Salar - Lipez - Licancabur octobre - agence

Forum Bolivie

Bonjour,

Je serai en bolivie en octobre 2016. Je compte faire le tour classique de 3 jours dans le salar mais j’aimerai beaucoup faire également l’ascension du Licancabur.

Mon espagnol étant très rudimentaire, il serait plus facile pour moi de trouver un tour tout fait incluant le trek du Licancabur.
J’ai effectué pas mal de reccerches et isi je trouve facilement des agences proposant le circuit traditionnel de 3 jours, il semble ne pas y avoir beaucoup d’agences proposant ce tour avec le volcan licancabur. J’en ai trouvé 2 pour l’instant mais mon autre problème est que je voyage seul donc je suis dépendant de trouver un groupe déjà existant.

Y-a-til des personnes intéressées par ce tour aux alentours du 10 octobre 2016?
Connaissez-vous des agences faisant le tour avec le trek du Licancabur?

Merci d’avance pour vos réponses.

Vincent.

Tu peux trouver un guide directement au refuge de la Laguna Bianca (à coté de la Laguna Colorada). Je l’ai fait avec Seraphin, il y a 3 semaines, j’étais seul avec lui. Un “aspirant guide” nous accompagnait mais il a un peu explosé en vol! Le guide ne semblait pas surbooké mais de toute façon, il peut prendre plusieurs personnes. Sinon, c’est faisable seul (pas mal cairné et itinéraire assez simple) mais le problème est l’approche en 4*4 d’environ 45min. A pied c’est plus long! François

Bonjour François,

merci pour ton commentaire.
C’est ce que je pense faire : demander à ce que l’on m’arrête à la laguna blanca et trouver un guide sur place par contre, mon espagnol est très rudimentaire donc j’espère arriver à me faire comprendre.
Pour le retour comment as tu fait? tu es allé vers San pedro de Aatacama après? tu as su trouver un transport facilement?
bonne soirée.

Nous avons fait l’aller/retour depuis la Laguna Colorada mais le refuge de la lagune bianca est juste après la frontière donc facile à atteindre dans un sens ou dans l’autre. Il doit y avoir des bus. Pour trouver un guide, tu apprends quelques mots d’espagnol (guide, heure de rdv, petit dej, 4*4…) et ça doit le faire!
Bon voyage.
François

Salut Vince,
Je suis intéressé par le Lucancabur, je voyage également seul et mon espagnolest aussi rudimentaire mais j’arrive quand même à comprendre en gros ce qu’on me dit. Et puis toutes les agences parlent anglais.
Je suis déjà passé à Uyuni aucune agence ne le propose mais j’en ai trouvé 2 agences qui proposent de faire le tour de 3 ou 4 jours (ce qui est intéressant) puis le chauffeur nous dépose au refuge. On réserve un guide avant, le lendemain on monte, le soir on redors au refuge, puis on demande à un chauffeur de n’importe quelle agence qui a une place dans sa voiture de nous prendre pour le retour sur Uyuni, soit 5 jours au total.
Sur l’agence “expeditiones latitudes” ils me proposent 3 jours : 700 bolivianos + les entrées dans les parc (150 + 30) puis en plus le logement à la laguna blanca non compris dans les 3 jours environ 200 + le guide 500 bs à se partager entre tous les participants. Si on est que 2 le prix est déjà dvisé par 2 soit 250. Puis le retour avec un chauffeur 140 Bs, l’autre agence m’annonce entre 200 et 300 pour le retour ! Donc au total environ 1500 bolivianos si on n’est que 2 c’est à dire environ 200 €. cela me semble intéressant.
L’autre agence “Blue line service” propose un tour de 4 jours pour 1200 bs + les 2 jours pour l’ascension et les coûts supplémentaires indiqués ci-dessus.
La mi octobre me conviendrait mieux pour que j’ai le temps de m’entrainer un peu.
A Uyuni, les réservations sont quotidiennes, mais je leur ai demandé que s’ils ont des gens intéressés ce qui n’est pas courant, je pouvais me joindre à eux pour diviser le prix de guide.
Je pourrais leur écrire pour leur dire qu’on est 2 à être intéressé à se joindre à d’autres personnes. Qu’en penses-tu ?
J’avais un hotel sur Uyuni “l’oro blanco” à 170 bs avec un super petit déj.
Ensuite pour aller à san Pedro d’Atacama au Chili il y a 1 bus tous les jours qui t’amène à Calama, puis tu en prends un autre qui se rend à San Pedro.
Je suis donc en Bolivie, mon tél local est le 9 57 85 78 63 mon adresse mail : thierry.boustens@orange.fr
Hasta pronto

Es-tu arrivé en Bolivie ? Suite à mon message ci-dessus, je voudrai savoir si tu es intéressé pour m’organiser.
@ +
Thierry

Salut Thierry,

Merci pour ton message.Desolé de ne te répondre que maintenant mais je rentre d’un tour dans la jungle. Je viens d’arriver à la paz.

Pour le salar,j’ai réservé mon tour de 3 jours avec esmeralda tours.Le tour commence le 10 octobre. Le 12,l’agence nous dépose au refuge et on compte faire le volcan le 13.Si les dates te convienne, on peut s’y retrouver. Ca nous permettrait de diviser les frais du guide et de faire l’ascension ensemble.
L’agence peut nous organiser un transfert privé (le 13 après l’ascension ) mais assez cher (150usd).Plus on est, plus ca deviendra abordable. Sinon,il y a moyen de dormir une nuit de plus et rentrer le 14 avec un des tours.

Si ca marche pour toi, tu peux me contacter par mail : mil69@hotmail.com avant le 10 car je n’aurai plus de wifi après. Je n’ai pas de numéro bolivien

Salut Vince,
Comme prévu j’arrive sur Uyuni le 11 et compte faire le trip de 3 jours à partir du 12 et donc le Licancabur dans la foulée. Si tu peux retarder ton séjour de 2 jours informe moi.
Sinon bonne grimpette
Thierry

Sujets suggérés

Services voyage