Bonjour
Nous partons très bientôt et je finalise en fonction des expériences des uns et des autres.
Est ce que mon itinéraire vous paraît jouable ? et si oui quelles routes privilégier ? (voiture de location)
Soir 1 : nuit à SALTA
JOUR 1 : SALTA / PUMAMARCA / HUMAHUACA nuit
JOUR 2 : depuis HUMAHUACA vers HORNOCAL puis SALINAS GRANDES / PUMAMARCA (nuit)
JOUR 3 : PUMAMARCA / SALTA / CAFAYATE (nuit)
JOUR 4 : Libre pour avoir une sécurité et bien sûr visiter les environs de Cafayate en fonction du temps dont nous disposerons repartir sur Salta via MOLINOS / CACHI nuit à SALTA
JOUR 5 : SALTA le matin et départ pour IGUAZU
Iguazu 2, 5 jours ça devrait suffire ?
Merci pour tous vos conseils vous êtes extras … préparer un voyage est presque aussi sympa que le voyage lui-même
Sylvie
jlma2
Bonjour
Cela représente beaucoup trop de km en 3 jours seulement.
Le J1, de Salta jusqu’à Humahuaca, c’est (d’après Google Maps) environ 260 km (via General Guemes et Purmamarca). Vous en ferez 250 le J2 (avec l’aller-retour sur la piste caillouteuse de l’Hornocal + l’aller-retour à Salinas Grandes) tandis que, pour le J3, au départ de Purmamarca, vous devrez roulez sur 370 km pour rejoindre Cafayate (située à près de 200 km au sud de Salta).
JLMA
sheepie3
Bonsoir,
Pour la partie Salta, cela me parait beaucoup trop court, les routes ne sont pas toujours carrossables et surtout, il y a beaucoup de choses à voir en chemin… Je pense en particulier au jour 4, mais les autres sont également bien chargés. L’office de tourisme de Salta nous avait déconseillé de passer le col Piedra del Molino après 17 h car alors il est dans les nuages et dangereux.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre blog à partir d’ici. Nous avons mis 6 jours et demi, sans aller aux Salinas Grandes.
chrissand4
Bonjour,
Pour Salta, c’est juste avec le temps que vous disposez. . Tout le parcours au nord et au sud sont détaillés sur ce lien.
Pour Iguazu, il faut une journée pour côté Argentine et une demi journée pour côté Brésil.