nous passerons deux semaines dans cette region… nous ne sommes pas sportifs… quelles visites et activités pouvez vous nous conseiller dans un rayon de 100 km? merci d’avance
Bonjour,
je vous suggère tout d’abord de diminuer un peu votre rayon d’action autour de Saint Jean Pied de Port, en effet, les endroits à voir et visiter ne nécessitent pas d’aller trop loin sauf à rester 3 mois!
J’imagine que vous serez en voiture, cela ne pose pas de problèmes excessifs dans le Pays Basque “rural”, en revanche cela représentera un petit handicap vers la côte.
La côte précisemment, vous pouvez faire une petite descente de Bidart à Hendaye en la longeant, en particulier la route côtière démarant à Ciboure pour rejoindre Hendaye, est sublime. De là, rien ne vous empèche de pousser en Espagne jusqu’à San Sebastien.
Bien sûr, ne pas négliger Saint Jean de Luz
Dans les terres: ne pas rater la Rhune (par ciel dégagé impérativement) que vous gagnerez par le petit train, il faudra être là tôt pour éviter la queue.
Tous les villages aux alentours de Saint Jean Pied de Port: Ainhoa, Espelette (si possible un jour de marché) Saint Etienne de Baïgorry à ne pas louper et tant d’autres en faisant de partout des escales gastronomiques…
J’en oublie sans doute, bonnes vacances
Bonjour,
Depuis l’année dernière, il est possible de réserver son jour et son horaire de départ pour le train. Dans les villages à découvrir, je rajouterai Sare à proximité d’Ainhoa.
Bonne préparation,
Beñat - Pays de Saint Jean de Luz | Terre & Côte Basques
Bonjour,
j’ignorais en effet cette possibilité, dans le principe, c’est trés interessant, mais si après reservation on arrive au pied d’une Rhune plongée dans les nuages, donc avec un attrait limité, peut-on se desister, gratuitement?
merci pour vos informations
Bonjour,
La réservation en ligne est possible toute l’année, jusqu’à la veille du départ (et dans la limite des places disponibles bien entendu). Par contre, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables !
Vous trouvez ces billets sur notre site ou sur celui du train, au même prix.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement.