Bonjour à tous
J’aimerais aller cette semaine faire du snorkeling avec mon mari et mon bébé à l’anse Dufour .
Le problème étant que se garer la bas relève du miracle à l’unanimité des commentaires .
N’avez vous pas une astuce pour se garer pas trop loin du site sans se retrouver à se garer sur le bas côté d’une route à sens unique en pleine pente ??
Merci à vous
Peut être connaissez vous un autre spot de snorkeling dans le sud de la Martinique ?
L’anse Dufour est vraiment très conseiller mais vu la taille de la plage , j’imagine qu’on n’y reste pas longtemps vu le monde qui veut s y baigner !
Merci à vous
Bonjour,
Il n’y a qu’une route qui mène vers anses Noire et Dufour et elle est à double sens…
Donc, le mieux est d’y aller le plus tôt possible, de se garer dans le sens du départ pour ne pas avoir à faire de manoeuvre avec plein de voitures partout, d’éviter les WE…
Il est rarissime que les plages de Martinique soient bondées au point de ne pas trouver une place pour s’installer. Après, sur ce genre de plage, c’est plus le manque d’ombre qui peut être à gérer, surtout avec un bébé…
Dans les autres plages à snorkeling, dans le sud, il y a la pointe Borgnèse et cap Chevalier…
Bon bain
Madikéra
En arrivant tôt je n’ai jamais eu de réel soucis pour me garer à l’anse Dufour.
C’est mon anse préférée, et je ne l’ai jamais vue bondée comme en Espagne ^^
Avec mes jeunes enfants, je profite en général entre 7h et 11h.
Merci pour vos réponses
Finalement j’y suis allé ce matin
Alors pour faire simple , vraiment rien d’extraordinaire
Arrivé à 8h45 nous étions une cinquantaine déjà sur la plage
Assez désagréable en somme
J’ai vu effectivement des poissons en bancs , des oursins …
Mais bon rien d’exceptionnelle , le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle
Toute cette route sinueuse pour ça …
Corps de garde , pointe marin , les salines sont toutes plus belles , avec de l’eau plus claire , moins de monde , tellement plus de places , et surtout où se garer simplement .
En somme , je ne le recommanderai qu aux personnes qui sont juste à côté , les autres passez votre chemin , rien de fou la bas
Et bien comme quoi ^^
L’année passée, je ne suis même pas allée aux Salines
Je ne suis pas fan des SAlines, et super fan des anses d’arlet.
Et les routes sinueuses, ce qu’on prefere
Bah honnêtement corps de garde saline et pointe marin , c’était de véritables piscines à l’eau translucide , pas 1 vague , et de l’eau tellement claire …
Dufour , l’eau était claire mais sans plus , et vraiment minuscule , ça y a rien à dire .
Faut dire que j’ai l’habitude des plage des Seychelles ou l’on est seul sur 2 km de plage lol
Comme quoi les gouts et les couleurs !..
Nous y sommes allées à 8h30 le matin. On a pu se garer sur le petit parking sans problème.
nous étions une dizaine sur la plage et ma fille a nagé avec la tortue quasiment toute seule…
Pour nous cela a été un de nos meilleurs souvenirs : jolie plage avec une eau trés claire, des poissons, et un hameau trés fleuri.
Oui les gouts et les couleurs ^^
À vrai dire jetais venu pour la plage en elle même , vu que j’ai vu des tortues marines par dizaine à la Barbade et des tortues luth .
Mais bon 30 m de long pour une cinquantaine de personnes à 9h du matin à poser sa serviette entre des bateaux de pêches , niveau dépaysement il faudra repasser lol !!!
Rien que sur les anses de sainte Luce , vous trouverez tellement de plages ou vous pourrez avoir 20 metres entre chaque serviette et de l’eau translucide .
À anse Dufour à 8h30 nous étions déjà 30 dans l’eau avec masque et tuba à slalomé entre les bateaux pour trouver un poisson ou 2 lol .
J’ai vu bcp de poissons c’est vrai , mais bon comme j’ai pu le lire souvent , niveau authenticité , il ne reste plus rien à cette plage …
Honnêtement je peux comprendre AurélieK car l’Anse Dufour est vraiment souvent bondée et à 10h00 du matin il n’y a plus de place de parking et c’est difficile un créneau au bord d’un ravin!
Ensuite par rapport à la baignade, pour y être allée plein de fois, ce qui se passe c’est que d’un jour sur l’autre, les conditions peuvent être totalement différentes : tel jour l’eau est merveilleuse, calme, plein de poissons, vraiment top etc… 2 jours après, forte houle, difficile de sortir de l’eau sans perdre sa culotte, eau trouble, plage toute mouillée à cause de ces vagues donc encore moins de places sur la plagette.
Celui qui vient pour la 1ère fois et qui verrait cela, repart tout de suite déçu.
Ce que je dis vaut d’ailleurs pour la plupart des plages… question de chance donc.
Mais de toute façon les deux plages Dufour et Anse Noire sont à découvrir avec leur contraste d’ambiance, l’anse noire est spéciale, les pélicans qui plongent à 2 m de vous pour attraper le poisson sont impressionnants! ça vaut le coup. Toutes les plages valent le coup.
Mais n’ayant pas eu le privilège de comparer avec les Seychelles ni la Barbade, moi je suis bien contente avec les plages martiniquaises. Surtout ne venez plus, restez aux Seychelles si c’est mieux!
Enfin ce que je dis plus simplement comme je l’ai dit plus haut .
Attardez vous sur d’autres plages plus larges , plus faciles d accès et à l’eau tout aussi calme et claire .
Les salines , on a beau dire ce qu’on veut , c’est une piscine de 2 km de long et je n’ai jamais eu une personne collée à moi .
Il y a tellement de belles plages en Martinique , j’ai aussi adore la pointe marin , et celles de sainte Luce .
En plus , la plupart des plages ont un parking c’est génial !
Ou à la Barbade, tellement authentique…
Merci pour votre intervention lapinou , on a tellement de mal à remarquer l’ironie lol , tellement subtile
Encore une fois le syndrome des complexées des forum n’est jamais très loin loool
Les madames je sais tout sont pléthores .
Merci à madikera qui sait tjrs répondre poliment à tous , sans ambiguïté , et qui est parfois la seule à comprendre vraiment de quoi mon parle vraiment .
Quant aux autres complexées que vous semblez être mesdames , prenez un Xanax looool
C’est les vacances !! ^^
Je ne vois pas ce qu’il y a d’ “autentique” à la pointe marin (enfin de + authentique)
Mais oui, chacun son ressenti.
Après de là à dire qu’il faut passer son chemin, c’est n’importe quoi!
Comme dit plus haut, ca doit dépendre de divers facteurs. La seule fois ou je me suis rendue à Sainte Luce, la plage n’avait rien d’une “piscine” et etait remplie d’algue.
Je pense qu’il a plusieurs styles de vacances, ceux qui preferent ne rien faire à l’hotel et puis ceux un peu plus actifs et debrouillards.
En tout cas, si nager avec une tortue ne vous emerveille plus, qu’une route un peu sinueuse vous dérange, que vous rendre à l’anse Dufour et à l’anse noir ne vous plait pas…Au moins, on ne risque pas de vous croiser l’année prochaine loool
Merci encore à jennifleur pour sa participation mdr
Si anse Dufour représente pour vous la Martinique , je ne vois vraiment pas ce que vous avez vu de l’île looool ! Tellement d’autres endroits plus jolis !
Prenez un guide et bougez un peu ça vous fera du bien d’ouvrir les yeux au delà la personne collée à votre serviette à anse Dufour
J’adore la Martinique et j’y reviendrais autant de fois qu’il faut sans remettre les pieds à anse Dufour lol
Et je ne comprend pas ce qui vous manque en d’authenticité selon vos dires, parce qu’il y a des bateaux de pecheurs…
En effet, au abord du club med ou des hotels…on ne trouve pas de petits bateaux…(tellement authetique lol)
Et niveau snorkeling, pour avoir contourner les rochers d’une anse a l’autre (dufour vers noire et vice et versa) j’ai rarement vu de choses aussi jolie. Et je peux vous dire, que non, je n’avais personne autour de moi
Heu… n’importe quoi!
J’en suis a plusieurs années de voyage en Martinique, et j’en ai fait plusieurs fois tout le tour…et je n’ai jamais été dérangée par une route sinueuse.
(et je ne dors pas à l’hotel)
Lol bah retournez y encore ! Pke je crois qu en 10 fois , vous n’en avez vraiment pas fait le tour lol
Mais c’est vrai que le camion poubelle qui vient vider les poubelles du village juste à 10 m de la serviette c’est trop génial mmmmm j’adore !
Et je n’ai jamais eu de soucis de monde ou de place de parking aux anses d’arlet, peut etre la periode à laquelle nous partons. (comme déjà dit)
Lachez votre iphone et profitez de la plage plutot que d’agresser et de supposer des choses qui n’en sont pas.
N’empêche vous ne maquez pas de culot ^^
Genre voici vos mots il y a quelques jours : “Je crois que je vais me contenter de plage et piscine”
et vous vous permettez de faire un discours sur la martinique authentique, sur le fait de bouger en vacances, la bonne blague!
Tout plein de coups de soleil déjà lol ^^
Ah ça, il est absolument certain que l’omniscience de Madikera n’est plus à démontrer !
Bonjour,
Qu’en est-il à mi-septembre niveau fréquentation pour L’Anse Dufour SVP?
Merci!
Bonjour,
Plus il est susceptible d’y avoir du monde (haute saison touristique, vacances scolaires, WE…), plus c’est complexe…
Septembre, c’est en très basse saison touristique (car au coeur de la cyclonique), c’est hors vacances scolaires et si en plus vous y allez en semaine, tôt le matin… la parking se fera sans pb !
Belle prépa de votre voyage
Madikéra
Merci beaucoup de votre réponse!
J’ai trouvé une location à cet endroit qui pourrait m’intéresser; le choix va être dur au final!
seul conseil qui a déjà été donné : arrivé tôt et se garer dans le sens du départ et à partir de là tout va bien. Location de Kayak super à anse noire …