Attention ! Nous, nous n’en avons pas eu besoin : pas de pluie, pas de boue, pas de rios problématiques à traverser quand nous y sommes allés…La 4/2 a suffi dans ces conditions…
Est-ce que sans guide c’est facile de trouver le Tatio, en voiture de location, dans un trajet de nuit, si j’ai bien compris ?
Merci
Vous dites ne pas être allés à El Tatio, je me demande si le fait d’y aller sans guide, de nuit, en voiture de location pose un problème d’orientation: est-il facile de s’orienter de nuit pour y aller, autant que vous ayez pu en juger ? Merci
Je ne sais trop quoi vous dire…Nous avions décidé d’y aller et un imprévu a fait que nous avons laissé tombé et que nous avons rejoint Calama par la route normale en nous arrêtant al Arco Iris…car notre idée était d’aller au Tatio et de rejoindre Calama. Notre guide de l’agence avec laquelle nous sommes allés à Tara nous avait dit que c’était tout à fait faisable et que nous ne serions pas seuls dans la nuit et dans notre voiture puisque quasiment toutes les agences y vont au lever du soleil…Je vous précise que c’était la deuxième quinzaine d’octobre…Voilà ! À vous de voir…
Non, la deuxième quinzaine de novembre…
[quote]
Salut a tous.
Pour commencer je trouve qu on devrait tous prendre du recul, c est a dire faire la difference entre une experience personnelle et la realite de l endroit. Alors oui bien sur san pedro est touristique, et y a du monde, et c est cher, c est le desert en meme temps… et c est beau d ou l afflux de gens. Oui j ai aussi eu une experience pourrie, on n est pas venu me chercher un matin, merci a towanda de m avoir fait perdre mon temps… mais ensuite j ai rencontre romain, un francais qui attendait dehors devant son agence, locaventuras. Ils font des tours en semi prive, on partage un 4x4 a 6 maximum, on croise pas un touriste de la journee et ca m est revenu moins cher que de louer une voiture. J ai aussi fait u.e asencion de volcan avec eux et une nuit dans le desert avec 2 jours de velo, la aussi sans croiser personne. C etait genial.
Donc c est vrai, je suis d accord il y a plein d arnaques et de pieges a eviter a san pedro mais j y ai passe une semaine inoubliable, peut etre faut il relativiser un peu et adapter sa maniere de voyager avant de rayer un endroit de la carte directement.
Sur ce, bon voyage a tous [/citBonjour Moulibeu
Bonjour Moulibeu,
Peux tu me dire quel est le nom des tours exactement que tu as fait avec locaventuras? Je suis intéressé par tout l’itinéraire que tu as fait avec eux… (Du moins connaitre le nom des tours et je me rensignerai sur leur site). Et où est-ce que tu logeais? Merci bcp!