Saison 2014 ouverte Corsica Ferries

Forum Corse

bonjour
depuis des années je prends le ferry corse pour aller ensuite en Sardaigne et je prends très tôt les premiers jours de janvier
cette années pas de jackpot sauf je crois fin janvier mais hélas j étais à l étranger
après avoir appelé Corsica je me suis rendue à l’évidence car j’étais bloquée par des dates et pour ma période c était la dernière cabine donc pas le choix
ils m ont dit que de toutes façon les prix augmentaient
alors prendre le risque qu il n y ai plus de jackpot !!!
pour moi c est la Sardaigne et l année prochaine je changerais
bonne journée à tous

Bonjour,

Comme je pars un vendredi et reviens un samedi, il n’y avait aucune “promotion” sur ces trajets.

Par contre, depuis que les promotions sur les autres trajets ont disparu au 31 janvier, mon billet a baissé d’environ 70 euros durant le mois de février. Donc je vais attendre, car ça devient vraiment onéreux.

Bonjour,
J’avois promis de vous tenir informés.
J’ai réservé auprès de la SNCM le 28/02/14. La réservation va du 28/07 (Toulon-Bastia) de nuit au 12/08 (Bastia-Toulon) de nuit également. Pour 2 adultes en cabine solo, une voiture, une caravane, le montant s’élève finalement à 319 E TTC. La Corsica était toujours nettement au dessus, de plus de 200 E.
Cependant, je surveille l’actualité en mettant un cierge à bruler aux pieds de ste Dévote, si j’en trouve une chez moi…
Bonne journée à tous,
JK

Je part du 19/05 au 26/05 pour mla première fois en Corse ! J’ai commencé à regarder les tarifs début mars et le tarif était de 179€ allé retour pour 2 adultes avec voiture. Je viens juste de regarder à nouveau les tarifs afin de réserver et là surprise ; le tarif chez Corsica Ferry est passé à 215€ !!!Comme c’est la première fois, je ne sais pas du tout si les tarifs vont encore augmenté ou non. Pourriez-vous me donner vos avis les habitués ?

Merci !!

Bonjour,c’est un peu tard pour cette année mais en habitant l.est pourquoi ne pas penser a un départ de gènes ou livourne ou même savone, lin.y a quasi pas de péages pour descendre, et les traversées sont moins chères.Bon voyage

bonjour je suis cliente corsica ferries depuis maintenant 5 ans et je peu vous dire que j’ai vu l’evolutions des prix des traversers.
Cette année la compagnie n’est pas aussi competitive qu’elle l’etait les autre année.
Je penser que c’était du au prix du carburant et ben non parce que le carburant en se moment est au plus bas et pourtant les prix des traversers de la corsica ferries non jamais était aussi haut hors saisons.
Je suis trés déssus je ne sais pas si je suis la seule à m’en étre rendu compte mais je trouve sa bizzard et surtout je plein les Corses qui se plaingne du manque de touristes malheureusement avec des prix aussi hauts sa ne risque pas de s’arranger!!!
Voilà mon point de vu j’éspere que les prix vont baissers rapidement parce que sinon la Corse va étre vide pour les vacances avenirs!!!

Mairssi pour sete dyktai de Bairnar pivau

Moi pareil, je suis partie 7 fois en Corse depuis 2001, avec des jours d"arrivée et de retour variables : vendredi au vendredi, mercredi au mercredi, samedi au samedi… à chaque fois j’ai fait des simulations sur les sites des 2 compagnies et , en partant de France, les prix étaient plus interessants à la SNCM… Je pense qu’une fois que la SNCM aura coulé, en partie à cause des recours de Corsica ferries, Corsica ferries sera en quasi monopole, mis à part La Mériodionale, au départ de la France, et nous pourrons toujours courir pour avoir des tarifs interessants

Bonjour,

Nous désirons partir en Corse (notre location est déja réservée).
Nous partons du 31 juillet au 15 aout. Nous avons été voir sur le site Corsica ferry et SNSM mais malheureusement l’offre de prix proposée est de 900 euros pour une voiture, une cabine couchette pour 2 adultes, 2 enfants de 4 et 6 ans. Etant en décembre, nous nous demandons si nous devrions réserver maintenant ou attendre un meilleur prix. Si quelqu’un a une expérience sur le sujet, nous l’attendons avec impatience. Bien cordialement

Bonjour,

Je viens de regarder les tarifs en faisant une simulation sur SNCM à vos dates ça donne 866 € mais en décalant d’1 jour soit départ le 1er aoùt et retour le 16 aoùt ça donne 505 € pour 1 Marseille-Ajaccio A/R dans les mêmes conditions.

Si ça n’est pas possible de décaler la location, ça vaut peut-être le coup de prendre une nuit d’hôtel avec les 360 € de différence…

Bonne recherche.

Michèle.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Nous avons été regardé sur le site mais nous constatons que nous perdons 2 jours dans nos congés. On reprend le 17 aout le boulot. Mais, nous avons lu que les offres de corsica pouvaient être moins cheres après février avec des “jackpots”. Avez-vous connaissance de cela ?
Ce qui nous fait également peur avec cette compagnie SNSM ce sont les éventuelles grèves (selon les forums).
Merci pour tout

Michèle a raison, c’est ce que j’avais fait l’année dernière, départ en milieu de semaine avec nuits en chambre d’hôtes car la location pour les vacances était occupée.
Regardez les tarifs sur Corsica ont diminué, il me semble, j’ai déjà réservé le bateau retour du vendredi soir.
Pour l’aller j’ai espoir que ça baisse encore un peu avec les Jackpot vers fin janv/février mais bon avec les pbms avec la SNCM est-ce qu’ils ne vont pas en profiter …

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. Je vais prendre le risque d’attendre ;o)

Merciiii

Bonjour,
Nous avons réservé deux semaines en août pour la corse et souhaiterions savoir si les réductions pour la traversée ne vont pas tarder car jusque maintenant la note s’annonce salée!!!
Merci
Cordialement

Bonjour.

La C.F. n’a aucune raison de baisser ses prix et surtout pas en AOUT .

• Ils ont 70% de part du marché transport mar. Corse / Continent. (chiffres officiels récents)
  • Leur concurent direct est à l’agonie . Presque plus personne ne veut prendre la SNCM et cette compagnie va peut être disparaitre .
  • C.F. ne passe pas par Marseille donc leurs rotations sont sécurisées (risques de bloquage portuaire )

C’est la loi du marché: on ne baisse pas ses prix dans ces conditions .

Salutations.

Puma

Bonjour Puma
C’est d’une triste évidence. Toutes les récriminations à venir n’y changeront rien.
Au passage, je me permet d’ajouter que les personnes qui persistent à croire que le problème SNCM se situe en Corse vont comprendre, dans quelques jours ou semaines, où il se situe réellement. La CF le sait depuis longtemps.
Bonne journée,

Effectivement, CF a désormaisl es mains libres pour ses tarifs étant en quasi-monopole , Il ne faut pas rêver, il ne baisserons pas leurs prix, ils étaient en embuscade… - cf mon message d’octobre 2014 sur le même forum

Sujets suggérés

Services voyage