Sargasse et asthme en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour,

Nous planifions de venir en Guadeloupe en avril prochain.
Nous avons réservé un logement à 50m de la plage de la perle.
Mon mari et un de mes enfants sont asthmatiques.
Nous avons vu que les sargasses peuvent causer des irritations respiratoires.
Nous nous posons donc la question de changer de location pour être plus loin de la plage.

qu’en pensez-vous ? Des conseils ? Un retour d’expérience d’asthmatiques ?

mervi d’avance pour vos réponses.

bonjour,
la plage de la perle donc côte sous le vent donc…pas de sargasses ! ou exceptionnellement et jamais en grosses quantités.

Le lien est plutôt à faire avec les brumes de sable (et oui nous recevons du sable su Sahara, comme le sud de la France). L’existence de ces brumes est très variable et a toujours existé, cette année elles étaient particulièrement abondantes mais impossible de savoir à l’avance ou encore de prédire la répercussion dans votre cas.

cordialement
Richard

Merci pour votre réponse.
Je vais regarder les brumes de sable, mais votre message me rassure quant aux risques des sargasses pour mon mari et mon fils.

Bonjour,

On est allé 15 jours en Guadeloupe en février, il y avait des sargasses par endroit et mon fils de 4 ans est asthmatique, ça ne l’a pas du tout gêné! Je ne savais même pas qu’il pouvait y avoir un lien… Tu peux te rassurer.

Quelle chance! Bon voyage!

Soukèye

bonjour
je rentre de 10 jours de guadeloupe est il y avait pas mal de sargasse sur les plages,l odeur est insupportable cela dit a la plage de la perle (tres joli plage d 'ailleurs) il n y en avait pas,comme de nombreuses plages sur cette partie de l’ile

Merci pour vos réponses. Ça me rassure !

Après la cascade des trois cornes,Je suis passé devant la plage de la perle ce Jeudi 17 septembre, pour aller à la plage de dehaies, et je confirme le post de Richard à ce jour cité : aucunes Sargasses en vue . Ce meme jour, la plage de Grande Anse : Personne !!! plage deserte (je me suis baigné nu !!! , chose rare !) Vive la basse saison qui nous sert de repos et bonne vacance aux arrivants !!

guad’

Sujets suggérés

Services voyage