Nous partons cet été en Italie et avons prévu de visiter Rome et Florence (dans cet ordre).
Après ces deux villes, il nous reste 5 jours avant de rentrer et nous hésitons beaucoup entre San Gimignano et Orvieto comme dernière étape. (sachant que nous repartons de Rome)
Nous voyagerons avec un petit garçon de 3 ans et après ces deux villes, nous aimerions nous poser un peu au calme tout en ayant la possibilité de visiter encore l’un ou l’autre site mais de manière moins intensive.
Quel endroit serait le plus intéressant à votre avis ? Et éventuellement, auriez-vous un logement à conseiller ? Nous avons repérer plusieurs agroturismo dans les environs de ces deux villes mais le choix est rude…
Merci d’avance pour vos avis et conseils…
brigitte422
Bonjour ,
Donc , vous avez 5 jours devant vous !
Si vous choisissez San Gimignano , qui est une toute petite ville très touristique, ce ne sera pas pour y rester ( l’endroit mérite une petite j , pas plus ) mais pour découvrir la campagne toscane : soit aller vers Volterra, soit vers Sienne ( ou les 2 ) et toutes les régions vinicoles de l’endroit .
Vous pourriez , éventuellement, passer une journée en bord de mer, du côté de Marina de Bibbona et découvrir la région des vins 'supertoscans ’ , comme le Sassicaïa …
Si vous choisissez Orvieto, vous allez découvrir la ville, bien sûr, mais auss il’Ombrie, avec Perugia et Assisi .
Vous pourrez aussi voir la campagne et les villages avoisinants, comme Montefalco, le lac de Tradsimène, …
A voir selon ce que vous connaissez déjà et vos affinités …
Bonne journée .
Anonyme3
Déjà merci pour votre réponse.
En effet, on avait relevé les différents endroits à visiter aux environs de San Gimignano et d’Orvieto mais on n’arrive pas du tout à se décider entre les deux.
Pire, on se demande s’il ne vaudrait pas mieux loger à Sienne ou à Perugia afin de s’y rendre plus facilement en train quitte à louer une voiture à la journée pour visiter les environs.
Je vous avoue qu’on a rarement eu autant de mal à se décider pour une destination de voyage…
Tous vos conseils sont vraiment les bienvenus.
brigitte424
Bonjour ,
D’une manière comme de l’autre, sans voiture, çà me semble difficilement faisable .
Il ne s’agit pas d’accumuler des kms mais pour de petites distances : aller découvrir tel ou tel petit village ou tel ou tel site sans voiture, ce serait galère .
Si je peux vous donner un avis , vous êtes dans la ligne Rome -Florence ; alors, je me poserais près de Sienne : vous explorez la Toscane .
Laissez l’Ombrie pour un autre voyage .
Orvieto, Perugia ou Assisi : le problème et la région sont les mêmes ; changer d’endroit ne modifie rien .
Sienne a beaucoup plus à offrir que San Gimignano, où des bus déversent leur contingent de touristes pour une h ou 2 : à faire au cours d’1 journée de balade, mais pas plus .
Il vous faudrait une voiture durant 3 jours, à mon avis, et les paysages des Crete Siennoises sont magiques, comme les sites de Montalcino ( san’t antimo ) , Pienza , …
Bonne journée .
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour ces conseils, ce sera donc Sienne… avec une voiture de location pour cloturer le séjour.