Scolarisation , vivre à Dubaï

Forum Émirats arabes unis

J’envisage de suivre mon compagnon à Dubaï qui devra y travailler . Y’a t’il des écoles françaises pour scolariser mes boubous (6 et 7 ans).
Y’a t’il des démarches qe je peux faire en amont de la France ?Quant à moi, ne parlant pas un mot d’anglais (mais parfaitement billingue allemand, chose qui ne doit pas servir bcp là bas ! ), de formation supérieure en RH ai-je la possibilité tout de même de me trouver une activité???..
J’aimerai bien discuter avec des personnes s’étant lancé dans l’avanture de l’expatriation…
A bientôt.

Coucou,

oui, il y a des écoles françaises à Dubaï, notamment l’école franco libanaise. Tu trouveras facilement des infos dans un moteur de recherche (tape “llfb dubai”).

Donne moi aussi des infos sur Dubaï si tu en as stp…

A bientôt,
Jo.

Salut pupuce,

Et bien pour répondre à tes questions concerant l’école et le travail il faut savoir 2 choses. En ce qui concerne l’école pour tes enfants, ils seront scolarisés en école privée car ici les étrangers ne peuvent pas scolariser leurs enfants dans le système publique, et dans un sens c’est aussi bien car il est pas bon du tout. Concernant la scolarisation en école privée, il existe des écoles françaises et plus les années passent et plus il y a des personnes francophones qui s’intallent à Dubaï et de fait les écoles deviennent saturées. Pour ce qui est de la qualité de l’enseignement et bien il n’est pas très bon par rapport à la France car la majorité des profs sont libanais et du coup leur enseignement n’est vraiment pas terribe. Autre chose, le prix de la scolarité est super élevé, ton mari doit bien négocier son salaire avant de venir ici car il doit compter entre le prix du logement qui augmente chaque année de 15%, le coup de la vie qui augmente aussi et la scolarité.

Pour ce qui est du travail ici à Dubaï, il faut comprendre que tu vas être confrontée à la concurrence des personnes qui viennt du Monde entier (plus de 137 nationalités), surtout des anglosaxons et la langue utilisée pour travailler c’est l’anglais et l’arabe. La communauté allemande est très peu représentée ici à Dubaï. Il faudra prendre des cours d’anglais pour travailler.

Pour ce qui est du reste, à savoir si vous êtes mariés ou pas c’est important ici surtout si la compagnie de ton compagnon offre l’assurance maladie, le billet annuel, si vous êtes mariés vous y aurez droit tous sinon il n’y aura que lui qui aura droit. Pour ce qui est de l’assurance maladie, avec la prise en charge par la compagnie ça coûtera que 10€ (visite, médicament, analyses médicales) sinon c’est 70€ que la visite.

Bonne chance

J’ai le projet de m’installer a Dubai avec mes enfants,je souhaiterai plus d’infos sur les écoles Française a Dubai.

Merci pour votre coup de main

CHOUKRANE

slt, je me suis installer a dubai il y a 2 mois,concernant le travail,y en a dans tous les coin,tous les jours de nouvelles entreprises ouvrent,donc je ne pense pas ke tu va galerer pour ca.pour les ecoles,ma fiancée travaille en tant qu institutrice dans une ecole francaise,des kel rentre si tu veu je t enverrai les coordonnée,elle s occupe des enfants de 3 a 5 ans et l ecole est pas mal,enfin pour l anglais ma femme ne parler pas un mot non plus au debut.tu as des cours ki coutent 300 euros,et c 2 heures par jours pendant 1 mois aux heures ki te conviennent,voila j’espere t avoir bien renseigner,si besoin n hesitez pas,bonne chance

Bonsoir,

Votre mess me rassure, voilà 2h que je suis sur le net pour voir un peu comment va se passer ma recherche d emploi à Dubai et pas mal déprimant, anglais obligatoire et je n ai que des notions scolaires.
Mon petit ami part avec un tres bon contrat de belgique et se débrouille bien en anglais, L entreprise lui offre de très bonnes conditions mais moi il va falloir que je trouve un emploi tres vite car 2 mois max autorisée sans emploi. Je vais de suite prendre des cours d anglais mais si je peux trouver un emploi basic tel que teleprospectrice ou je ne sais quoi avantt de gérer l anglais un peu mieux et de trouver un meilleur emploi ou si vous avez des contacts n hésitez pas à me les envoyer car je suis pas mal inquiète…
Merci d avance.

Bonjour.

Je sais que mon message n’a rien avoir avec le votre et je m’en excuse mais je suis nouveau ici et un peu perdu. Ma Femme étant étudiante sur Lyon ( France ) aimerait s’installer à Dubaï et connaître une école pour se perfectioner en anglais avec si possible un stage ou en alternance avec ses études.
Moi-même étant ancien militaire, j’aimerais la suivre et m’installer avec elle. Comment faire au mieux pour trouver un bon travail et s’installer à Dubaï ?
Merci pour votre attention et vos réponses.
Cordialement

Hychem.

Bonjour,

votre conversation date de plusieurs années mais j’espère que vous pourrez m’aider!

j’aimerais venir m’installer à dubai avec mon mari et mes 5 enfants
travailler éventuellement en tant qu’institutrice dans une école française… du coup j’aimerais savoir si je travaille dans une école est ce que je bénéficierai de tarifs préférentiels pour l’inscription de mes propres enfants? Et Si le niveau scolaire est correct à dubai ? Si il toujours aussi facile de trouver du travail?

merci d’avance, je ne trouve pas de réponses à mes questions.

bonjour, êtes-vous toujours sur dubai? Votre fiancée est-elle toujours institutrice dans une école français sur place? J’ai tellement de questions sans réponses…
je voudrais m’installer à dubai avec mes enfants et être moi aussi institutrice. Je voudrais savoir si les instits bénéficient de tarifs préférentiels pour l’inscription de leurs propres enfants? Est-il difficile de trouver un poste en tant qu’institutrice? Et le salaire permet-il de vivre correctement

j’ai pleins de questions mais ce sont les plus importantes à mes yeux merci d’avance en espérant que mon message trouve une réponse

Sujets suggérés

Services voyage