Santa Cruz del Islote en Colombie

Forum Colombie

Salut , j’ai fait cette iles avec mon copain le mois dernier (entre autres ,car tintipan on ne s’y est pas arrêté , tout juste 5mn a l’observer depuis ma lancha , ainsi que mucura où nous avons passé la journée (journée stoppée a 15 h car la mer menaçante nous a obligé a reprendre le bateau avant que ça ne soit plus possible) (mucura bof bof)
C’était pas de mon idée car je fuis ce genre de destination comme la peste (et on a bien fait de prendre un hotel 3 fois moins cher a tolu)
Bref , santa cruz del islote (ile la plus peuplée au monde) ne m’a pas plus du tout . Tout au plus rester sur la lancha a l’observer n’aurait pas plus mal été .
Une population que je n’ai pas ressenti du tout , ou chaque maison s’improvise comme vente de tout et surtout de rien (des merdouilles et bien sur des boissons (rien de local en tout cas)
J’ai ressenti des regards fourbes , sans sourires ni expressions exprimant un accueil chaleureux (aussi des lanchas venant de cartagene et d’ailleurs y débarquent des foules en permanence)
Une guide locale (du village) se présente , et son seul commentaire fut sur la petite pièce qui sert d’école au tout petits , qu’on a observé depuis la fenêtre donnant sur la petite ruelle où l’on était agglutinés (les enfants étudiaient dedans) oupsss j’ai eu honte pour eux d’être là a les mater …
Beaucoup de maisons sont plus ou moins délabrées et ne présente rien au niveau architectural , bref des cabanons quoi !!!
Sur cette ile , rien , mais alors rien d’interessant (mon seul trip était d’observer les barques des pêcheurs attachées tout autour .
Un bassin en ciment d’environ 4 mètres sur 4 , avec dedans un requin a moitié abruti , requin qui est la seule animation . Et donc un type payé pour ça va chercher dans son trou où il se planque , afin de nager avec lui sous les regards des touristes sans doute conquis (pas moi)
Après ce qui le veulent pourront y participer .
Voilà , rien d’autre a rajouter si ce n’est le prix exorbitant de cette sortie (qu’on peut acheter dans tous les hôtels du coin)
Le monde entier va sur cette ile , merci google et les autres agences et compagnie , qui prennent leur beurre sur cette destination en la vantant de longue !!!

Sujets suggérés

Services voyage