Saison 2014 ouverte Corsica Ferries

Forum Corse

la billetterie chez Corsica Ferries pour la saison 2014 est ouverte
Mais l’addition semble salée !

bonjour,
C’est vrai que l’addition est salée après simulation…
Savez-vous quand la CF commence à faire des promos sans attendre la dernière minute? Ayant l’habitude de prendre la SNCM et d’obtenir des prix très abordables, surtout dès l’ouverture des résa, je n’oses plus la prendre suite à ses grèves ,ses menaces répétitives et sa santé financière qui semble au plus bas, alors quel avenir pour cette compagnie?
Merci pour vos réponses, bien cordialement JMarc

J’ai rarement utilisé les services de corsica ferries les tarifs de la sncm sont lplus souvent attractifs, mais il est toujours bon de comparer les prix entre les 2 compagnies
Chaque année je pars au mois de juillet ou aout et je n’ai jamais connu de grève ;
Les enjeux sont trop importants
Les promos chez corsica, je ne les ai jamais trouvé aux dates souhaitées et s’il faut attendre pour en trouver une, les offres les plus basses de la sncm auront disparues

pour répondre à une question précedente , les tarifs jackpot de Corsica arrivent plus tard , plutôt en février alors que la SNCM n’a pas la même politique tarifaire ( dès que les Prima corsa apparaissent , ce sont les prix les plus bas que vous pouvez trouver )

Donc si vous connaissez les dates de vos vacances dès maintenant , vous pourrez prendre les prima corsa de la SNCM dès qu’ils sortiront , tandis que si vous ne connaissez vos dates de vacances qu’en janvier -février comme moi , attendez les tarifs jackpot . Du moins ça marchait ainsi les années précédentes
Christo28

Bonjour,

Comme déja + ou - dit…il faut attendre février / mars ou avril pour faire les réservations pour les ferries ( actuellement c’est poker menteur de la part des compagnies).

Idéalement, faire l’embarquement tôt le matin, généralement des départs dès 8 heure, car les horaires sont tenus pour l’arrivée ( aller et retour ) vers 13 / 14 heures.
Pour un embarquement tôt le matin…nous prenions une chambre d’hôtel pour la nuit…après une journée de route et de bien débuter les vacances sans stress.

Laurent

Je gens de faire aussitôt simulation et je confirme l’augmentation.Presque 200€ de +…

punaise oui c’est pas donné donné !! je pensais qu’en si prenant tant à l’avance pour août ce serait les meilleurs tarifs…pour mes dates et pour 3 ad 1 enf + bagnole départ nice 596 euros

je vais donc pister régulièrement, en espérant comme il est dit dans un message plus haut des tarifs meilleurs en janvier fev…

je confirme , ne réservez pas maintenant avec la corsica ferries , ils n’ont pas encore sorti les tarifs jackpots ( avec des reducs ) Attendez les tarifs SNCM et si vous n’êtes pas pressés , attendez février mars pour avoir les tarifs jackpots . L’été est encore loin , pas de précipitation !
christo28

Bonjour, merci pour vos réponses. Cette année, la sncm et la méridionale sont plus longues ( ou en retard) à communiquer leur tarif et horaires par rapport aux années précédentes. On a attend,oui ,car on a pas encore le choix. Cordialement.

Je viens de faire la simulation pour nos vacances. Bilan pour un départ via SNCM Marseille porto vecchio du 26 juillet et retour 2 aout: 2 adultes, 1 enfant , un véhicule: 752€ !!!pensez vous que des tarifs plus avantageux arriveront un peu plus tard???

Bonjour, chez la sncm les prix sont au plus bas à l’ouverture, puis le prix augmente avec le temps. Au contraire de la CF qui pratique des réductions un peu plus tard.
Cdl

Bonjour à tous,
Avant de me connecter sur Corsica, je suis allé voir du côté de la SNCM et voici ce que j’ai obtenu en simulation : pour 2 adultes, une voiture 4 à 5 m, une caravane compacte Eriba Puck, 2 traversées de nuit en cabine de base, aller le 23/07 et retour le 06/08 et cela pour 305 E.
Chez Corsica Rerries, les mêmes éléments aux mêmes dates nous valent un tarif de 553 E !!!..Dès que je vais pouvoir valider mes congés, le choix sera rapide.
Bon choix à vous,
JK

bonjour,

Voila 6 ans que nous allons en corse pour les vacances de juillet aout.
Cette année , nous prendrons encore la sncm pour la 4ème fois

Auparavant nous avions voyagé via la corsica ferries 2 fois puis moby lines 1 seule fois

Chez corsica , les prix se sont envolés , le personnel est désagréable , les chambres avec cabine intérieure ne sont jamais prête à l’heure (compter 1h à 1h30 d’attente pour avoir la cabine) et c’est génial quand vous avez deux enfants de 6 et 7 ans et que le bateau part à 23h30.

Chez moby , les prix se sont aussi envolés cette année , les bateaux sont un peu viellot et les chambres mal nettoyées.

Chez sncm , on connait le numéro de chambre des la présentation au port , inutile d’attendre la clé à l’acceuil .
Le personnel est tres souriant et aimable avec les clients .

Seul bémol , le méditérranée . c’est un vieux ferry ou les chambres sont ridicules peu confortable , dans l’espace fauteuil les prise sont situés aux extrémités donc il faut rester debout ou avoir une rallonge pour pouvoir se servir d’un pc.

Bonsoir,
Je viens de refaire une simulation par rapport à mon message du 18/11. Le tarif est descendu de 116 E (437 E) mais la SNCM est encore moins chère. Et les congés ne sont toujours pas validés !!! Tortionnaires…
JK

Bonjour, Je viens de lire tous les messages pour la prochaine saison des ferry, et quand je vois cela, je me dis que l’avion est peut-être mieux, malgré les inconvénients de bagages.
Mais Bruxelles - Figari, 2 personnes aller-retour, 2 x 25 kg, = 350 €. Location de voiture pour 12 jours = 350€. Départ 14h, arrivée 16h30. Y a pas photo.
Bonne prépa.

Bonjour,

Vous croyez qu’en demandant poliment, ils me laisseront atteler ma p’tite caravane ??? Arf…
JK

Si votre caravane fait les dimensions réglementaires, elle peut passer comme bagage à deux mains. Et n’oubliez pas de tirer les rideaux pour qu’on ne voit pas dedans.

Bonjour,

Sur quelle période de tel tarif?

Bonjour, Ces tarifs portent sur la période du 5 au 17 juin.
MAIS je me suis un peu trompé sur le poids des bagages : c’est 2 x 15 kg et pas 2 x 25.

L’ete dernier nous sommes allés en corse (Nice île rousse AR) pour 236€ 3 adultes 1 enfant 1 voiture cat B avec coffre de toit. Nous avons beneficie des tarifs jackpot que nous avions réserve le 10 novembre 2012, donc pratiquement au début de l’ouverture des resas. Mais cette année j ai beau me connecter régulièrement aucune offre Jackpot a l’horizon et le meilleur tarif obtenu s’élève a 396€!!! Ces tarifs promos vont il sortir ou CF profite elle de la mauvaise santé financière de la SNCM???

Bonjour,

Les tarifs réduits de CF et SNCM ne sont toujours pas sortis…
Ceux-ci sortaient auparavant à partir de janvier i lme semble…
Vont-ils sortir ou n’y aura t-il pas? Quelqu’un aurait-il une idée?

J’ai appelé la SNCM car mon avantage MACIF ne fonctionnait pas. C’est normal car la MACIF n’a pas renouvelé son partenariat : dommage pour nous car les réduc pouvaient aller jusqu’à 40 %.Les tarifs varieront en fonction des remplissages des bateaux. Sur certains liaisons, il y aura des tarifs prima corsa. A surveiller !
Pour ma part, je fais des réservations sans effectuer le paiement, elle est valide 2 ou 3 jours, et je refais une simul pour voir l’évolution du tarif, c’est assez fastidieux mais ça me permettra peut être de faire une économie.

bonjour
moi aussi j ai fait simulation corsica ferry car je pars depuis plusieurs annees aux memes dates et memes prestations
il y a 2 jours c etait 500 € contre 250€ en 2013
il faut aussi reserver hebergement et si on attend ,on n a pas le choix
je crois que je vais me degouter de la corse
ils en profitent aux maximum

Je me connecte tous les jours depuis une semaine et les prix ne bougent pas d’un centime…je me laisse encore 3 semaines et après je réserve même sans tarif jackpot!!!

Bonjour,

nous irons en corse du sud en 2014 (1ere fois en 2012 corse du nord).
nous avions réservés la premiere fois vers le mois de novembre 2011 et nous avions eu des tarifs jackpot.
donc pour l’année prochaine, j’ai regardé depuis novembre et la surprise pas de tarifs jackpot.
après 3 mail au service commercial de chez Corsica voici en résumé la réponse:
Peut être parlez-vous des tarifs Jackpot ? Ceux-ci concerneront des campagnes promotionnelles limitées dans le temps qui ne sont pas programmés.

Donc moralité en regardant régulierement et en voyant les tarifs augmenter doucement j’ai réservé au tarif standard.
resultat 600 € pour 4 avec un monospace avec aller de jour et retour de nuit avec cabine.

Pour comparer il y a 2 ans j’avais payé - de 500 € avec 2 traversées de nuit.

Si vous partez à cheval sur une quizaine classique (du 1 au 15 ou du 15 au 31) les tarifs sont un peu - chers.

bon courage à tous dans vos recherches de la traversée idéale.

Bonjour, J’ai pris des billets Jackpot (non modifiables, non remboursables) en début de semaine (26 juillet- 9 août)et malgré ce tarif, cela reste plutôt pas le Jackpot!! Enfin ça dépend pour qui?! 570€ Toulon Ajaccio de jour A/R 4 adultes et monospace. Si on avait fait le trajet de nuit c’était 900€!! Je me dis donc qu’au dernier moment c’a doit être très très cher!!
En parcourant ce forum, je me suis en effet aperçue que les tarifs avancés ces dernières années pour les traversées en juillet Août étaient bien moins chères! la faute à la concurrence qui risque de faire des siennes? Je suis assez étonnée des prix au point qu’on s’est posé la question de l’avion mais comme nous serons déjà dans les Alpes la semaine précédente autant en profiter pour garder la voiture et descendre un peu plus bas; En attendant le bateau, on doit aussi réserver une chambre d’hôtel et il va falloir encore rajouter env. 200€.
Pour en revenir à CF et sans polémique (après tout ce que j’ai pu lire de négatif sur le compte de cette cie…); la traversée est-elle laborieuse ou “vivable”? Nous n’avons pas réservé de fauteuils car il y en aurait toujours de libres à cette période, est-ce vrai? Y-a -til une piscine sur le ME 4 et le ME2 ? Le restau est “correct” (style cafét. de supermarché) ou est-ce épouvantable? Je n’attend pas de cette traversée une croisière mais un moment quand même pas trop désagréable en espérant qu’il n’y aura pas de mistral… LOL
Merci à ceux qui peuvent me répondre objectivement.
mimi

Bonsoir,
N’espérez pas un bassin. Je n’ai jamais eu envie de m’y tremper car cela doit faire 4m X 3m (ou 5m X 4m) grand maxi… Il n’y a guère que des enfants à prendre plaisir à y patauger. La restauration ??? Basique. Si vous venez avec votre pique-nique, ce que font beaucoup de gens, vous ne perdrez rien.
Bonne traversée,

Bonjour à tous, cette année comme l’an dernier nous avons choisi la corse pour nos vacances en juillet. mais quelle surprise, pas de tarifs jackpot à ce jour pour cette période ( départ du continent le vendredi 18 juillet soir car nous venons de l’est de la france et retour le vendredi soir 1 aout)
Est ce que quelqu’un pourrait nous renseigner, à savoir si nous allons pouvoir bénéficier des tarifs jackpot comme l’an passé.

Merci

Bonjour routaunautes,

j’ai réservé comme dit precedemment pour ma traversée en aout.
Pas de tarifs jackpot en vue pour cet été à ce jour.
Même le service client de chez corsica ne peut ni donner de dates ni de traversées ou seront mis en place ces fameux jackpot.

bonne recherche à tous

Bonjour à tous !

personnellement j’ai fait ma réservation ce week end
aller-retour Toulon/Ajaccio (samedi au samedi)
2 adultes, 2 enfants et 1 voiture
résultat 244 euros aller retour !
Je ne connais les prix habituellement
si ça peux aider certains à comparer

Bonjour, J’ai bien eu des billets Jackpot début janvier pour fin juillet. Le prix reste quand même conséquent et les billets ne sont ni annulables ni modifiables. Si c’est comme pour les avions, il doit y avoir des contingents de places lâchées à prix réduit quand ça arrange leurs courbes de ventes… Regardez régulièrement mais si j’ai bien compris, il faut s’y prendre très très tôt pour avoir les meilleurs prix. Je suis passée par une agence et pas de frais supplémentaires. Elle peut proposer des devis comparatifs avec d’autres cies ou au départ d’autres ports.
Bonnes recherches.
Mimi

A quelles dates car ça me parait peu cher… Je suppose que c’est la traversée en journée ? On paie plus du double départ le 27 juillet et retour le 9 août. Toulon- Ajaccio. 2 adultes et 2 ados (prix adultes…)et un monospace.Mimi

bonjour je viens de faire unze simulation sur cf pour des billets au mois de juillet par curiosite par rapport a sncm pour less memes jours 2 adultes 2 enfants cf 830 eur sncm 480 eur !!!y a pas photos je reste sncm

je précise
sur Corsica Ferries au mois de juin (ça doit être pour ça aussi que c’est moins cher)
à chaque fois départ 8h00 et arrivée 14h30 (de mémoire)

La persévérance a payé : aller retour Nice île rousse 28/07 au 14/08, 3 adultes 1 enfant 1 voiture avec coffre de toit + 1 cabine pour 4 pour le voyage retour pour 385€. Dépêchez vous les promos c est jusqu’à au 31 janvier chez CF.

Bonjour
Certes , c’est une petite remise ; la différence reste importante avec une réservation sncm en octobre .
2 adultes couchettes privatives, wc toilette, voyage de nuit Toulon Bastia/Ile rousse Nice pour 288€

Le mieux est de réserver à la SNCM dans les 15 jours qui suivent l’ouverture de la billetterie . Sinon pour ceux qui ne connaissent leurs dates de départ , de faire comme vous, d’attendre une opportunité

Bonjour,

Nous partons en Corse fin juin et nous tenons à l’oeil les prix (promos) pour la traversée…
Aujourd’hui est le dernier jour des “40%” de réduction sur les corsica ferries…
Nous hésitons à réservez aujourd’hui ou encore attendre un peu.
Pensez-vous que d’autres promos vont suivre ???

d’avance merci pour votre réponse.

Bonjour,

Si votre traversée bénéficie d’une réduction, peut-être faut-il en profiter. Le problème c’est qu’il n’y a plus de règles.

Il y a quelques années en arrière plus on réservait vite mieux c’était. Mes traversées sont au prix normal donc je vais encore attendre en espérant que ça baisse un peu.

Ce qui est sûr c’est que les prix ne cessent de grimper d’année en année et si ça continue, ce sera plus possible !

bonjour,
quelqu’un as t’il deja attendu le jour du départ pour prendre les billets direct au port d’embarquement ?
si oui a quelle tarif ou réduc par rapport a une réservation a l’avance ?
evidament je connais le risque du bateau déjà plein .
merci pour vos réponses

Bonjour,Quelqu’un aurait des news pour des tarifs jackpots ou prima corsa pour 2014?
Je regarde régulièrement mais rien à l’horizon?!

Sujets suggérés

Services voyage