Bonjour,
Je prépare mon voyage pour le circuit classique entre Sao Luis et Fortaleza. J’aimerai m’organiser moi-même, sans avoir à passer par une agence afin de faire quelques économies. J’ai donc des questions sur le meilleur itinéraire:
-
Sao Luis - Lençois: j’ai lu que Atins était plus sympa que Barreirinhas et moins touristique qu’en pensez vous? Le trajet semble faisable en 4/5h d’aller de Sao Luis à Atins par minibus pour environ R$40. Sur place, il est possible de s’organiser avec sa pousada pour une excursion dans les Lençois ou faut-il la prévoir à Sao Luis (sachant que je ne souhaiterai y passer qu’une après midi)?
-
Atins - Delta du Parnaiba: le taxi collectif semble être recommandé mais part-il de Atins ou faut-il revenir à Barreirinhas? Avez vous une idée du coût?
-
Route de Jeri: j’ai vu de jolis endroits entre Parnaiba / Barra Grande / Camocim. Avez vous des préférences (et pourquoi)? Je recherche également le moyen d’aller de Parnaiba à l’une de ces villes (ainsi que le coût).
-
Jericoacoara: il semble que rallier cette ville (à partir de Barra Grande ou Camocim) soit le point le plus galère du trajet. Pouvez-vous m’aider?
On m’a également parlé de Guajiru (sur la route pour aller à Fortaleza). Vaut-elle le coup de s’arrêter un ou 2 jours?
Dernière question, à votre avis, combien faut-il passer de temps dans chaque lieu pour pouvoir apprécier sans trop se presser (nous souhaitons passer 16 jours pour ce circuit). Le budget de 1500€ (hors billets d’avion) vous paraît-il raisonnable?
Merci de vos réponses,
Routardement,
Chloé