Bonjour,
Je pars en Corse du 03 au 10 septembre. J’ai bloqué les 3 dernières nuits à Calvi. Maintenant j’arrive pas à repartir les 4 autres nuits. Est-ce que c’est bien de faire 1 nuit dans un village du Cap Corse (style Brando) et ensuite 2 nuits Saint-Florent et 1 nuit Ile Rousse ?? ou feriez vous plutôt 3 nuits Saint Florent ? Puis l’ile Rousse est-ce que c’est sympa ? ou c’est suffisant de faire un stop en allant sur Calvi ?
MERCI pour votre aide !!!
Bonjour Nanymel,
Je vous donne mon avis : 2 nuits dans le Cap Corse (Centuri tout en haut) puis 2 nuits à Saint-Florent.
L’ïle-Rousse ne mérite pas une nuit si vous en passez 3 à Calvi, qui est à 30 min de voiture… ou mieux 45 min de train (par la côte).
Bonne préparation et bon voyage!
Bonjour,
Je reviens d’une semaine en Corse. Tout dépend ce que vous aimez, mais pour ma part, j’ai fait :
une nuit pas très loin de l’île Rousse
une nuit à Calvi
deux nuits à Porto
une nuit à Corte
et deux nuits à Bastia pour finir (et pouvoir faire le cap Corse)
Après, je n’ai quasiment pas fait de rando (problème de santé m’empêchant de marcher beaucoup), j’ai fait pas mal de voiture (1300 km en une semaine), tout dépend ce que vous recherchez.
Porto me paraît une étape incontournable si vous voulez faire les excursions en bateau vers la réserve de Scandola par exemple, et les Calanches de Piana (par mer et/ou par route)
Calvi trois jours me paraît un peu long, deux nuits peuvent suffire sans doute.
En tous cas c’était un très beau voyage… il est difficile de revenir les pieds sur terre après un séjour corse…