Bonjour à tous,
Nous partons aux Seychelle début novembre nous allons séjourner une partie de la semaine à la Digue (pension Michel ) et une autre partie à Praslin ( Indian Ocean lodge ).
Je me pose quelques questions : quelles sont les excursions en catamarans à faire au départ de la Digue ou Praslin ?
Une voiture est elle indispensable à Praslin ou est ce que le vélo ou le bus peut suffir ??
Merci àvous pour vos retour d’expérience .
Cordialement ,
Stéphanie
jujudenis912
Bonsoir,
Je suis allée aux Seychelles en juin et on a beaucoup bougé Mahé praslin La Digue + curieuse, ilot St pierre, félicité et petite soeur. Nous n’avons pas pris de catamaran par contre. Plutôt des petits bateaux pour nous emmener sur les îles.
Pour la voiture, nous en avons loué une a Mahé et Praslin, très pratique si vous voulez faire le tour de l’île. Comptez une cinquantaine d’euros la journée de location.
Bonjour nous partons ns aussi aux seychelles le 11 novembre qd vs parlez de petits bateaux pour les îles avez vs des adresses svp et combien faut il compter à peux prêt? Au niveau de la location de la voiture comment c passé la conduite pas trop galère? Merci d’avance Sandrine
pink_girl4
Bonjour nous partons ns aussi aux seychelles le 11 novembre qd vs parlez de petits bateaux pour les îles avez vs des adresses svp et combien faut il compter à peux prêt? Au niveau de la location de la voiture comment c passé la conduite pas trop galère? Merci d’avance Sandrine
jbjust5
Bonjour
Nous rentrons des Seychelles où nous avons passer 15 jours fabuleux !
concernant les excursions il y ´ en a 2 à faire 1 à praslin ( cousin,curieuse et st Pierre ) il faut compter 125,00 euros par personne avec le BBQ nous l’avons fait avec sagitarius ( très bonne réputation ) qui se trouve à Anse Volbert
l’autre excursion est sur La Digue ( grande sœur, île coco et île félicité ) 100,00 euros par personne c’est notre guesthouses qui nous a indiqué la personne très bien aussi
concernant la voiture elle est nécessaire à praslin, choisissez une automatique ( 50,00 euros par jours avec assurance tous risques ) voir avec la guesthouses. Bon c’est vrai que c’est un peu chaud par endroit ( pour traverser d’un côté à l’autre il est préférable de passer par la vallée de Mai c’est moins galère )
voilà n’hésitez pas si vous avez d’autres questions nous avons fait Mahe,Praslin et La Digue
vous allez vous régaler
Franck et Chantal
Anonyme6
Merci pour vos retours… nous avons hâte !
pink_girl7
Merci bcp pour toutes ces infos j-1 mois il nous tarde!!cordialement Sandrine
jbjust8
Je vous conseille aussi de faire l’excursion d’anse marons à La Digue ! Elle peut se faire uniquement avec un guide et si ça vous intéresse j’ai les coordonnées du guide avec qui nous l’avons faite.
Vous pouvez réserver une fois sur place.
Franck
pink_girl9
Oui je veux bien j’ai vu aussi que ç’ est une super sortie!!merci
jbjust10
Il s’agit d’Andreas
tel ( 00248 ) 2599669
mail : blackforestpika@gmail.com
nous nous avons pris contact avec lui une fois arrivé à La Digue il est venu nous voir à notre Guesthouse, nous l’avons trouvé très pro
pour cette randonnée prévoir des baskets et des chaussures d’eau ou des chaussures qui peuvent faire les 2 ( marche en forêt, crapahuter sur et sous les rochers, marche dans l’eau … )
c’est vraiment une superbe ballade où l’on en prend les yeux
Bon séjour
jbjust11
Il s’agit d’Andreas
tel ( 00248 ) 2599669
mail : blackforestpika@gmail.com
nous nous avons pris contact avec lui une fois arrivé à La Digue il est venu nous voir à notre Guesthouse, nous l’avons trouvé très pro
pour cette randonnée prévoir des baskets et des chaussures d’eau ou des chaussures qui peuvent faire les 2 ( marche en forêt, crapahuter sur et sous les rochers, marche dans l’eau … )
c’est vraiment une superbe ballade où l’on en prend les yeux
Bon séjour
pink_girl12
Merci bcp Pouvez vs me dire le tarif de la sortie c pour prevoir un peu le buget excursions!!! etes vs seul ou en groupe? Vs avez fait la sortie à la demi journée?
jbjust13
Nous avons payé 40,00 par personne avec le repas du midi
Nous étions seul avec le guide ( nous avons croisé un groupe ils étaient 14 )
Nous sommes partis à 8h00 et sommes arrivés vers 14h30
Le sens du parcours est aussi important car il est préférable de faire le plus dur au départ car il fait moins chaud.
Nous sommes partis de Grande Anse et arrivés à Anse source D’argent.
Si vous choisissez Andreas ( aucune obligation ) n’hésitez pas à lui dire que c’est Franck et Chantal qui vous ont donné ses coordonnées
pink_girl14
Pas de problème ça sera avec plaisir merci bcp cordialement sandrine
mika956415
Bonjour,
Nous avons effectué un superbe voyage aux Seychelles en septembre 2017.
Concernant La Digue, l’excursion Grande Soeur/Félicité/Ile Cocos des panneaux d’excursionnistes sont disposés au port, Nevis nous a fait passer une très belle journée nous étions 6 à bord, quasiment seuls sur Grande Soeur et seuls autour de l’île Cocos et à Félicité.
A Praslin, si vous êtes plutôt du côté de Grand Anse je ne peux que vous conseiller Angel Tours à 90€ la journée pour Curieuse/Ilot St Pierre.
Au sujet des transports nous avons loué une voiture à Mahé, la première journée est un peu compliquée (conduite à gauche, routes sinueuses, parfois très étroites mais rassurez vous le trafic n’est pas vraiment excité au niveau de la vitesse) mais les suivantes on y prend même goût.
A Praslin nous avons opté pour les bus, économiques et dont le réseau est satisfaisant. Le dernier bus autour de 18h peut être contraignant mais cela ne nous a pas dérangé car le soleil se couche sur Grand Anse où nous logions et nous avions notre super cantine Village Take Away proche de la guesthouse.
jujudenis9116
Bonsoir
Pour les bateau nous sommes passés par Sagittarius Taxi Boat a Praslin.
A la digue nous sommes passés par notre hôtel et je ne me souviens plus du nom de l’organisateur
Pour la conduite c’est inversé comme en Angleterre et des qu’on traverse L ile par l inteieur cest supee escarpé et ça grimpe c’est étroit donc il faut quand même se sentir a l’aise au volant.
jbjust17
Nous sommes également passés par Sagitarius à Praslin installé à Anse Volbert.
Trés bien.