Se deplacer et acheter carte sim à Rio

Forum Brésil

Bonjour .ns partons 6 jrs a rio debut avril. J aimerai profiter au max de notre sejour jai regarde pour guide francais que me consellez vs??? Cote portable l achat carte sim me parait ttes complexe avec le code CPF . !! Si vs pouvez m apoorter solution en plus suis nulle en portable! Et dernier point on ns conseil d utiliser les UBER avec l application adapte avez vs utilises cette application? Bref on parle portugais et jaimerai galeter le moins possible sur notre court sejour. !!! Ah j oubliai jaimerai une plage paradisiaque !!! Pas trop loin de rio jattends tout vos conseils un tres grand merci par avance

Salut Caroline,
Pour une guide français à Rio entrez en contact avec Pascal (pseudo France Rio, actif ici sur le forum), il saura vous aider pour votre séjour à Rio.
Il n’y à plus de ‘complexité’ pour acheter une carte sim pré payé de TIM, suffit d’entrer dans un magasin de grand calibre TIM (en général dans les shoppings on en trouve) avec votre passeport et demander un ‘chip TIM pre pago para estrangeiros’, plus besoin de CPF.
Le bonjour de Salvador,
Ivan Bahia Guide

Merci bcp pour votre reponse rapide et efficace!!! Je vais suivre vos conseils

Un grand merci pour votre reponse rapide et precise!!! Je vais suivre vos conseils

Salut
Je ne sais pas si une carte SIM est nécessaire puisque beaucoup, voir tout le monde, utilise WhatsApp.
Pour UBer, c’est très fiable au bresil. Si tu veux une un truc plus économique, tu peux installer l’appli 99. Même principe qu’Uber sauf que ça coûte moitié moins. Par contre la il faut le CPF pour s’enregistrer.

Merci bcp pour info!!! Par contre pour whatapp il faut 4G donc si je garde carte SIM francaise je vais payer un.max . Suis pas doue cote telephonie!! Merci encore pour info pour les UBER

C’est vrai, si on veut avoir accès à whatsapp, uber, 99 en route il faut avoir la connection data (n’importe que ça soit 2G, 3G, 4G ou plus) et on aura donc besoin de ce chip / carte sim.
Personnellement je n’en fait pas un problème de disponibiliser une carte sim à mes voyageurs fidèles, ou bien on se lie sans problème au wifi (mifi) de nos voitures.
Ivan Bahia Guide

Bonjour je m appel Bruno je pars seul à rio le 14 février 15 jours je suis un peu anxieux concernant les déplacements me diriger avec mon tel français je peux commander un uber?
Y a t il des français ou un guide français sur place que je peux rencontrer j ai plein de questions ça se rapproche et j angoisse

Bonjour regardez sur forum Ivan bahia guide il a tres bon conseil. Sinon pour guide il y a pascal (france rio sur forum) guide francais. Regardez ds mes conversation il y a pas mal d infos .bonne journee a vs caroline

Sujets suggérés

Services voyage