Salvador de Bahia, santé enfants

Forum Brésil

Bonjour

Nous avons l’opportunité de partir prés de Salvador,en aout, mais j’ai un doute.
Nous avons deux enfants de 2 et 7ans , et je trouve tout et son contraire : sable et eau courante dangereux , vecteurs de maladies , etc…
J’avais trés envie d’y aller, mais j’ai été refroidie… Avec des enfants , la plage sans se mettre sur le sable, ça me semble trés ennuyeux …

Qu’en pensez-vous?

Amicalement

Les conditions sanitaires et les dangers dont vous parlez dépendront beaucoup des conditions dans lesquelles vous allez voyager.

Ce n’est évidemment pas la même chose de partir à l’aventure sac à dos, en étant hébergé dans des établissements bas de gamme, que de faire du tourisme dans des hôtels de catégorie moyenne ou supérieure. Il en est de même pour les transports, restaurants et les plages que vous allez fréquenter.

Le Brésil est un pays très contrasté et tous les cas de figure peuvent se présenter. Cela dépendra beaucoup de votre budget.

Concernant la baignade, elle est généralement possible partout, surtout à marée basse, mais comme partout la mer peut être dangereuse. Il faut pour cela vous renseigner sur place (certaines plages sont surveillées) et faire preuve de bon sens.

En règle générale les brésiliens sont prudents lorsqu’ils sont avec des enfants. Vous n’aurez qu’à les oberver et éviter les baignades aux heures ou dans les endroits où il n’y a personne.

Le danger principal de la plage pour les enfants est le soleil. Utilisez des crèmes solaires de protection maximum et évitez de les exposer aux heures les plus chaudes. L’idéal, et cela vaut pour les adultes, est de se baigner avant 10 heures ou après 16 heures.

En raison des risques de pollution, il est préférable aussi d’éviter les plages urbaines. La qualité des eaux de baignade en ville est en principe consultable dans la presse locale ou sur internet.

Sujets suggérés

Services voyage