Sao Tomé : barrage de la langue pour partir en autonomie ?

Forum Sao Tomé et Principe

Bonjour à tous,

Cette destination de voyage nous intrigue… Mais “Héliades” semble être l’une des seules agences à proposer des séjours ou circuits à Sao Tomé, et toujours pour 9 jrs/7 nuits ! Pour une telle destination, partir pour 15 jours nous semble plus approprié… Avez vous des pistes ?
Bien sûr, nous pourrions aussi nous organiser par nous-mêmes et louer une voiture, mais nous ne parlons absolument pas le portugais et cela nous inquiète quelque peu quant à l’organisation là-bas… Nous parlons l’anglais et un peu l’espagnol, mais est-ce que cela pourra nous aider là-bas ?

Tout retour nous intéresse… :slight_smile:

Bonne soirée !

Jeanne

bonjourde retour de sao tomé 16 jours et principe 5 jours
2 semaines à sao tomé et une à principe me semble bien pour découvrir l archipel
il n’est pas nécessaire de passer par une agence
sur place possibilité de louer une voiture ou moto avec ou sans chauffeur,guide à mon avis important d’avoir un véhicule au mois pendant une partie du séjour,il y a quand meme des transports publics hiace qui déservent les principaux axes de l’ile peu couteux mais avec le taxi brousse les déplacements sont plus longs mais plus folklo également.
il est clair que de parler portugais et espagnol facilite la tache mais il y a pas mal de personnes ,guides parlant correctement francais afin d’organiser les itinéraires et timing meme si vous voulez visiter sans guide, le budget n est pas le meme en prenent un guide
l’anglais n’est que peu pratiqué
j’encourage de visiter l ile de principe plus authentique
psi vs avez besoin d autres infos je suis dispo

Bonjour Rastad,

Merci pour votre réponse, elle nous encourage encore un peu plus pour ce voyage ! :slight_smile:
Pour l’instant l’idée serait de partir 15 jours, nous ne savons pas encore si nous aurons le temps d’aller à Principe…

Nous essayons de construire un peu plus précisément notre périple en recherchant quelques hébergements. Selon Google Map, l’itinéraire entre le nord et le sud ne prendrait qu’une heure en voiture… ! Nous doutons un peu que cela soit réaliste… Pouvons-nous nous baser sur un (ou deux) hébergement(s) et visiter l’ensemble de l’île à partir de ce point ?

Merci encore de votre aide,

Jeanne

bonjoursoit pour se rendre à san catherina nord ouest ou pour porto allegre terminus de la route du sud il faut compter 2 heures en voiture car les routes sont en bon état,les trajets sont un peu plus longs pour l’intérieur et lorsque les routes ne sont plus goudronnées ,de toute facon sao tomé est une ile petite et les déplacements en voitures se font assez facilement
pour ce qui est de l’hébergement il est possible de loger à un ou deux endroits et visiter l’ile,moi je conseille plutot de le faire par étapes et de loger dans des endroits différent notamment dans les rocas pleine de charmes et ou l’on dort au calme et au frais
bonne journée

Bonjour Rastad,

Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes et en accord avec nos envies… Pour preuve, nous venons de réserver notre séjour là-bas, pour 15 jours, au mois de mai prochain !

Bon après-midi,

Jeanne

bonjourcontent d’avoir pu vous aider et je vous souhaites bien du plaisir à sao tomé
domage quand meme de ne pas faire quelques jours à principe plus authentique,si neanmoins vous désirez y passer3-4 jours,il faut acheter les billets d’avions sur le site de la STP 128 euros mais plus cher sur place
bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage