Sauna à Paris ? Bania ?

Forum Paris et l'île de France

De passage sur Paris prochainement connaissez vous un sauna, ou mieux un bania à la russe, et pas trop couteux ? Merci

auriez-vous une adresse de bania ou resto russe sur Paris?
par avance MERCI
cécile

Il semble que le bania n’existe pas à Paris. Je cherche depuis longtemps en espérant une création… des amis russes n’en connaissent pas non plus

L’avantage du bania sur le hammam c’est le calme !

ouverture de banya, sauna russe sera en octobre 2011.

21, quai d’austerlitz 75013 01-4586-3706 www.villagerusse.com

pour le sauna dans un cadre authentique la grande mosquée de Paris ets l’idéal ils ont un site pour voir les prestations et les prix

pour le hammam

étant parisienne de longue date j’ai vu beaucoup de changements…

Pour le hammam de la mosquée… bof ! c’est devenu très bobo pour la propreté il ne faut pas regarder - c’est très bruyant - les massages ne sont pas pro du tout… et surtout on met son maillot hé oui! avant c’était sans et normal maintenant on opte pour un “Erès” et surtout on le montre…

pour le bania

enfin une adresse : 8 rue de la Sourdière 1er arrdt. (près des Tuileries)

il y a même un site : http://www.bainsrusses.fr/

je n’y suis pas alée mais ça ne devrait pas tarder

Priviet ’

le bain russe de 8 de la Soudiere 1er : il semble qu’il n’y ait pas d’egalite du tarif de l’entree entre les femmes ( sourtout jeunes avec le tarif negociable ) et les hommes.

Les hommes doivent payer beaucoup plus cher que les femmes jeunes. Alors on peut dire quelle sorte du systeme de ce bain, je pense. En fait, atmosphere etait un peu bizzare quand je suis entree et j’ai entendue parler la meme chose d’une amie qui etait allee la.

Il n’ y a pas du banya russe traditionnel de vapeur. Tres decue des points d’atmosphere comme une des femmes ( je sais pas pour les hommmes et les femmes qui ont le meme objet qu’eux ) et il manque du bain de vapeur.
Kartika

Priviet !
Pour le bania, il y en a un qui a ouvert pas loin de Paris, du côté de Fontainebleau.
C’est vraiment un bania authentique (comme en russie), avec le côté bien-être, le côté festif, mais aussi l’aspect “nature”. C’est au milieu d’un grand jardin, et c’est toujours très agréable de pouvoir sortir dehors respirer l’air fraid entre deux passages dans la parilka.

Voici le site : www.monbania.fr

Quel intérêt de répondre à des questions posées il y a 10 à 14 ans ?!

De plus, Fontainebleau c’est très loin de Paris quand on y fait un séjour, c’est la limite sud de l’Île-de-France, presque plus la région parisienne…

Beaucoup de questions d’hier, sont celles d’aujourd’hui…

Et sachez que de nombreux touristes de passage à Paris viennent visiter le château de Fontainebleau

"Et sachez que de nombreux touristes de passage à Paris viennent visiter le château de Fontainebleau"

Non, on ne peut pas dire que ça fasse partie des “passages obligés” des touristes qui visitent Paris.

De nombreux touristes de passage à Paris visitent le château de Versailles (7 millions de visiteurs par an) mais peu visitent Fontainebleau (moins de 500 000 visiteurs par an).

Et ça ne change rien au fait que Fontainebleau est loin de Paris…

Bonjour Jb,

Moi cette réponse m’a aidée je cherche un bania Russe. Habitant Paris ça ne me dérange pas de de passer une après-midi à la campagne pour profiter d’un bania et de l’environement. :wink:

Ça ne mange pas de pain de s’inscrire sous un deuxième pseudo juste pour répondre ça visiblement…

Priviet JB et merci pour cette info!
J’ai des amis russes qui viennent à Paris prochainement Je vais les emmener voir Versailles, Fontainebleau… Moret sur Loing…je vais leur proposer le bania à l’adresse que tu as donné ça va être tres amusant de connaître leur avis :slight_smile:
Comme quoi même 10 ans après une question peut être utile !!!
Cordialement
Lootre

oui très utile, j’attendais la réponse depuis longtemps !
merci

Ce qui me choque c’est que le propriétaire d’un établissement après avoir accepté les conditions d’uilisation de ce forum “Il est interdit de publier des contenus à des fins de promotion de produits et/ou services”, vienne faire de la publicité, sans se présenter comme tel.
Quand je vois une réponse avec des “merci” je pense que les lecteurs n’ont pas conscience d’avoir été hameconnés par une pub. ( je ne connais personne qui, devant un spot de pub à la télévision, dirait merci merci monsieur machin, je ne savais pas que la pâte à tartiner machin était si extraordinaire…)

Sujets suggérés

Services voyage