Scooter de nuit à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon à Bali cet été et j’ai une petite question sécurité.

Nous souhaiterions louer pour certaines journées un scooter pour explorer les différentes plages du sud.
J’ai lu sur plusieurs site qu’il était dangereux de conduire de nuit a Bali !

Ma question est donc la suivante : si nous partons le matin en scooter et que nous restons sur les plages jusqu’au coucher du soleil est-il dangereux de reprendre la route après ?

Notamment vers Jimbaran / uluwatu.

Merci à tous

Très bonne soirée

Oui et non…

Oui et non…

Oui parce que le trafic est dense, on roule à gauche, les vélos les chiens et les piétons déboulent de partout (et sans lumière), les autres véhicules ne sont pas tous éclairés…
En saison des pluies, il pleut presque tous les soirs à partir de 17h. Là ça devient vraiment dangereux : visibilité réduite, chaussée glissante, nids de poules et obstacles souvent masqués par les flaques.

Non si c’est sur des axes fréquentés. C’est souvent éclairé et en cas de pépin vous trouverez toujours quelqu’un pour t’aider.
Donc pas de stress. Entre Huluwatu, Jimbaran, Kuta, Sanur, etc (zone très touristique)… Vous pouvez rouler la nuit. Aussi bien pour rentrer de la plage, du resto ou de boite. Vous serez sur le même rithme que les autres touristes.

Indispensable : le permis de conduire internationnal.
Sur le Bukit, vous serez surement arrêtés par un contrôle de police… Et il est possible que ça vous coute des sous, même si vous êtes en règle :-/ Mais les ‘‘ammendes’’ se négocient ! 50 000 Rp et ça passe :wink:
Pas vraiment d’assurance pour les véhicules de location. Si vous êtes la cause d’un accrochage : ça va vous couter des sous. Mais là encore tout se négocie. Ne faites pas intervenir la Police, ça ne sert à rien (ou plutôt si : à faire monter l’addition).

Si vous n’avez jamais pratiqué là bas, pensez que ça roule à gauche, que c’est priorité aux plus gros véhicules, qu’on vous déboule sous le nez de partout (mais comme au ski, c’est celui qui vient de derrière qui doit faire gaffe à celui est devant) que c’est constament embouteillé autour de Kuta… Bref, ça demande 2 ou 3 jours d’adaptation !

Sujets suggérés

Services voyage