Bonjour,
Je vais passer 3 jours à Lyon fin Juillet et j’aimerais savoir où je peux garer mon véhicule pendant ces 3 jours gratuitement.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je vais passer 3 jours à Lyon fin Juillet et j’aimerais savoir où je peux garer mon véhicule pendant ces 3 jours gratuitement.
Merci de vos conseils.
Il y a très peu de place gratuite dans Lyon intra muros. Les rares endroits où ils en existe sont plutot reculé et très peu pratique d’accès.Le mieux est de laisser votre voiture à l’exterieur dans un Parc Relais. La présentation d’un ticket de transport en commun vaut validation du parking. Par contre je ne sais pas s’il y une durée limite de stationnement. Renseignez vous ici : http://www.tcl.fr/index.asp?page=parcs_relais
Cela dépend de l’endroit où vous allez séjourner, mais il est quasiment impossible de trouver un parking gratuit dans le centre historique et touristique (vieux lyon, presqu’ile, bellecour, fourvière, etc.), et pas non plus dans les quartiers d’affaires ou réputés (6eme arr , part-dieu, perrache, …)
Vous aurez + de chance de trouver des places en périphérie (intérieur du périf.) ou en extérieur (bron, vénissieux, vaulx en velin , etc.) . Evitez les "cités " un peu chaude toutefois …
Evitez aussi de chercher une place en soirée quand tous le monde est déja garé pour la nuit .
(globalement, on y arrive toujours, même si on doit faire un peu de marche à pied ensuite :))
Bonjour
Sais-tu dans quel quartier tu séjourneras? (ou le nom de la rue)
A moins d’être dans le centre, on peut encore trouver des places gratuites, surtout fin juillet quand les lyonnais sont partis en vacances
Mon hôtel se situe en plein centre de Lyon près de la gare de Lyon Perrache. Par contre ça ne me dérange absolument pas de faire quelques Km à pied et de laisser ma voiture dans un endroit tranquille.
Merci
Pour stationner gratuitement:
Il y a aussi le parc relais de Villeurbanne où le stationnement est gratuit. Il est juste à côté du tram 3 qui va directement à Part Dieu.
Slt je suis pas d’accord, il reste encore plusieurs coins où on peut stationner gratuitement comme les quais de soane, les alentours de grange blanche sans soucis… Le site www.gratuit-parking.com offre un listing plus complet il me semble.
J’ai passé de très bons moments à Lyon le mois dernier
Bonjour, j’aurais aimé savoir si ces infos étaient toujours d’actualité. Elles datent en effet de 2 ans et je sais que dans ce délai, beaucoup de choses peuvent changer. Par ailleurs, j’ai aussi lu que dans le 3ème arrondissement vers la rue de la Bannière entre les rues Paul Bert et Felix Faure, c’était aussi gratuit. Mais là aussi l’info est ancienne. Quelqu’un peut-il me confirmer que tout ceci est toujours bien d’actualité?
D’avance merci
Olivier
Bonjour,
Juste une précision concernant les parking relais, il est interdit de rester la nuit. Je ne sais pas ce que vous encourrez par contre (rappel à l’ordre, amende ou fourrière?).
Anthony
Bjour
Voici le site officiel du stationnement à Lyon; aller sur cartographie des arrondissements
http://www.lyon.fr/page/deplacements/le-stationnement/pour-les-visiteurs-occasionnels.html
Après avoir vérifier auprès des TCL: ils mettent votre voiture à la fourrière si vous ne la récupérer pas le soir …
Méfiance
Bonjour,
Vous pouvez garer votre voiture à la journée en sous sol d’une résidence sécurisée de standing, dans un garage fermé pour 10 euros à la journée.
Le premier garage fermé se trouve à l’angle de la rue Georges Méliés et Louis Guérin, tout près de la porte de la Voûte du Parc de la Tête d’Or. Vous pouvez prendre ensuite les bus C2 ou C70 pour vous rendre en centre ville ou à la gare de la Part Dieu.
Le deuxième garage se trouve sur le Boulevard Eugène Réguillon, près des arrêts des bus C3, C11 ou C26.
Je viens d’appeler la ville de Lyon pour savoir où garer sa voiture gratuitement. Elle m’a conseillé un parking gratuit à Bron, bd Pinel, près des galeries Lafayette, où on peut directement prendre le métro pour rentrer dans Lyon. Dans ce parking, on peut laisser sa voiture plusieurs jours m’a t elle dit
Bonjour
Je pense que la Ville de Lyon cite le parking des Galeries Lafayette.
Pour une journée, OK.
Pour plusieurs jours, pas sûr… Il y a beaucoup de cités HLM aux alentours; donc des bandes de jeunes; donc risque de désossement si ta voiture est répérée.
Personnellement, je n’y laisserai pas 8 jours, et surtout 8 nuits d’affilée…
Le 7ème arrondissement, juste au Sud de la voie de chemin de fer, notamment l’Avenue Leclerc me semble plus sécurisé; C’est un coin de casernes; je ferai à priori plus confiance aux militaires qu’aux “jeunes de banlieue”!
https://www.lyon.fr/demarche/stationnement/stationnement-sur-voirie
Bonjour,
Si vous vous garer avenue Leclerc dans le 7ème à Lyon (quartier général frère) faites attention car dans la nuit du 10 mai 2018 on a brisé la vitre passager de l’un de mes 2 trafics et le lendemain on m’a volé le 2ème… donc je ne dirais pas que cet endroit est protégé il y a beau y avoir une caserne, apparemment ça n’arrête pas les voleurs… A bon entendeur.
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement vous garer à l’aéroport Saint Exupéry dans cette discussion dédiée ou avoir des informations plus récentes relatives aux zones de stationnement à Lyon dans cette discussion.
À très vite,
Norma de Routard.com