nouveau séjour au Sénégal ( 4ème ) dont je suis tombé amoureux …
Saly est à mon sens la destination idéale pour pouvoir alterner Franiente ( il reste de très belles plages côté Nord Ouest de la ville !! ) et visite diverses sans de trop long trajets : Ile de Gorée, Lac Rose, Journée en brousse en 4x4 en choississant les jours de marchés de brousse, Lagune de la Somone en pirogue ( je recommande tôt le matin si la marée le permet pour être seul au monde ! ) arrivée des pécheurs à M’Bour avec son marché aux poissons ( plus typique encore le matin ! ), Joal : Fathiouth ( ile aux coquillages ), les iles du saloum un peu plus loin … ect, ect …
Quand vous avez la chance de rencontrer un super guide local ce qui a été mon cas il y a 3 ans alors quel plaisir de se laisser guider et de le laisser vous guider et tout organiser en fonction de ce que vous lui demanderez !!
N’hésitez pas à contacter Biram Basse ( Valery ) de ma part et je ne doute pas un instant que vous serez ravi de son sérieux et son professionalisme de guide expérimenté mais aussi sa jovialité et sa cordialité !
Il m’a aussi organisé cette année les transfert Aéroport / Saly !
tout ceci pour un rapport qualité prix que je crois imbattable … il faut juste négocier un peu ce qui fait partie de la cultuire Sénégalaise !!
oui je suis ravi de le recommander car il le mérite vraiment !
vous pouvez le joindre sur son blog internet ( en tapant Biram Basse vous y aurez accès ) ou par son adresse mail : essab@live.fr
Bonne découverte du Sénégal !!