Sargasses en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour, nous partons dans un mois et sommes impatients. A ceux qui sont sur place ou qui rentreront en fin d’année, quelle est la situation actuelle concernant les sargasses. Nous serons sur Basse-Terre et ensuite au Gosier, en mars dernier il y avait beaucoup de sargasses sur Grande-Terre. Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Bonjour,

Afin de t’éviter des angoisses et savoir à quoi tu peux t’attendre un petit lien de la DEAL.

Actualités Sargasses

Bonnes fêtes et bon séjour en Guadeloupe.

Kris.

Merci pour ta réponse. Je connais ce site et m’y rends régulièrement mais je voulais avoir des témoignages directs de gens sur place. En même temps, je sais que nous trouverons toujours quelques coins sympathiques et épargnés.
Cordialement.

Bonjour à tous, je reviens vers vous, toujours pas de nouvelles concernant les sargasses ?
Le Deal a lancé une alerte pour forts risques d’échouage. Qu’en est-il ? Quelqu’un en revient et pourrait me renseigner ? Encore merci.

Bonjour,
Deuxiéme quinzaine de janvier, pas mal de radeaux à la dérive, et des plages touchées.

Bonjour,

je le repete comme je l’ai deja dit sur un autre fil : nous sommes actuellement en Guadeloupe sur la Grande Terre et il n’y a actuellement aucune Sargasses !!!

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du site, on est passé de fort à modéré, c’est une bonne nouvelle.

QU’as tu à vendre Marie noelle 87 ?
paske moi aussi je suis sur la guadeloupe, la grande terre aussi, et afficher “aucunes sargasses sur gde terre” est un mensonge de ta part.

certes plage st anne, anse bertrand et port louis ou je suis passée cette dernière semaine, aucunes sargasses !!!
mais en ce qui concerne st francois, on ne peut pas en dire de meme ! et j’y passe tous les jours !!

le reste j’en sais rien, je n’y suis pas allée récemment.

Ok, j’avais des doutes !

C’est vrai moi je ne passe pas tous les jours a Saint Francois …
J’Y SUIS! depuis lundi. Et precisement à l’instant même sur la plage des Raisins Clairs …
C’est peu mais assez pour voir qu’il n’y a ni sargasses aux Raisins Clairs ni à la Coulee ni a la pointe a la Gourde, que je vois de notre location, ni a l’anse a la gourde ni a l’anse Tarare ni celle des Salines!
et je le redis ACTUELLEMENT il n’y a pas de sargasses sur Grand Terre. Il y en a eu mais il n’y en n’a plus. Et, on ne voit aucun radeau d’algues au loin. Pourquoi mentez vous?

Cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas dans une semaine ou dans 15 jours mais, sauf catastrophe de santé, je serai encore là et s’il y en a je le dirai comme je l’ai toujours fait!

Je vous retourne la question : Que vous a fait St Francois pour que vous mentiez comme ça?

Je suis inscrite sur les forums routard depuis 2005 et je poste sur un certain nombre de destinations ayant la grande chance de pouvoir voyager.
Si j’avais quelque chose à vendre depuis le temps je l’aurais dit vous ne croyez pas?

Merci également a Lomac56 de bien vouloir y regarder de plus près …

Bonne soiree aux Antilles, bonne nuit a la metropole …

Sans commentaire …

Bonjour,
ce matin les Sargasses arrivent aux Raisins Clairs de St François, qques petits radeaux aperçus au large du Moule … mer maginifique, aucune Sargasse, ciel bleu et qques nuages à Port Louis où nous venons d’arriver

Bonne journée

Pour relancer et suivre les infos Sargasses,
Quid de cette photo d’une ingenieure, en basket blanches, et sans masque …
je me pose vraiment des questions !!

Peut être la réponse est elle dans la conclusion de l’article?

« De la science à la réalité, reste à trouver des financements et un opérateur industriel pour produire du gaz domestique avec de la sargasse à l’échelle de la Guadeloupe. »

Il est vrai que Petit Bourg est malheureusement un des endroits les plus impactés par les échouages de sargasses, toute la côte au vent y compris Capesterre …

Y compris Ste anne, l’ete 2023 !
La plage etait meconnaissable !!
Qu’ils trouvent déjà les financements pour entretenir et reparer le reseau d’eau, avant de s’attaquer aux sargasses,
Les habitants n’en seront que plus ravis !

Et sûrement aussi Saint François, Le Moule, Gosier etc … sans oublier les îles satellites …

Je redis que Petit Bourg et toute cette côte sont particulièrement impactées car elles sont moins touristiques que la côte entre Pointe à Pitre et Moule avec moins de moyens donc les Sargasses ne sont pas enlevées aussi vite et pourrissent … on sent les odeurs jusque sur la Nationale …

Particulièrement ne veut pas dire uniquement …d’accord?,

Sujets suggérés

Services voyage