvent vos messages et avec votre expérience, je me dis que vous devez avoir raison sur le fait de passer plusieurs nuits à tarangire.
je suis un peu perdue quand à mon organisation.
je désirerai voir le cratère de ngorongoro et même si je dois être déçu mais au moins je l aurai vu.
j ai du temps devant moi car j ai au moins trois semaines de congé.
j envisage donc 4 nuits sur tarangire, une nuit à ngorongoro et peut être deux nuits à manyara.
j aurai voulu vivre l expérience d être une journée dans un village massai.
je ne parle pas du tout anglais et je suis seule.
apres le safari je voudrais visiter zanzibar sur 15 jours mais j ai du mal à trouver un hôtel avec des propriétaires qui parleraient français . C est mon gros point noir et j ai besoin de me sentir en sécurité avec des gens qui parlerai notre langue. Peut être que quelqu un connaît un hôtel tranquille, sans trop de luxe …
la tanzanie reste mon grand reve et je remercie tous les routards qui posent des commentaires .
bonne journee
veronque
sabine-com5
Bonjour heidi34,
Pour trouver des compagnons de voyage, je vous invite à poster une annonce dans notre bourse d’équipiers, spécialement conçue à cet effet.
Mes avis sur le forum ne sont QUE le reflet de mon vécu en accord avec mes attentes d’un voyage en Tanzanie. N’y voyez pas des “véritées absolues” … chacun a sa vérité !
Pour le Ngorongoro, nous étions aussi focalisés sur sa visite qui est présntée dans les revues comme un must et nous avons été horriblement déçus (en comparaison au Tarangire par exemple) On a surtout vu la “place de la Concorde” touristique aux heures de pointe …
Ceci dit si on va au Serengetti, la route passe au bord (à 30 m) du cratère où la vision sur cette caldéira est fabuleuse, mais cela n’a pas d’interêt de descendre au fond. … selon mes goûts .
-Aller en Tanzanie seul(e) et ne pas du tout parler anglais … c’est sur que cela va être problématique et vous expose à des déconvenues, des malentendus ou des problèmes. Je vous con,seillerais de vous intégrer à un petit groupe par sécurité. (mais ce n’est pas lié au pays Tanzanie, lui même)
Zanzibar , je ne connais pas donc je n’en parle pas . Pour info il y a un chapitre particulier du Forum routard traitant de Zanzibar . Sinon, 15 jours à Zanzibar … qu’allez vous faire pendant 15 jours.
Pour ce qui est d’aller une journée dans un village Massai: Si c’est le long des routes principales, vous irez assister à une séance de cirque, tarifée, minutée et sans aucune spontaneité … et c’est très cher . C’est du “bizeness”. Si vous ne parlez pas anglais et si vous n’êtes pas accompagnée, je me demande ce que vous comprendrez …
Lors de notre 2eme voyage en Tanzanie, nous étions avec des amis qui tenaient absolument à voir un village massaï. Notre chauffeur s’est exécuté et les hommes/caissiers du “bizeness” oont très mal pris le fait que ma femme et moi ne voulions pas visiter (et payer) le spectacle. Nous étions stationnés à 100m de l’entrée de la boma et ne pouvions rien voir de ce qui était présenté à l’extérieur. Ils ont laissé 3 hommes pour nous surveiller et nous interdire de descendre du véhicule pour nous dégourdir les jambes: c’est vous dire l’ambiance !!
Juste un “détail” à savoir et ne pas oublier: la plupard des communautés Massaï pratiquent (malgrès l’interdiction du gouvernement Tanzanien) encore l**'EXCISION**, cette abominable mutilation faite aux jeunes femmes par “tradition” .
En ce qui me concerne, en tant qu’être humain, je réprouve totalement cette abomination (faites aux femmes par d’autres femmes … ) et donc aller dans un village Massaï serait pour moi, en qq. sorte cautionner cette mutilation rituelle. Ceci n’engage que moi bien entendu .
Pour info, je suis allé à chaque fois en Tanzanie avec le T.O. français spécialisé “Vie sauvage”.
Voyez peut être avec eux pour éventuellement vous joindre à d’autres personnes .
Bonne préparation. Salutations.
Désolé pour la faute de frappe, il fallait lire dans le titre:
“RépoNse à Ptivero”
Puma
Anonyme8
Merci puma pour votre reponse.
alors oui le fait de ne pas parler anglais me pose effectivement quelques soucis .
en plus en étant seule, j avoue que je prends toutes les informations nécessaire pour ce voyage.
je lis tous les commentaires que je peux trouver et je dois dire qu à force de vous lire, je commence à bien connaître vos réflexions sur la tanzanie.
pour le village massai, je sais à quoi m attendre, j ai fais plusieurs fois le Sénégal, Madagascar et d autres pays et j imagine déjà … mais ce serait dommage de ne pas y aller , enfin pour moi.
pour zanzibar, c est la différence de culture qui m intéresse, j aime découvrir d autres mode de vie.
Ce n est pas juste pour la plage, ce sont les habitants , la population et justement c est pour ça et aussi point de vue sécurité que je recherche un hébergement avec des français. Si je ne trouve pas, je ne pourrais pas y aller .
J adore voyager mais en toute sécurité. Le barrage de la langue reste un vrai problème. Pour le safari, j aurai un guide français pour m’accompagner.
Donc à force de lire tous vos commentaires, j ai revu ma copie aujourd’hui et je penses que je vais prendre plus de jours pour faire mon safari. De Barcelone j arriverai à arusha ou j y resterai une nuit, ensuite …alors la je ne sais pas par quoi commencer… deux jours à manyara, quatre jours pour tarangire et une nuit à ngorongoro.
mais je me dis que c’est peut être encore un peu juste…
je sais que j adore les paysages africains, l es animaux l ambiance qu il peut y avoir, les odeurs…et donc je m’interroge sur le fait de prendre encore plus de jours sur le tarangire.
Pour l instant je suis à l ébauche de ce projet. Rien n est fixer. Je le peaufine jour après jour pour que ce soit le plus beau voyage de ma vie. Cela fait si longtemps que j en reve…
j ai passé la journée à étudier les lodges, voir les prix…
bien sur si je fais plus de jours de safari, j enlèverai des journées à zanzibar. Mais en toute franchise je me dis aussi que 6 à 7 jours de safari suffiront…
j ai pris contact avec une agence . À voir dans la semaine à venir…
vous avez raison , je vais essayer d être avec d autres personnes , je vais laisser l agence s occuper de cela.
je tenais à vous remercier puma car cela fait des jours et des jours que je lis des commentaires que vous avez posté et je dois dire que ça aide beaucoup… votre expérience fait que nous avons plein d info.
meme si ce sont vos ressentis, ils sont bons à prendre…
bonne soiree
veronique