Se déplacer au Laos

Forum Laos

Bonjour, avec mon copain nous partons au Laos 3 semaines en octobre !
Nous aimerions nous déplacer du nord au sud en profitant un maximum des paysages!
Quels transport vous nous conseillerez !?
Et on se demandait si c’était possible de louer un scooter dans une ville par exemple Luang Namtha et de s’en séparer dans une autre ville luang Prabang ?!
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour
Pas de train, ou ridiculement si peu.
Donc, bus publics (parfaits) , minibus VIP (si on ne peut se passer d’occidentaux, voiture particulière avec chauffeur (cher, jamais utilisé) ou slow boat depuis Houessay/Luang Prabang par exemple.
Je loue des motos, mais je n’ai pas utilsé le retour dans une autre ville. Je dirai que cela n’existe pas ou coûte cher. Mais je n’ai jamais posé la question. Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.

Pas possible de redre un scoot ou une voiture ailleurs que là où on l’a loué sauf à payer très cher
Nous sommes restés 1 mois cet hiver et il’est très facile de se déplacer en bus assez confortable soit en minibus
Pour profiter d’un trip e scoot faire du Nord au sud la boucle de Thakhek et le plateau des Bolovens deux circuits superbes avec plein de choses à voir
vous préfère Muang Kiaw et surtout Muang Ngoi où il y a de belles balades hors du temps à faire
Bonne préparation

NONG Khiaw ?
:wink:

Bonour ,
Oubliez l’idée de louer un scoot dans une ville et de la rendre dans une autre .
Déplacez-vous en bus , mini-bus, bateau ( descente du Mékong ) et louez un scoot de ville en ville en rayonnant autour de cette ville .
D’autre part 3 semaines du nord au sud ça fait long , envisagez éventuellement un vol intérieur
Luang Prabang / Vientiane par exemple ( environs 60 euro ) ou Vientiane / Paksé
Lao Airline ou LaoSkyway Airline

Luang-Prabang / Vientiane par la route = 400 kms = 10 h de trajet
" " en avion = 40 ’ de vol

Sujets suggérés

Services voyage