Sanctuaire des Elephants en Malaisie - fermeture ?

Forum Malaisie

Bonjour
j’ai lu qu’il n’était plus possible, depuis très peu, de nourrir et donner le bain aux éléphants au Sanctuaire des Elephants.
Peut être l’un de vous revient tout juste et peut m’en dire un peu plus ?
Est ce une décision temporaire ou définitive ?
j’image que l’info ne sera pas dans les dernières éditions du guide car cela semble tout chaud.
je projette de partir avec mes enfants en bas age, ce serait très deceptif pour eux.

Merci
A

Bonjour

Je reviens du sanctuaire ou jy etais pour la journee
En effet depuis debut novembre on ne peut plus monter sur le dos des elephants> cela est du a un probleme entre un elephant et un enfant dans un site a cote de malacca du coup ils ont bloque les contacts trop proches…
Mais un recours est en train detre dresser pour pouvoir redonner la possibilite aux gens de regrimper dessus.
Sinon, tu peux donner a manger aux elephants, papayes et autres fruits…
Tu peux aussi te baigner mais quavec les elephantaux et encore cela depend du nievau deau de la riviere. Car il y BCOUP de courant… Dc tu ne pourras le savoir quau alentours de 12h
A part ca, tu peux prendre un gudie sur place RM50 par groupe environ. Ils sont tous tres sympas, pro et ouverts!!!
Pour une journee avec enfants, je te conseille dy aller car cets vraiment sympas. Apres faut pas s’attendre a la grande experience du siecle mais cest instructif et agreable
Si tu veux plus dinfos nhesite pas !!
Jai moi meme pas mal galere pour en trouver et jai mis une semaine a savoir comment je pouvais faire pour y aller… du coup jai pris le bus local… mais alors une vrai expedition lol

Bonjour ! enfin une réponse !!merci de ton retour !
Je suis conntente de lire que ça reste sympa pour les enfants, mais “amputé” d’un certain nombre d’activités.
J’espère quand même que le recours portera ses fruits, mon séjour est prévu pour aout prochain donc ça aura peut être bougé d’ici là.

je suis en effet preneuse de toutes les infos que tu peux me donner.
Bien que mon itinéraire ne soit pas fait, je pense rejoindre la région directement de Singapour où nous atterrissons. j’ai vu que certaines agence proposaient un “package” avec le sanctuaire et quelques jours au Taman Negara. Est ce que tu as fait ?? le recommenderais tu ??

merci de ton aide en tous cas !!
Annia

Je ne suis pas encore allee au parc national taman negara, donc je peux pas te repondre sur le lieux et donc le package.Mais ce que je peux dire cest que je pense qu’avec des enfants ca serait effectivement plus sur et moins contraignant.

Apres, je vis a KL pour 4 mois.
Donc, je ne connais pas les iteneraires classiques des touristes…
Je peux juste renseigner par attractions…

Pour les elephants avec un groupe ca sera mieux que de venir par tes propres moyens; tu feras plus de choses et plus facile pour y aller car aucun transports ne t’y amene.
Sur place rien de sauvage, juste des elephants dans des parcs… et tu ne verras que des femelles car les males sont gardés plus loin ou on ne peux les voir car ils seraient trop imprevisibles et dangereux.
Donc en version adultes tu verras les femelles et les elephantaux.
En sachant, que ce ne sont que des elephants recueillis et aucun nest né ici… leur but etant de les renvoyer a l’etat sauvage pour ceux qui en seront encore capable. (Donc pas de reproduction entre eux );

Voila bon voyage en malaisie car super pays !!

merci beaucoup pour ces infos.
je garde donc mon menu comme prévu et je vais m’adresser à une agence pour m’aider dans mon voyage.
quelle chance de rester plusieurs moi là bas !!
profite !
A bientot peut être
Annia

Bonsoir à toutes et tous,Je suis actuellement à Kuala lumpur en Malaisie etcil est 1h20 du matin.
SVP sos sos!! Nous voulons nous rendre au sanctuaire des éléphants. Notre budget étant restreint il ne nous est pas possible de prendre l expedition organisée. En renvanche apparement en transpirt en commun on pourrait s’en sortir pour 40RM/pers.
Nous avons tentez l experience zujiurdhui mais pfffff! Sommes au centre ville (quartier indien) abons marchés jusqua la station masjid jamek puis directon arrivés labas personne ne comprennaient notre demande “elephant sanctuary” on nous à renvoyer jusque la gare routiere et labas idem!! Persinne navait adresse exact…on nous parle bien d un bus local sans etre sur qu on arriverai à la bonne destination ni même où se prends ce bus. Malgre la bonne volonté et gentilkesse des malais nada!apres nerfs en pelotte sous 34ºc retour hôtel.
Nous nous levons dans 5h39 SVP donnez moi l itiberaire exact station masjid jamek diection?? Puis quel compagnie de bus? Nom et numero du bus? Lieu pour le prendre? Nom de l’arretbpour le sanctuaire des élépgants?
Svp svp svp jattends vos reponses quitte a encore faire nuit blanche mais be restabt pkus que 3 jours ac un emploi du temps tres serré et la jourbée oerdue daujourdhui il ne nous reste que demain pour y aller.
Svpppppp?
Merci par avance
Tres cordialement

Sujets suggérés

Services voyage