Bonjour , j’organise mon prochain voyage en californie . Cependant ne parlans et ne comprendans pas tres bien anglais nous avons pris la disision de ne Pas louez de voiture malgre tout les commentaires à ce sujet nous voulons prendre transports en commun ainsi que location de velo ?
Je mepose donc plusieurs questions a ce sujet :
tout les arrets et bus sont il bien indiquer ?
est ce que c’est Possible de louer deux velo sur une duree de deux semaine?
est ce facile de se deplacer avec les transports jusqu’au lieu tels que beverlys hills , santa monicA , universal studios ? ECT…
et enfin est ce qu’on peut trouver facilement des taxis ?
MERCI DE VOS REPONSES
olivieredh2
À LA, il est tres facile de trouver des taxis par contre, se deplacer dans LA à velo me semble tres inaproprié.
D’une part cette ville est faite pour les voitures, c’est silloné d’autoroutes qui vont dans tous les sens et les distances sont souvent enormes.
A titre d’exemple, Sunset Blvd fait 60kms de long… Hollywood et Santa Monica Blvd sont un peu moins longs mais ils doivent etre dans les 30 à 40 kms de long et dans le sens Nord Sud c’est pareil (Western Blvd est super long car on va le trouver à Long Beach et à Burbank 100 kms plus loin…).
mayannick3
Tu parles de Californie mais ensuite unique ment de LA.Tu comptes y passer les 15j?
Ne parlant pas anglais ce sera plus difficile en transport en communs qu’en voiture, mais comme tu as 20 ans pas de possibilité de louer une voiture et si tu pars avec quelqu’un de moins de 25 ans les frais seraient énormes donc pas de regrets!
Le pb n’est pas tant celui de la difficulté de se transporter mais celui de loger près d’une station de metro. C’est ça qui fera que tes deplacements seront supportables.
Des velos, je ne sais pas si on peut en louer, surement, mais on ne voit pas de vélos dans les rues de LA, juste des gens qui font du velo pour faire du sport dans des lieux limités. Mais bon tu peux faire des recheches sur internet.
Anonyme4
Nous voulons partir 3 semaines en californie . de ce que j ai pu voir sur internet nous pensions partir 1 semaine et demi a LA. Nous aimerions aller a santa monica, beverly hills , universals studio, voir les fameuses etoiles et le hollywood sign, pour ensuite partir quelques jours a san francisco ainsi que las vegas . Pensez vous que c’est un bon choix ou vous me conseillerai d’autre endroit ,ville ?
Les taxis ce situe un peu partout a chaque coin de rue ou faut il se rendre en gare ou endroit speciale.?
ce voyage est pour moi l’inconnu
yilian45
Salut !
un site donnant plein d’infos sur les transports en commun à LA :
Anonyme6
Le site du blog est très complet. merci pour cette info et pour vos réponse
cinamone7
bonjour,
pour vous deplacer à los angeles,ce n’ est pas trescompliquer mais ce que je vous conseil c’ est de faire vos trajets d’ abord surgoogle maps au depart de votre hotel jusqu’a votre destination et de cliquer sur trajet, CAR les bus sont divises en 2 le bus rapide et le bus normal ils se reconnaissent car le rapide commence par un 7, il saute 1 ou 2 arret par rapport au normal, MAIS vous allez etre obilgé de demander où vous devez descendre pour changer de bus car LES BUS SONT UNIQUEMENT matérialisé par DES POTEAUX BLANCS et non pas de NOM D’ arret… Mais pas de panique les chauffeurs sont tous tres sympa et vous dirons où descendre pour vos changements.
Allez à un des 2 visitor’s center à hoollywood ou dans downton pour recuperer un plan de bus et de metro.
pour le bus et le metro vous devez prendre un pass qui coute 1 dollar et se recharge.
attention ne pas trop ecouter les personnes de l’office du tourisme qui voudront vous vendre le pass à la journée 6 dollars ou à la semaine 25 dollars, car la recharche à 1.75 dollar dure 2 heures et vous pouvez prendre auusi bien le bus que le metro, donc golbalement vous n’ avez besoin que de 1 ticket à l’ aller et 1 au retour,ATTENTION, dans les bus le chauffeur ne rend pas la monnaie mais si vous recharger votre pass dans le metro les automate rendent la monnaie, donc il vaut mieux recharger son pass dans le metro que dans le bus.
cinamone8
pour aller à universal studio vous avez une station de metro qui s’ appele universal studio/city(ligne rouge terminsusnorth hollywood) et ensuite une navette gratuite qui vous emmene à l’ entrée.
prix de universal studio 115 dollars par adulte
pour santa monica la ligneexpo ligne (turquoise) va aller jusqu" a santa monica à partir du 20 mai
en velo les distances sont beaucoup trop longue. entre santa monica -la fameuse jetée) et le theatre chinois au milieu de hoolywwod boulevard il y a 1h30 de bus et pres de 18 kilometres…
Anonyme9
Bonjour,
Je ne peux qu’ajouter a ce qui est dit, il est tres complique de se deplacer a LA en velo.
1-La circulation.
2-Les distances.
Par contre dans notre ville de San Farncisco, pas de probleme.
Vous pouvez aller partout en velo. Il y a des cotes, vous etes jeunes!
Les buses ici, ont un systeme devant a l’exterieur qui permet de mettre deux velos, ce qui fait que si vous avez loin a aller, vous mettez votre velo sur cette plateforme et vous le recuperez a l’arret souhaite.
Vous pouvez aller hors de la ville en velo, jusqu’a Muir Woods. Je vois toujours des velos sur la route lorsque je m’y rends, et ainsi pas de probleme pour le parking. Vous pourriez faire le choix de passer plus de temps a SF qu’a LA.
Pour vos visites de notre ville voyez mon blog: Durandale2.blogspot.com
A votre service pour toute info
Cordialement
Zebulon