Nous partons mi-decembre avec notre fils de 5ans aux Philippines pour deux semaines sur place. Nous arrivons à Manille et aimerions faire Palawan, Bohol et Banaue. Quelqu’un aurait-il des informations sur les meilleurs transports à utiliser pour passer de l’un à l’autre? Nous hésitons encore pour Boracay.
Quelqu’un sait-il également s’il s’agit de zones sinistrées suite au récent typhon? Nous peinons à trouver des informations sur la situation actuelle dans ces différents endroits et ne voulons pas prendre de risques.
D’un point de vue plus tourisitique, savez-vous où il serait possible de voir des dauphins ou des baleines à cette période de l’année? Et d’un point de vue plus pratique, que nous conseillez-vous d’emporter dans nos bagages?
Mille merci d’avance pour vos précieux conseils. Meilleures salutations
Palawan semble ne pas avoir trop souffert du typhon, Bohol non plus (à Bohol, toutefois, leur électricité vient de Leyte qui a été fortement touché, donc les hôtels fonctionnent avec des générateurs). Peut-être les routes entre une destination ou une autre peuvent avoir des sections en construction, toutefois. La Victory Liner est une ligne d’autobus qui part de/ou va vers Manille.
Vérifiez sur Facebook, la plupart des resorts y ont leur page et expliquent leur situation en détails.
juliev293
Bonjour Evelyne
en 15 jours, tout dépend ce que veux tu faire sur palawan, nous nous avions 3 semaines et déjà nous avons consacrés 15 jours à palawan en faisant puerto princesa Port Barton El Nido et l’Archipel des bacuit en Expédition sur 3 jours , aussi je te conseil un vol direct sur El Nido Via ITI 6750 php par personnes quand nous y étions (10 kilos de bagages max par personnes, sinon c’est 100 pesos par kilos en trop) pour ne pas perdre de journée avec le trajet en bus de puerto, et éviter la fatigue en prime.
Pas de dégât visible sur palawan ou banaue par le typhon.
Nous n’avons pas vue de dauphin ni baleine sur palawan pour notre part mais nous avons fais du snorkeling avec native exploration sur 3 jours et les tortues sont magnifique pour moi s’était magique de nager avec elles.
Pour banaue c’est le car ohayami ou florida départ de la gare routiere de sampaloc à Manille Nous avons mis 6h pour monter avec Florida départ à 22h45 500php /pers.
Pour vos bagages : la plus grosse difficultés que nous avons rencontré s’était faire sécher les serviettes et vêtements j’ai d’ailleurs abandonné ma serviette decath qui sois disant seche rapidement là bas mais peut etre fera il plus sec quand vous irais.
-paréo comme serviette de plage ça sèche plus vite
-pas de serviette de bain tous les hôtels cottage etc vous en fournissent, le savon en pain c’est pareille.
-chaussure pour marcher dans l’eau parfois c’est utile selon se que vous faite, chaussure de marche pour Banaue mais Batad est bien plus jolie pour randonnée faut être en jambes nous avons fais une boucle de 4h de marche raid parce que à banaue à part le view point c’est pas exceptionnel.
-polaire et coupe vent pour les transport notamment vers banaue (Florida clim à fond)
-Sac à viande en soie pour dormir dedans quand l’hygiène est douteuse
-lotion anti moustique indispensable vous chargez pas vous pourrez en racheter sur place si besoin par la suite.
-pensez à un adaptateur nous nous avons du l’acheter sur place celui qu’on avait pris n’était pas bon.
-Crème solaire 50 si vous faite du bateau j’avais de la avène pour le corps et bioderma 50 + pour le visage fluide pas un coup de soleil et un bronzage impeccable (et oui je suis une fille) bon j’ai déjà la peau hâlée à la base mais sensible tout de même et on à fait 3 semaines à deux dessus.
-vos médocs si vous êtes sujet aux angines comme moi pensez à prendre ce qu’il faut avec la clim.
-nous avions pris nos lingettes et brosse à dent pour après et pendant le vol ça fait du bien à l’allée comme au retour.
bon voyage
bricevh4
En 15 jours à mon humble avis il faut que vous sautiez une des étapes, vous pourriez ajouter une étape si vous faites Bohol / Banaue (autre que Palawan un truc qui prenne moins de temps) mais si vous faites Palawan et Banaue autant prendre son temps sur Palawan et multiplier les visites.
Boracay est le seul endroit que je n’aime pas aux Philippines, et il n’a pas bonne presse ici mais si tu veux un truc où tu n’auras rien à faire et à te soucier de rien ça peut valoir le coup (attention c’est très touristique).
Sinon tu as eu de très bons conseils de la part de Julie, surtout pour les polaires