Se faire embaucher par son compagnon en Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir mon ami ouvre son restaurant à koh phangan, nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, peut il m’embaucher dans son resto ? merci d’avance.

Bjr
rien ne l interdi
Impossible de repondre a votre question car le seul qui peut repondre c est le responsable local du bureau local qui delivre les permis de travail
et qui donc a deja delivre un permis de travail au patron du restau ppuisque votre mail semble indique qu il est lui aussi etranger non thai ?
Et c est au patron du restaurant de faire les demarches

Bonsoir, oui mon ami est Français et à déjà son work permit, pour qu’il en ai un autre il faut qu’il embauche un certain nombre d’employés Thai parait il ? ou pas besoin pour en obtenir un deuxième ? merci

C’est son restaurant, il n’est pas embauché donc c’est lui mon patron

Il existe un ratio employé Thai-Etranger. Un employé étranger pour 4 employés thai.
Mais il existe des exceptions pour les jeunes entreprises (de moins d’un an si je ne me trompe pas).
Par contre, aucune idée de s’il faut 8 employés thai ou 4 dans votre cas où lui est le patron.

C’est bien ça alors, il faut qu’il embauche 4 Thai pour avoir un deuxième workpermit, merci encore

Bjr

‘’ c’est son restaurant il n’est pas embauché’’

si c’est un etranger (non thai) , il n’est probalment pas ‘‘propriétaire’’ légal mais seulement soit gérant / locataire soit actionnaire d’une société de droit thailandais crée pour l’occasion ( dont il est actionnaire minoritaire) et donc embauché par la société thaie - grace a quoi il a un contrat ‘embauche’ , un salaire, et un permis de travail et un droit de gérance accordé par les actionnaires de la société

la société embauche donc d’autres employés que lui et donc peut aussi - suivant quotas, l’autoriser a embaucher un deuxeme etranger

CDLT

Sujets suggérés

Services voyage