Se deplacer au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour les routards ,

Nous sommes un jeûne couple souhaitant se deplacer uniquement en bus (et vol interne ou bateau pour Corn island )afin d’éviter la location d’un véhicule car complexe et moins de 25 ans, la question est donc : Est ce difficile de se déplacer dans ce pays ? les lignes de bus sont elles nombreuses ?

Merci à tous. Amelie & Antonio

Salut,

C’est super facile de se déplacer. Il y a souvent des bus entre les villes.
Il y a les bus normaux, grands, les chicken bus si tu veux. Ils partent à l’heure, font leur parcours mais sont lents car s’arrêtent partout.
Il y a les interlocaux, minibus qui effectuent des parcours déterminés. C’est plus rapide et ils partent quand ils sont pleins.
Les taxis si on est plusieurs, ça vaut parfois la peine mais il faut négocier.

Philippe (www.perso.ch/pveyrat)

Bonjour Diriengen,
Nous sommes un couple de quinca en bonne forme… nous avons l’habitude de nous déplacer en bus locaux et autres mais on se pose la question quant à une location de voiture… ?
Nous partons début avril pour 16 jours.
J’ai acheté le guide ULYSSE mais je trouve que les bus sont chers (par rapport à l’Asie par ex) et aurons-nous besoin d’une voiture tout le temps… ?
Si vous pouviez m’orienter. Par ailleurs votre site est très complet.
Merci
Corinne

Bonjour,

Merci pour les commentaires concernant mon site.

Qu’entendez-vous par “cher” ?
Un heure de bus revient à 1 US$ environ.
Louer une voiture dépend de ce que vous pensez visiter, combien de temps vous pensez rester dans chaque lieu.
Que pensez-vous visiter durant ces 16 jours ?

Philippe

Bonjour,

Il est assez simple de se déplacer en bus au Nicaragua et très peu cher, il y a de nombreux bus, le moyen le plus economique reste les bus locaux en plus vous serez au coeur de la vie nicaraguyenne, quoi de mieux pour visiter un pays.
Ensuite dans les villes vous pouvez toujours louer moto scooter ou quads ou bien les services de navette pour vous rendre aux plages excentrées de la ville.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Avec plaisir.

Katia
Chez Nous B&B Nicaragua
cheznousnica@gmail.com

Bonjour Katia,

Ton Post est vraiment intérressant. Je compte louer un scooter sur Leon est peut être managua. D’aprés toi, cela semble possible. As tu des tarifs a me communiquer ?
De Leon , je compte me rendre a Potossi pour faire l’ascencion du Volcan Cosiguima.
Merci pour ta réponse.
Chris.

Bonjour,

Est-ce dangeureux de se faire voler ou de perdre notre valise?

Trois personnes avec nos bagages, allons-nous avoir de la difficulté avec le transport en chicken bus?

Est-ce que la différence de prix entre le chicken bus et le bus normal est énorme?

Quel transport me conseillez-vous bus normal ou chicken bus (Granada - Ometepe - Rio San Juan - Léon - Nord)?

Peut-on consulter les prix, horaire et trajet avant de partir?

Merci!!!

Bonjour Chris, bonjour Bonie31,

Pourquoi louer un scooter à Léon ? La ville est magnifique et c’est un plaisir de se perdre dans son dédale de ruelles. Concernant le volcan Consiguina, il est vraiment loin de la ville, c’est généralement en voiture et avec un guide.

A Managua, je déconseille fortement les 2 roues, la conduite y est plutôt dangereuse même en voiture.

Je ne comprends pas très bien la première question concernant les bagages. Evitez de les perdre ou de vous les faire voler, c’est le mieux. Il y a peu de risque au Nicaragua ça reste un pays sûr. Il faut quand même toujours veiller sur vos bagages dans une gare. A l’intérieur des bus, ça ne craint rien.

En tout cas, c’est facile de voyager en transport public même avec des bagages. Pour les modes de transport, vous avez généralement le chicken bus sur tous les axes, c’est très économique et très pratique. Vous avez des bus “normaux” sur des axes principaux, c’est un peu plus rapide, parfois même direct, et un peu plus cher (sans être très cher non plus). Enfin, vous avez des fourgonettes express sur l’axe Granada - Managua - Léon, c’est très rapide et très économique aussi. Voilà pour les 3 options.

Beaucoup d’auberges font la promotion des navettes. Sachez juste qu’elles ont des comissions et que ce n’est donc pas désintéressé de vous proposer cette solution. D’accord, ça peut être plus rapide mais c’est aussi beaucoup plus cher :wink:

Concernant les horaires et les prix, vous ne trouverez pas ça sur internet. Par contre, les locaux les connaissent généralement. Une solution est souvent de demander quand vous arrivez le premier jour à la gare routière les horaires pour votre prochain trajet. Il y a des bus très souvent sur les axes principaux et secondaires, vous attendrez rarement plus de 30 minutes.

Petit info pratique, ça coûte environ 1 US$ par heure de transport au Nicaragua. C’est une approximation, il y a généralement des affiches à l’intérieur avec les prix et vous pouvez aussi demander à vos voisins (ou ceux qui attendent avec vous). Sur certains axes, ils font payer pour les gros bagages (C$ 10 sur le toit, le prix d’une personne sur un siège).

Voilà, vous savez tout !

Bon voyage,

François - Nicalala

Merci François pour ces précisions pertinentes.

Bonjour François. Vous avez l’air de très bien connaitre le Nica, vos informations sont très détaillées et complètes, Merci!
J’ai pour ma part quelques petites questions aussi. Nous sommes deux jeunes qui souhaiterait passer quelques jours au Nica lors de notre prochain voyage au Costa Rica. On hésite grandement entre prendre l’avion pour Managua et ensuite ralier Granada en bus (est-ce possible depuis l’aéroport?) ou alors prendre le bus transfrontalier du Costa rica. On ne sait pas non plus si c’est facile de visiter le volcan Masaya et l’ile d’Ometepe depuis Granada sans passer par les tours organisés (qui sont super cher (120 euros par personnes), néanmoins nous n’aurons pas de voiture sur place, est-ce possible de faire tout ça en transport?

Pour le retour cela dit, nous n’aurons pas trop le choix, nous devrons prendre le bus de Granada à Liberia au CR (si il existe encore, je ne retrouve pas l’info sur le net).

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cloud_rider.

Bonjour,

Le bus transfrontalier est cher. Le mieux est de prendre un bus au Costa Rica qui va jusqu’à la frontière. Passer la frontière et prendre un bus nicaraguayen qui va à Rivas (vraiment pas loin). De là, aller à Ometepe (de la gare de bus de Rivas, prendre un taxi pour San Jorge, c’est le port de Rivas sur le lac et prendre le bateau).
De Ometepe à Granada, prendre le bateau en sens inverse puis le taxi pour la gare des bus et prendre un bus pour Granada.
Pour le volcan Masaya, renseignez-vous si l’accès est encore limité. Si c’est le cas, prendre une agence. Sinon, prendre un bus qui vous laisse à l’entrée du parc et montez au cratère avec un visiteur qui a de la place dans son véhicule. Il y a plusieurs km entre l’entrée et le cratère et les transports officiels sont rares.
Pour le retour au Costa Rica, faire le trajet inverse, Granada - Rivas, Rivas - frontière et prendre un bus costaricien de l’autre côté.

Philippe

Merci beaucoup pour toutes c’est informations, vous m’aidez grandement. Je vais voir pour les agnces pour le volcan massaya.

Cloud_rider

Salut,

Tu peux aller consulter mon site http://www.perso.ch/pveyrat

Bon voyage.

Philippe

Bonjour Cloud_Rider , je suis partie au Nica avec une copine du 30/10/2016 au 24/11 . Nous avons tout fait en bus , vols intérieurs , lanchas …
Très beau pays , gens supers sympas et jamais nous ne sommes senties en insécurité .
Peut être un peu à Bluefields , car nous avions l’impression d’être en Jamaique . C’est tout à fait différent des autres villes du Nica mais bon … Tout c’est super bien passé .

J’ai un très long compte rendu à disposition avec chouettes adresses , prix des bus , entrées des sites …
Pas besoin d’une agence pour aller visiter le volcan Masaya ( tu y vas en bus et tu achètes ton ticket à l’entrée , tout est expliqué dans mon cr )

Bonne préparation de voyage

( je t’ai envoyé un petit message sur ta messagerie )

FLORA

Bonjour. Merci de prendre lebtemps de m’aider. J’ai bien reçu votre message :wink:

Bonjour!

Très contrariée…
Nous sommes une famille de 5 et nous partons en février 2018.
Nous voulions, en arrivant de Corn Island, reprendre le même jour l’avion pour San Carlos; or, il est déjà COMPLET!
Des questions donc :
1.peut-on réserver à l’avance un bus Managua- San Carlos ( nous sommes 5! ) et où trouver les horaires ?
2.Est-il plus interessant de , revenant de Corn island, de prendre le bus à El Rama ( là encore, possibilté de réserver ? )
3. existent-ils des taxis collectifs et comment les contacter?

Suis un peu paniquée car les jours sont comptés et mon itinéraire était déjà très serré…On ne peut se permettre de rater un bus …

Je remercie d’avance infiniment tous ceux qui pourront m’aider.

Bonjour Flora,

Je pars avec une copine au nicaragua dans deux semaines et je serai très intéressée par ton compte rendu… Peux-tu me l’envoyer ?

Je te remercie grandement par avance,

Alice

Salut
je pars 3 semaines en fevrier au nica
je pense rester a louest (nord/centre mais éviter est)
ton compte rendu minteresse
serais tu ok pour me lenvoyer par mail
tomtissa@yahoo.fr

Bonjour Flora,
Je pars dans trois semaines au Nicaragua avec mon mari et mon fils de 10 ans.
Pourrais tu me transmettre ton compte rendu.
Avec tous mes remerciements,
Rosane

Bonjour Tout, je suis actuellement à l’étranger
Donne moi ton adresse mail c’est plus facile

FLORA

Merci Flora.
Mon adresse mail : rosane.leduc@laposte.netTrès bonne journée
Rosane

Bonjour, je compte revenir du Costa-Rica et remonter jusque Managua. Au Costa Rica je loue une voiture, je peux me débrouiller pour la rendre à la frontière avec le Nicaragua. En revanche, je ne sais pas comment à partir de la frontière sud-ouest (Penas Blancas), je peux me déplacer au Nicaragua? Peut on louer une sorte de Shuttle? Autre question, quel itinéraire conseillerez-vous pour une petite semaine ou une dizaine de jours?

Je voulais voir le cratère de lave du Massaya ça c’est certain. Pour le reste je suis un peu dans le flou…

Merci pour votre aide.

Anthony

Salut,

A Penas Blancas, il y a des bus pour Rivas, Granada, Managua.
Puisque tu veux visiter le volcan Masaya, le mieux est d’aller à Granada.
Prends donc un bus qui va ou passe par Granada. Renseigne-toi bien, il peut arriver qu’un chauffeur te dise qu’il y va alors que ce n’est pas le cas. Demande à plusieurs bus et aux passagers.
Les bus ne sont pas chers.

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage