Sahara Occidental, route de Laâyoune à Galtat zemmour

Forum Maroc

Bonjour à tous ,

je projette un voyage au Sahara Occidental en Février , je connais la route de la cote et celle qui va à Smara , j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont pris la route qui va de Laâyoune à Galtat Zemmour ?
Des infos laisseraient entendre qu’on ne peut pas l’emprunter à cause des barrages de gendarmerie .

Merci d’avance à tous ceux à tous ceux qui ont d’autres infos sur cette région.

Bonjour ,

Vous projetez de faire une tournée au Maroc entre Laâyoune et Gueltet Zemmour , c’est une route nationale (environ 250Km) et à 30 Km de la Mauritanie , bien sûr vous y trouverez des barrages de la Gendarmerie Royale surtout près des Mines de Boucraa c’est tout à fait normale mais rien d’inquiétant
(Je l’ai faite en 2007)

Bon voyage au MAROC

Savez vous s’il y a une possibilité d’hébergement sur gueltat Zemmour , si vous avez d’autres renseignements je suis preneuse .

Non , il n’y a pas d’hébergement sur la Guelta ,
il y a juste un petit camp militaire et le désert , le vrai désert.

Et à Boukra ? Il y a quelque chose , une possibilité d’hébergement ?

Le désert le vrai . C’est bien .

Oui à Boucraa tu peux en trouver , c’est une petite ville minière , la plupart des habitants sont des mineurs mais y’a trop de pollution

Le vrai désert c’est mieux

Sur le site du gouvernement français il est conseillé de ne pas sortir de la route nationale qui longe la mer , sincèrement je pense que c’est un peu du flan c’est pour ça que j’envisage de faire cette route au moins jusqu’à Boukra , mais seule dans le désert de ce coté pour y passer la nuit dans ma voiture , je suis courageuse mais pas téméraire .

Merci de ta réponse tout de même , un jour viendra ou tout s’arrangera peut être là bas et où on pourras circuler tranquille .

Sujets suggérés

Services voyage