São Paulo, la géante du Brésil

Forum Brésil

Bienvenue dans la démesure. Capitale économique du Brésil (la capitale administrative étant Brasilia), São Paulo est un géant à l’échelle du pays. Avec 12 millions d’habitants - et même plus de 20 millions sur l’ensemble de l’agglomération - il s’agit de la plus importante ville du Brésil et même d’Amérique du Sud en terme de population. Capitale de l’État de São Paulo, elle est le principal centre financier, commercial et industriel d’Amérique latine.

Le Théâtre municipal de São Paulo, inaugué en 1911

De part son attractivité économique, São Paulo est une ville où l’immigration est importante, constituée de Brésiliens d’autres régions, mais aussi d’immigrants d’Europe. La communauté italienne est principalement représentée, puisque 60% des habitants de la ville ont au moins un ascendant italien.

Le parc Ibirapuera, véritable poumon de la ville

Un concert d’hélicoptères :
São Paulo est une mégalopole qui bouge, véritable coeur battant du Brésil qui a aussi ses défauts (problème de circulation, délinquance…). En arrivant dans la ville, vous aurez tendance, comme à New-York, à lever les yeux vers les nuages. En effet, la cité comptait, en 2012, plus de 240 gratte-ciels. São Paulo, c’est aussi la ville des inégalités. Dans les airs, le balai incessant des hélicoptères transportant les businessmen contraste avec les milliers de défavorisés qui jonchent les rues.

Retrouvez le reportage dans son intégralité en vous rendant sur mon blog de voyage : SÃO PAULO, LA GEANTE DU BRESIL

POUR ALLER PLUS LOIN… Rendez-vous sur mon blog de voyage : « Pachacútec, la route des Andes »

BOGOTÁ, COLOMBIE. L’aventure commence ici. A 8 630 kilomètres de Paris. Comme une envie d’ailleurs, d’explorer d’autres horizons, de faire route vers l’inconnu.

L’ambition de PACHACÚTEC, LA ROUTE DES ANDES est simple : vous emmener avec moi dans ce périple. Ensemble, nous partirons à la découverte d’un continent et de ses trésors. Nous irons à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures : des Caraïbes colombiennes à Rio de Janeiro, en passant par l’ancienne cité inca du Machu Picchu ou encore la Terre de Feu. Ensemble, nous allons explorer les richesses de l’Amérique latine et pourquoi pas en percer quelques secrets. Dans mon aventure, je serai muni d’une caméra pour immortaliser ces découvertes et vous les faire partager. Allez, suivez-moi ! C’est ici le début du chemin.

Lien vers le site internet : PACHACÚTEC, LA ROUTE DES ANDES

Sujets suggérés

Services voyage