L’été prochain nous allons faire 3 iles (dans l’ordre Sao miguel, Pico, Faial) et sur chaque ile nous louerons une voiture.
Mais j’ai une question .
Si pour Sao Miguel et Pico il n’y a pas de soucis car nous arriverons à l’aéroport donc nous prendrons pocéssion et nous restitureons (lors du départ en avion pour Pico ) la voiture de location à l’aéroport, lorsque nous partirons de Pico pour Faial nous prendrons le bateau…
comment cela se passera t’il avec la voiture de location que nous aurrons à Pico ?
le quai de départ des ferry pour Faial n’est pas à côté de l’aéroport (non ?) donc la voiture je la laisse où ? (sachant que nous sommes 4 avec nos bagages !).
Idem quand nous accosterons à Faial , nous devons pouvoir prendre la voiture là où le bateau nous dépose …(d’autant que nous aurrons besoin de la voiture pour rejoindre notre logement)
Quelqu’un peut il m’aider à organiser mes réservation de voiture ?
merci d’avance pour votre aide.
Phil
kkouette19722
bonjour,
pas de souci, les deux plus gros loueurs sur Pico ont une agence à l’aéroport et au départ des ferrys, ça leur est égal.
l’été dernier nous avons fait le voyage dans l’autre sens et avec 2 enfants, j’ai eu la même inquiétude ! nous sommes arrivés de faial par bateau pour repartir de Pico en avion. Et avec Oasis rent a car, ça n’a posé aucun problème de prendre la voiture au ferry et de la restituer à l’aéroport…
bon voyage, nous avons tellement adoré les açores que nous y retournons également l’été prochain (mais cette fois terceira, Graciosa et sao jorge… pour varier) .
A bientôt
papatte883
Bonjour,
Affectivement, il n’y a pas de + value liée à la restitution du véhicule à un endroit différent de la prise, mais comment faire la réservation pour ne pas avoir malentendu à ce sujet ?
Je m’explique : nous arrivons à HORTA par avion : donc prise de véhicule à l’aéroport. Nous repartons d’HORTA en bateau : lorsque je fais la réservation, que me conseillez-vous de mettre comme lieu de restitution : aéroport ou centre ville ?
Merci beaucoup à ceux qui répondront, je continue tranquillement (peut-être trop tranquillement d’ailleurs) à organiser ce voyage ; cela prend forme !
Bon WE,
Papatte
kkouette19724
bonjour papatte,
l’été dernier, pareil pour nous : prise de la voiture à l’aéroport, rendue à la gare maritime de horta. Nous n’avions pas précisé à la résa car on avait prépayé par internet.
lors de la prise en charge à aéroport, on leur a demandé et ils ont dit qu’il n’appliquaient pas de surtaxe (alors qu’ à Pico ils nous ont appliqué une taxe pour aéroport, mais c’est quand même moins cher qu’un taxi) et ca leur est égal où on la rend (ilha verde : ils ont des stocks de voiture dans les deux endroits). quelle est votre loueur ?
la nouvelle gare maritime est plus loin du centre, donc si vous avez la possibilité, mieux vaut laisser à la gare maritime (si enfants et bagages en plus !!) .
je continue tout aussi doucement d’organiser mon voyage…j’attends les horaires des bateaux atlanticoline, ils ont pas l’air pressés !!!