Se déplacer sur la côte (entre Nice et Menton)

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
Je projette de passer 1 de vacances sur la côte d’azur.
Je commencerai mon voyage par Nice, puis je me baladerai au cap ferrat, peillon, roquebrune, monaco, menton,…

Est ce qu’il faut obligatoirement une voiture, ou ça peut se faire en utilisant les transports publics (bus)?

J’hésite également à prendre l’hotel à Nice durant tout mon séjour, ou bien passer des nuits dans les villes que je visiterai.

merci d’avance pour vos commentaires!

Bonjour.

Le réseau de transport public dans les Alpes-Maritimes est performant et bon marché alors ne vous encombrez pas d’une voiture.

Le TER est la solution idéale pour visiter les villes de la côte.
Le Train des Merveilles, qui traverse des villages perchés tous plus beaux les uns que les autres, peut vous mener à Peille.
Enfin, avec le Ticket Azur, il est possible de se déplacer en bus dans tout le département des Alpes-Maritimes pour 1,5 €.

Inutile de séjourner en plusieurs points, les distances entre les villes que vous projetez de visiter sont courtes et Nice est le centre névralgique des transports en commun.

Merci beaucoup pour ces renseignements!
Effectivement je vois que le TER est pratique pour visiter les villes de la côte.

Concernant le train des merveilles, la fiche horaire est bien celle là?

Je vais prévoir une journée entière pour le train des merveilles de nice à Tende:

Nice 9h24 → Tende 11h05 (je fais l’aller d’une seule traite pour profiter des commentaire du guide conférencier si je décide de partir le samedi)
Tende 13h35 → Fontan Saorge 14h00
Est ce que c’est plus intéressant de s’arrêter à Fontan Saorge ou Breil Sur Roya? car il faudra que je trouve de quoi m’occuper pendant 2h30…
Fontan Saorge 16h23 → Peille17h18
Peille19h38 → Nice20h07

merci

Sujets suggérés

Services voyage