Bonjour a tous,
Nous partons en famille au brésil pour 2 semaines et demi du 6 au 24 fevrier, un vieux reve que nous avons decidé de réaliser.
Nous sommes habitué des voyages avec sac a dos comme on dit, mais c’est une premiere avec nos deux filles (4 et 9 ans). Nous connaissons l’amerique Latine et ne pouvons nous empecher d’y retourner.
Voila donc, nous arriverons a Salvador le 6 fevrier et repartirons de rio le 24 fevrier.
Pour l’instant nous avons prevu de rester 3 ou 4 jour du coté de salvador puis de redescendre vers Rio en 2 ou 3 etapes.
Ensuite nous aimerions profiter des iles du sud.
Voici mes questions pour ceux qui aurons la gentillesse de m’aider :
A salvador on pense y rester 3 j a visiter + playa et peut etre une journée a Itaparica ou sur une ile, qu’en pensez vous, Itaparica ca vaut le coup (on nous a parlé de tortues) ?
Ensuite on redescend vers Rio, et ne voulons pas le faire en une fois donc faire entre une ou 3 etapes.
Avez vous des endroits a me conseiller, des endroits incontournable en famille ?
Ensuite il devrait nous rester une semaine et demi pour Rio et ses environs,
J’ai entendu que Ipanema c’etait bien pour loger a Rio, qu’en pensez vous ?
Avez vous des endroit, pousada, a me conseiller ?
Je pensais aller a Ilha grande, qu’en pensez vous ? y’a t’il des endroits mieux ?
Y’a t’il des inmanquable a faire dans les environs de Rio (genre parc nationaux ou autre)
Sauriez vous dans ce periple si on peut voir des animaux, genre singe ou autre ?
Mise a part les précautions a prendre, comme partout en amerique latine, que pensez vous de partir avec des enfants (svp rassurez ma femme )
Merci d’avance a tous.
Anonyme2
Bonjour Pipicoco,
Jolie voyage en perspective…
Aller dans l’île d’Itaparica, ça vaut le coût. Le trajet 20 minutes. A ne pas manquer: “ponta de areia”.
Pour les tortues, c’est à “Prai do Forte”. (Projet Tamar de Petrobras). http://www.tamar.org.br/
Sur Rio la ville à visité : Le Corcovado, Le Pain de sucre, Le Centre Historique, Le jardin botanique, Lapa (Les Escalier de Shelaron), St Tereza).
Pour conclure, tu as la montagne. Petropolis ou Teresopolis. Sur ta demande, je te conseille Teresopolis et le Parque Nacional da Serra dos Orgãos. http://www.icmbio.gov.br/parnaserradosorgaos/
Rassure ta femme, le Brésil, c’est vraiment le pays, pour les enfants.
Anonyme3
Merci beaucoup Yoan pour toutes ces reponses.
En ce qui concerne le trajet Salvador - Rio que nous ferions en car mais en plusieurs etapes, aurais tu une idée des endroits ou s’arreter, parce que c est beau ou sympa ou parce qu il y a une plage magnifique ?
Merci encore
Anonyme4
Bonjour,
Vous pouvez prendre le bus (Itapemirim) http://www.itapemirim.com.br/ à la Rodviaria de Rio, la nuit (minuit) et arriver le matin (6 h) pour votre première étape à Vitoria (Es).
Votre deuxième étape serrait Porto Seguro/(Arrial d’Ajuda/Trancoso). (BA)
Troisième étape Ambrolhos à ne pas manquer! (BA)
Pour finir, Salvador de Bahia.
C’est un trajet que j’ai déjà réalisé il y a quelques années.
Anonyme5
Encore Merci Yoan pour tes infos qui me seront d’une grande aide.
Encore quelques questions :
Sur Rio plutot quelle quartier ? As tu une poussada a me conseiller ?
Sur Salvador on m’as dit que Barra c’etait bien pour y dormir, qu’en pense tu ?
Anonyme6
Sur Salvador, je te recommande la pousada Noa Noa, c’est tenu par un Français, c’est proche du fort. C’est très bien localisé.
Sur Rio, Tu as plusieurs choix : Zone Ouest Barra da Tijuca (ou j’habite), La zone sul : Copacabana, Ipanema, Leblon. Centro : St Tereza.