Je pense être au Belize mi-fin janvier. Est-il possible de se déplacer en bus lambda ? Je vois partout qu’on est sensé utiliser leur “gold standard transportation” mais il n’y a aucune compagnie de bus dans la liste, uniquement des taxis ou shuttles qui coûtent un bras. Je serais bien preneuse d’infos de qui y est ou y étais il y a peu. Merci.
Virginie
ame_nomade2
bonsoir à ma connaissance pas bcp de lignes de bus régulières.
Mais oui c’est tout de même possible.
Ne pas compter réserver sur internet il faut demander localement.
virginie-renaud3
Merci pour ton retour
lucas384
Bonjour
toutes les villes du Belize sont accessibles par bus. la majorité des gens du Belize se déplacent en bus Ce sont des lignes régulières,avec différentes compagnies suivant les destinations.
Si on a le choix, il vaut mieux prendre un bus “express” plutôt que “regular” .
les “regular” s’arrêtent partout et sont donc très lents.Les “express” sont un peu plus rapides…
La majorité des bus sont des “schoolbus” américains recyclés. Quelques rares bus sont directs et modernes (de BelizeCity à Chetumal, et Belize City à Flores)
Par ex Belize City a un bus terminal et certains bus partent à côté du terminal de water-taxis près du Swing Bridge. Comme dit Ame Nomade il faut se renseigner sur place.
Dans Belize City, si on a ses bagages, il vaut mieux se déplacer en taxi, par sécurité.
Dans les “schoolbus” il vaut mieux garder ses bagages avec soi plutôt que d’accepter qu’on les mette au fond du bus, car on peut sortir par le fond.
virginie-renaud5
Merci Lucas, mais ça je le sais. Ce que je ne sais pas c’est si c’est possible en ce moment de prendre des bus ou si il faut absolument prendre leur “gold transportation” ou il ny a aucune compagnie de bus et qui coûtent un bras. Ca change le budget…
Bonne soirée
lucas386
Bonjour
Je ne comprends pas bien. Pourquoi on ne pourrait pas utiliser les compagnies régulières de bus au Belize en ce moment ?? Comment feraient les gens du pays pour se déplacer ?
“Gold Transportation”…c’est certainement des compagnies de luxe qui font leur pub sur internet en direction des touristes…
Les tickets de bus des compagnies régulières du pays s’achètent au bus terminal juste avant le départ ou même directement dans le bus auprès de l’employé du chauffeur de bus.
On ne réserve as à l’avance, on vient une heure avant si on veut être assuré d’avoir une place assise.
Il n’y a pas de sites internet pour les bus qui quadrillent le pays.
Les plus importants bus terminals sont ceux de Belize City, Belmopan et Dangriga.
virginie-renaud7
Bonjour,
Depuis la réouverture des frontières, les touristes doivent présenter à l’entrée dans le pays une réservation d’hôtel d’au moins 3 jours dans un “gold standard hôtel” ainsi qu’une réservation pour un transport “gold” aussi de la frontière à l’'hôtel. Si la réservation d’hôtel gold semble incontournable, et de toute façon il y en a à tous les prix, ce nest pas très clair pour le transport, la liste ne comprends que des compagnies de taxis/shuttle et aucune compagnie de bus et ne précise pas si les déplacements à l’intérieur du pays doivent se faire en gold. Il semble que des touristes ont pu rejoindre leur hôtel gold en bus et continuer ainsi. J’en voudrais confirmation par des gens qui l’ont vécu, il est hors de question que je me déplace en taxi au prix ou ils sont, dans ce cas je ferais l’impasse sur le Belize. Mais mieux vaut le savoir avant de passer la frontière… et d’avoir payé la taxe de sortie du Mexique, et d’avoir payé le test de 50$ à la frontière… Autrement, ça fait 40 ans maintenant que je voyage en bus, je sais comment on fait.
Bonne journée
lucas388
OK, je n’étais pas au courant de cette obligation liée au covid.
. Vous savez donc “comment on fait”…
Mon insistance servira peut-être à un voyageur novice au Belize…
Bon voyage
gilles309
bonjour je pars au belize durant la deuxieme quinzaine de janvier 2023 avec ma compagne.
je souhaiterais me rendre de Caye Caulker a placencia le 22 janvier.pouvez vous m aider a trouver les horaires de bus adequats?
merci d avance
gilles
virginie-renaud10
Bonjour, Je ne suis pas descendue jusqu’à Placensia c’était un peu compliqué en ces temps troublés . De touts façons il te faudra passer par Belmopan et probablement changer de bus. Les routes ne sont pas top, les bus non plus, donc ne prévoie pas dy arriver dans la demi-journée. Voilà un site qui pourra t’aider Belize Bus Schedules
merci pour ta reponse.
j ai finalement pris un vol interieur.
merci d avance
gilles
par contre je remonte d hopkins a tulum le 28 janvier si tu as des infos…
surcouff12
les bus locaux c’est faisable au belize, je l’ai fait mais c’est un peu chicken bus, vous risquez meme de rester debout pendant des heures (il y a pire dans certains pays j’ai vu certains voyage sur le toit, pas au belize). belize city est merdique, a la gare des bus snacks en vente