Sardaigne du 7 au 18 juillet 2017

Forum Sardaigne

Bonjour tout le monde!

Je vais passer une 10jours de vacances cet été au nord de la Sardaigne. J’atterris à Alghero , et je pense louer une voiture pour me déplacer facilement. Comme j’ai fait déjà la partie sud de l’île il y a qques années, j’aimerais me contenter d’une zone de visites allant d’Alghero à Siniscola (côte est) . J’ai déjà pu avoir qques conseils de visite, à savoir: Bosa ; la rando de Capo Testa ; la Vallée della Luna .
Je m’adresse à tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de visiter cette partie de l’île: quels sites vous ont particulièrement plu? Je m’intéresse à tout: musées , vie locale, gastronomie, plages, randonnées, la langue sarde,…
Peut-être y a-t-il aussi parmi vous des gens qui vivent en Sardaigne toute l’année ?: si jamais vous avez du temps pour partager une journée, une visite, ce sera très volontiers! C’est selon moi la meilleure façon de connaître un pays/une région.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses .

Etienne
etiennebouhier@gmail.com

bonjour, oui j’habite la Sardaigne et comme disent certains internautes, toutes les régions sont belles et différentes,
Habitant dans une région que je trouve extrèmement variée, je ne peux que vous conseiller d’explorer la Barbagia le centre Est de l’ile, Entre Siniscola et Baunei en passant par Nuoro, qui est centrale et pratique pour arpenter toute la région, Vous y trouverez, les Gorges de Gorropu, La randonnée vers Tiscali, Le Monte Corrasi, le Monte Ortobene (fait partie de Nuoro) avec sa vue imprenable sur la côte Est, et sa magnifique forêt granitique, Le MOnt’Albo, la Vallée de Lanaito, le Supramonte et sa merveilleuse route: SS125, le Gennargentu ,Punta la Marmora , le sommet le plus haut de la Sardaigne, belle randonnée et facile d’accès, enfin, Punta pedra & Liana, le village Orgosolo et ses fresques , l’harmonie de la nature sur le plateau de Montes, et la randonnée vers Monte Novo San Giovanni, Cala gonone et sa belle côte jusque Cala Goloritze, les sites Archéologique de Su tempiesu , Romanzesu vers Bitti, et ses forêts de chènes Lièges, La réserve de Biderosa, réserve naturelle sur le golf d’Orosei, Capo Comino et ses dunes de sable blanc, la grotte d’Ispinigoli, et Bue Marino.
Tout ceci réunit dans une seule région, celle de Nuoro. je vous souhaite de bonnes vacances et n’oubliez pas , il n’y a pas que la mer et les plages, l’intérieur est splendide , des paysages à couper le souffle ! n’hésitez pas à me questionner, bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage