Se déplacer dans Toulouse (transports publics ou vélo)

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous,

Nous allons à Toulouse du 26 octobre au 1er novembre (2 parents + 1 petit gars de presque 4 ans).

Quelles sont les formules les plus avantages pour se déplacer (abonnement, location de vélo) ?
Merci pour vos bons plans.

Bonjour,
je vous conseille de consulter les sites Tisseo (bus/metro/tramway) et VélôToulouse pour la location de vélos.
Vous y trouverez toutes les formules de tickets et d’abonnement.
Pour les transports urbains, il existe des tickets pass pour une journée, plusieurs jours, 10 déplacements etc… ou bien des formules d’abonnement comme 7 jours etc… sous condition d’acheter au préalable la carte pastel (8 euros de mémoire).
Donc à voir selon la localisation de votre hébergement, les lieux que que vous prévoyez de visiter, si vous envisagez d’utiliser les transports tous les jours ou non pour voir quelle formule vous conviendra le mieux.
Pour la location de vélos, de même il y a plusieurs formules. Peut-être que les abonnements ne vous seront pas intéressants mais il y a la possibilité je sais d’acheter des tickets pour 1 jour ou 7 jours…

j’ai vu qu’il y avait une formule incluant transports publics et entrées gratuites ou réductions pour les monuments/musées.
Ca a l’air pas mal du tout.
Pour le vélo, ce serait super mais on verra en fonction de la météo

les velos toulouse n ont pas de siege enfant
donc à 4 ans ça va etre difficile

pour les transport les enfants < 4 ans sont gratuits

vous pouvez acheter des cartes de 10 trajets (cela revient moins cher)

Un déplacement permet d’utiliser 4 lignes différentes sur une période d’1 heure (1h30 si utilisation de la Navette aéroport) à partir de la première validation.
vous repassez le ticket dans la machine (bus ou lmetro mais le trajet n’est pas debité)

sachant que le cente ville se visite plutot à pied et n’est pas si etendu que cela

Bonjour,
La meilleure solution pour découvrir Toulouse est de se promener à pied, l’hypercentre est assez petit, et tout est accessible. Avec un petit, la location de vélo n’est peut-être pas la meilleure solution. Pour vous écarter un peu de l’hypercentre vous pouvez prendre le métro, les tarifs sont disponibles sur le site de Tisseo.
Bonne visite !

Sujets suggérés

Services voyage